Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 84 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Super... j'avais écrit un super long message et quand j'ai appuyé sur "envoyer" : "la page internet ne peut pas s'afficher" :cry: :cry: :cry:

Bon je fais un résumé, pas le courage de tout retaper :

Sophie : contente que ta bronchite soit finie et j'espère que le matelas soulagera ton dos !! Ton petit Baptiste est adorable et Eléonore est toute mimi avec son petit frère dans les bras ! Et toi, tu rayonnes :D . J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement, les gaz hilarants n'ont pas suffi ?

Touna : tu vas mieux ?

Cilou, j'espère que tu arriveras à trouver un rythme avec Zoé et Eva... pas facile de gérer 2 enfants en bas âge, mais tu vas y arriver :wink:

Tifam : je trouve aussi que ca fait très peu, 500mL/jour pour un bébé de 2,5 mois... Roméo boit 650-750mL/jour... Si tu lui proposes un bib de + en journée, il ne le prendrait pas ?? Tu en as parlé au pédiatre ? Il n'a pas de fièvre, de dent qui pousse, ... ??

Cilou : elles sont plutôt chouettes les nuits de Gael !! Par contre, en journée "tétine attitude" :lol: :lol: :lol:

Tifam, Cilou : moi aussi j'ai des soucis avec les repas de Roméo depuis vendredi. Il boit bien, comme d'habitude, la 1ère partie du biberon. Par contre, ca se gâte après : il a faim, mais m'empêche avec sa langue et ses poings de rentrer la tétine dans sa bouche, donc il s'énerve et :
- quand j'arrive à rentrer la tétine, il rejette sa tête en arrière, comme si ca lui faisait mal d'avaler du lait, puis pleure parce qu'il a encore faim
- quand je n'arrive pas à rentrer la tétine, il pleure aussi parce qu'il a faim

Je suis un peu désemparée... du coup il mange - que d'habitude par repas et a faim + tôt ! Ce qui fait que la nuit, il a raccourci sa longue pause de 6h à 4h30... J'espère que ce n'est qu'une "phase" et qu'il va retrouver son calme pendant le repas... Ca me fend le coeur de le voir comme ca pleurer et lutter alors que je sais qu'il a faim (et sans doute sommeil en même temps).

Bon allez, le soleil brille, on va aller se balader (il vient juste de s'endormir sur le ventre, il n'arrivait pas à trouver le sommeil sur le dos alors je l'ai retourné et il a l'air de bien aimer cette position :D . J'espère juste qu'il ne finira pas par vouloir dormir comme ca la nuit :roll: )

Bisous !! (bon je ctrl+C mon message avant d'envoyer :lol: )

Coucou les filles

Cette nuit Eva s'est endormie vers 22h. A 2h elle chipotait, a un peu pleuré. Je lui ai proposé la tétine, le temps d'aller aux toilettes, pensant l'allaiter à mon retour...En revenant elle dormait à nouveau..Le prochain reveil était à 4h ou elle a beaucoup mangé, puis 7h , beaucoup mangé aussi.
Et Zoé ne s'est pas réveillée cette nuit ni celle d'avant!! (par contre quel cirque pour le dodo la chipie, toutes les excuses sont bonnes :? )
Donc ca va de mieux en mieux

Cilou - J'espere que Gael va trouver son rythme au niveau des tétées. C'est vrai, meme si l'on donne la tétée souvent et que bibou ne prend qu'un peu, il demandera à nouveau dans un laps de temps rapproché. Qu'entends tu par nerveux. Est-ce qu'il 'chipote' lors de la tétée? pleure t il un peu? Eva est parfois énervée au sein, mais de moins en moins. En ce qui me concerne cela arrive lorsque le jet est trop fort. Alors elle se recule et ralouille.
Essaie de te reposer lorsque Lena & Gael dormiront. Si le soir tu as l'occasion de t'endormir plus tot - quitte à te reveiller a minuit pour une tétée, n'hésites pas. Tant pis si tu ne postes pas autant ces soirs là.

Sophie merci pour les photos, tu fais une fière maman, vous êtes superbes. J'adore le treillis de Baptiste. Contente que la vilaine bronchite n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Tifam - Est ce qu'apres ce dernier biberon il dort bien pour toute la nuit? Ce n'est peut etre que passager

Valou, c'est déconcertant si Roméo rejette le biberon. Si tu le redresses un peu contre ton epaule comme pour lui faire faire un rot, apres cela va t il mieux?

Bises

Coucou les filles,

Je fais un petit passage très rapide car mon chéri a repris le boulot aujourd'hui et je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais.

Lilou va super bien et passe déjà à 5 bibs par jours :D Mais comme par hasard aujourd'hui elle me reclame beaucoup :lol:

Gros, gros bisous à toutes et désolée si je suis un peu moins présente.

Coucou les filles, et bienvenue aux nouveaux bébés que j'ai aperçus là juste au dessus. Je n'ai toujours pas bcp de temps mais c'est pas l'envie de venir ici qui me manque..J'ai mis des mini news dans bébé de l'été 2007...en gros tout va très bien....Mon mémoire commence un peu à avancer et je me régale en lectures...du coup c'ets plutôt agréable..ce qui l'ai moins c'est le temps qui passe trop vite..et je ne peux avancer autant que je le voudrais avec mes 2 petits trésors.

Pour répondre à je ne sais plus qui mon mémoire se situe autour de la périnatalité et de manière plus précise je traite de l'annonce d'un enfant handicapé (in utéro ou non)..bref moi ça me passionne mais c'est terriblement éprouvant aussi pour moi....et encore maintenant je peux vous en parler car nous avons toutes accouché mais lorsque j'allais en cours avant d'accoucher ce que j'y entendais et voyais me perturbait un peu tout de m^me... :shock:

Je reviendrais plus tard et en attendant j'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi

Coucou,

La semaine dernière j'ai aussi emmenée Kendra chez l'osthéopate car sa tete est plate d'un coté même si elle la tourne plutôt bien elle dort toujours sur ce fameux côté et quand je la cale elle arrive à se dégager la coquine! Il m'a dit qu'avec le temps ça se remettrait? (mon fils a gardé un petit côté plat malgré tout)
En plus elle a la couronne, plus de cheveux au dessus de la tete mais beaucoup derrière!

Sinon elle me boit environ 4 biberons de 150 et si elle chouine un peu trop tôt le matin j'arrete pas de lui donner sa tétine mais ça marche pas toujours!

Elle fait des petites vocalises et sourit beaucoup, même dans sa balancelle elle rit avec ses petits poissons qui tournent!

La photgraphe m'a amené les photos elles sont magnifiques, je vous en mettrai bientôt quelques unes!!!J'ai fait aussi ses petites empreintes en platre!

bisous