Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 270 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Contente de vous lire mesdames,

oh que oui les récits palpitants et les photos nous les attendons ...

Femini, tu sais mon aîné allaité pendant 12 mois (et diversifié à 6 mois) a fait ses nuits à 3 mois, donc cela peut favoriser mais n'est pas forcément lié au fait d'allaiter, je pense aussi au caractère de l'enfant qui a besoin d'être rassuré...

Cilou, ce devait être génial fatiguant mais génial

Clairinette, ben voui mais bon, tu sais je préfère que ce soit le bébé qui choisisse de se passer du sein plus facile à gérer que le contraire, il prend une petite indépendance mais vous vous rattraperez sur les calins

Bon dimanche, mesdames

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Clairi : tu nous postes des photos de ton beau Come (arf...2 minutes que j'essaie d'avoir l'accent circonflexe, je n'y arrive pas...?) ? et les autres aussi d'ailleurs...

Femi : Gael se reveille 2/3 fois par nuit c'est du grand n'importe quoi depuis un moment (alors qu'avant il ne se reveillait "que" une fois. Il est allaité et pour moi c'est super pratique en fait...parce que je le mets au sein dès qu'il se reveille la nuit. Ca l'apaise vachement et avec un biberon c'est sur que je ne pourrais pas faire ca. Ce que je ne sais pas c'est s'il a reellement faim ou si il a besoin d'etre caliné...Un peu des 2 je pense...

Bizzz'

Je reviens plus tard.

Au fait Touna, et ta voiture?

coucou !

Cilouna : tu dis que tu mets ton bébé au sein la nuit, mais ensuite il se rendort près de toi, dans ton lit ? parce que pour moi, c'est le cas, je vais le chercher dans son lit, mais ensuite, je n'ai pas la force dans la nuit de me relever pour l'y remettre, surtout que presque chaque fois, ça le réveille et le fait pleurer de plus belle...
pour la faim ou le câlin, je crois qu'il peuvent bien tenir au moins 7 ou 8 heures sans se nourrir, donc, pour moi, il n'a en principe pas faim avant 5 heures, mais ça dépend aussi de comment il a mangé le soir, de son heure de coucher...

et toi Touna, ton bébé allaité 12 mois a t il été gardé ? voulait il aussi le bib ? (Noé le refuse catégoriquement ! il ne fait que mordre la tétine, quelle qu'elle soit...). C'est toi qui a décidé de le sevrer ? comment cela s'est il passé ? j'ai déjà une expérience d'allaitement assez long (9 mois) et de sevrage donc, mais mon premier a accepté le bib assez facilement !

Clairinette, je comprends que ça fasse un ptit pincement au coeur que bébé se désintéresse du sein, mais je trouve ça aussi moins culpabilisant pour la maman du coup ! ce n'est pas toi qui lui "retire" le sein et le mode de contact qu'il recherche !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui Femini, 3 fois sur 5, Gael reste dormir à nos côtés parce que d'abord la plupart du temps je lui donne la têtée complètement dans le coltard et je me rendors plus vite que lui, ensuite si ce n'est pas le cas et que j'arrive à ne pas me rendormir, si je le remets dans son lit, il y a de fortes chances pour que ca le reveille et faut tout recommencer donc bon je préfère le laisser avec moi.

On dirait qu'on a les mêmes modèles! :)

Plein de courage. C'est pas forcément évident tous les jours mais perso, moi, ca me convient : ce que je veux c'est dormir!

Bizzz'

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

euh...je rajoute un bémol cependant à ce que je viens d'écrire : on était en vacances quand ca a commencé à (re)dégénérer. Donc du coup, j'étais plus patiente et compréhensive mais là, je vais quand même essayer de "recadrer" à savoir toujours proposer le sein mais essayer de le remettre dans son lit après (pour ca faudrait que je reste éveillée...donc bon c'est pas gagné!)

Bref...compliqué tout ca, en fait...