Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oui il est bien rond son bidon mais c'est la prise de vue qui accentue, il est tout fait normal sinon, elle mange bien à la cantine :lol:

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: :lol: Ellet

Valou, Roméo est encore petit, du moins plus qu'Amaury, c'est normal qu'il se réveille plus... et ensuite, progressivement et à son rythme, cela va s'espacer ! :wink:
Pour l'arche aussi, petit à petit il va s'y intéresser.

Clairinette, contente de voir que tout va mieux :wink:

Touna, tu viendras nous dire ce qu'il en est pour Martin après le rdv avec le gastro-entérologue ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles,

Passage en Speedy pour vous dire que le test auditif de Gael s'est bien passé et que tout va bien donc...Bon, je le savais, c'était juste pour moi une formalité. Est-ce qu'un programme de detection précoce de la surdité est aussi mis en place en France et en Allemagne? J'ai pas le souvenir d'avoir fait ce test pour Lena. En tout cas, je suis épatée : ils en font des trucs bien finalement en Espagne niveau santé et prévention... :roll:

Je file. je m'attarderai davantage demain. je suis K.O.

Bizzzzzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou rapide !!

Cilou : super pour le test auditif de Gael !! Oui en Allemagne, ils le font aussi. Roméo y a eu droit à 3 jours, tout était OK (on s'est demandé comment cet appareil arrivait à savoir que bébé entendait :shock: :roll: ??). Mais la SF nous a dit de contrôler régulièrement l'ouie. Apparemment ils font attention à ca.

Je suis crevée, pas à cause de Roméo, mais à cause de moi qui n'arrive pas à me rendormir après un repas la nuit :roll: ... Ca me coupe complètement de me lever et de rester réveillée pendant une heure à lui donner le bib + le changer + le câliner, et du coup, je mets 2 heures à me rendormir :(

enfin, ce n'est pas bien grave !! Il est tellement adorable que ca compense bien :heart: !

Une question : vous commencez à jouer avec eux pendant les phases de non-dodo, les changes, etc. ? J'ai essayé ce matin de l'initier au hochet (un anneau assez fin pour qu'il puisse le serrer dans ses petites mimines), il a réussi à l'attraper (avec bcp d'aide de ma part :lol: ), l'a secoué 3 fois et hop, il l'a lâché :lol:

Je me dis qu'il faut commencer à le stimuler pour qu'il s'intéresse prochainement à l'arche de son transat et aux objets qui l'entourent. En tout cas, il est de + en + attentif, c'est super :D .

Bisous à toutes !! (où sont les autres mamans ?? A part Cilou, Tifam, Touna et moi, j'ai l'impression que les autres ont disparu... Uthe : tout va bien ?)

Tifam

Peoplette pipelette
Ou, il y a un programme de dépistage précoce de la surdité en France, mais seulement dans certaines maternités tests je crois. Il y en avait un à la mater et Amaury a eu le test, tout va bien. C'est une espèce de casque qui envoie des sons dans les oreilles, et l'appareil enregistre avec des électrodes s'il y a ou non activité des zones du cerveau devant être concernées :shock: . Amaury n'a même pas été réveillé, mais il entendait tout. :shock: Gael a eu la même chose ? je suis contente que tout aille bien et ^que ce soit fait.

Bon sinon, y'a pas 2 nuits pareilles ici : là Monsieur a réclamé un dernier bib à 23h30... il a bu à peine 40 ml :evil: , s'est endormi dessus... et forcément s'est réveillé à 5h45 et a eu du mal à se rendormir après le bib (et nous aussi :? ). J'vous jure ! :lol: