Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 204 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

ben il dort!! Tout en étant remué de sanglots! Il s'est endormi épuisé d'avoir hurler comme ca. Le pauvre! Purée, c'est la 1ere fois que je fais ca...ca me fait tout drôle là (enfin "drole" c'est pas le terme...). Bref...euh...sur ce je vais aller manger (quoique j'ai plus trop l'appétit là...je me sens pas super bien)...Ils pleurent au point d'avoir des sanglots les votres quand ils se sont endormis?!

Bon...je vais arreter de poser des questions bêtes hein? :D

Je reviens tout à l'heure...
 

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou, super, bravo et vraiment bravo car c'est loin d'être évident ! ah malade cela peut perturber aussi...
dis, une fois qu'il est endormi, c'est bon zen, tu l'as bien aidée sois en sûre !

Cilou,
Je te raconte ma tentative :
ouh là j'ai tenté comme toi mais pas dans son lit en journée, dans son coussin d'allaitement et il a pleuré pleuré pleuré pendant 1 h avec des interventions de ma part sans le prendre mais en lui parlant et il me voyait mais forcément après vient l'heure de la TT et il a donné tellement en énergie qu'après avoir bien bu ben il s'endort au sein ! ECHEC...
Je ne suis donc pas surprise, Gaël ressemble étrangement à Martin...
(je pense que c'est un petit dormeur car il ne fait pas forcément de siestes en journée surtout si Antoine est réveillé et qu'il n'a pas dormi en même temps que lui... trop intéressant son grand frère... déjà il a repéré le jour de la nuit OUF !)
et INCROYABLE mais le soir, s'il se réveille après la TT, il pleure un peu voir 5 minutes, puis s'endort tout seul !
En journée, il ne veut pas !
Par contre, réveils nocturnes à n'importe quelle heure et sans le sein pff ! pleure pleure et j'ai vraiment l'impression qu'il a faim car il mange bien !
Compliqué hein !

Clairi, merci pour le lien et bravo pour ton mémoire

Fran, c'est quoi cette odeur, non j'plaisante, tu es une bonne maman puisque tu te sacrifies pour tes enfants enfin sauf quand tu les laisses pleurer (hé hé !)
on fait comme on peut !

Ellet, Tifam, coucou à vous mesdames...

Bon je vais finir les sacs de vacances ZOU !
et au retour, attention Martin, on va éduquer le sommeil... avec des repères (car là les vacances vont faire que perturber à mon avis hum !, ou poursuivre la situation plutôt)
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ptit mot rapide :

Fran, tu les as déjà supprimées les photos page 90 : http://www.femiboard.com/puericulture/39313-les-bebes-de-lhiver-2008-2009-a-90.html

Cilou : ahlala comme je te comprends, c'est dur de les laisser pleurer, hier j'avais tellement mal au coeur que je n'ai pas réussi à m'endormir...
Mais non, il n'avait plus de sanglots en dormant... Cela dit, le soir, après une longue journée, ca marche peut-être mieux ?
Pour la poussette, le "problème" viendra surtout quand Gael ne rentrera plus dedans... Peut-être que d'ici là, il voudra faire comme un grand, comme Lena, et dormir dans un lit de grand ? Il a peut-être peur dans son grand lit ? Tu le mets près d'un bord ? Pour qu'il puisse toucher et sentir des "limites" ? Tu lui mets ses doudous ?

Sinon essaie de temps en temps de le faire jouer dedans, pour qu'il l'apprivoise en qq sorte...

Touna : BONNES VACANCES !! Oui ca va sans doute décaler un peu le rythme de ton loulou... Qui sait, peut-être que ca lui donnera envie de faire ses nuits !!

Bon ici, WE sympa en perspective : BM arrive ce soir :8-confused:... :buggy: (tiens il est pas mal ce nouveau smiley lol)

Bisous à toutes et bon courage aussi à Tifam et son rapport !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Me revoilà ;)

Alors effectivement, ca a été un semi-échec pour moi aussi, Touna. Le tel a sonné alors que ca faisait 15 mn que Gael dormait donc du coup ca l'a reveillé hyper speed...je n'ai plus eu du tout le courage de recommencer tout ca, hop, un coup de sein puisque il devait aussi commencer à avoir faim, et il s'est rendormi, je l'ai posé dans son lit.

Bon j'étais en train de penser que de toutes facons, maintenant que le 1er pas avait été fait, fallait que je reste dans la lancée et que je continue à "lutter" comme ça, les prochains jours pour être cohérente...C'est épuisant (sérieux, j'en suis ressortie abattue et épuisée) mais peut-être que ca vaut le coup pour tout le monde sur le long terme. Ce qui me dérange et me fait un peu culpabiliser ce sont vraiment ces hurlements et ces spasmes, j'aimerai bien voir vos bébés quand ils pleurent, moi...:42-baby:

Sinon effectivement Touna, c'est peut-être mieux au retour de vacances...moi je pars dans un peu moins d'un mois pour un mois et c'est sûr qu'il va falloir reprendre tout à 0 au retour...

Pour la vidéo de Mabel, de Nino et de Fran, ca s'arrête au moment où Nino touche les cheveux de sa soeur ? Je crois que ma connection délire, elle est très courte. En tout cas, le peu que j'en ai vu, Nino me fait délirer avec son enthousiasme au début de la vidéo! Et pis Mabel, super mignonne...Tu l'inities au foot à la TV dès le plus jeune âge?! Et pis toi, dis donc, il te manque plus que la canette de bière à la main, les pieds en éventail à regarder le foot (enfin, j'ai eu l'impression que c'était du foot :8-confused:)

Sinon mon message "C'est chouette pour Roméo, Valou" juste en dessous de ton compte rendu de la visite chez le pédiatre...euh...c'est décalé, on va dire :D ! Bon évidemment, je n'avais pas lu ce message, je faisais référence à sa nuit précédente.

Pour l'inhalateur, effectivement, ca a l'air très allemand, méthode douce. Ici et en france, je crois que ce serait mouche-bébé sans hésiter. J'ai des souvenirs de "mouchage" de Lena avec le mouche bébé, horrible...On avait besoin d'être à 2 pour la maintenir, ca aussi ca me foutait à plat pour une bonne partie de la journée. Utiliser l'inhalateur doit être plus sympa pour le bébé...quoique...pas facile qd même. Tu nous raconteras? En tout cas, plein de bisous guérisseurs!

Bises à toutes!