Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 98 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
C'est le rdv pédiatre du 3ème mois (en France, rdv chez le pédiatre tous les mois jusqu'à 6 mois), avec vaccin Infanrix (la 2ème dose DT polio etc) et contrôle classique.
Comme d'hab, j'ai un milliard de questions à lui poser, dont, en particulier, les quantités que boit Amaury. Effectivement ce n'est pas un gros mangeur, je voudrais juste savoir si elle estime qu'il mange asez. De toutes façons, impossible de lui faire prendre davantage ou plus souvent, alors... :lol:

Cilou, rassure-toi, les longues périodes de dodo de ton petit Gael, tu vas t'y faire !! :lol: :lol:

Comme le dit Valou, faire de belles nuits avec de vrais dodos, met les bébés de bonne humeur, quand ils sont réveillés, ils le sont vraiment, jouent, sourient, babillent tant et plus !

Valou, en effet la quantité de lait bue à chaque bib ne détermine pas, bizarrement, la durée du sommeil qui suit... :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
Comme d'hab, j'ai un milliard de questions à lui poser, dont, en particulier, les quantités que boit Amaury. Effectivement ce n'est pas un gros mangeur, je voudrais juste savoir si elle estime qu'il mange asez. De toutes façons, impossible de lui faire prendre davantage ou plus souvent, alors... :lol:
Eventuellement, il lui faudrait peut-être un lait + consistant, + riche, pour qu'il ait suffisamment de forces, même s'il boit peu :wink:
Tu sais, le meilleur indicateur, c'est ton Amaury : s'il ne meurt pas de faim, qu'il grandit et grossit bien, qu'il est éveillé et heureux, c'est que tout va bien :D . C'est juste un petit mangeur :wink: (mais il me semble qu'il a toujours mangé relativement peu, en tout cas, comparé à Roméo, qui est pourtant loin d'être "grassouillet")

Bisous Tifam et gros poutou à Amaury pour ses vaccins :goodman: !

Cilou : super la nuit de Gael :D :D !!! Alors toi tu arrives à t'ennuyer quand il dort ?? Et la vaisselle, la lessive, le ménage ?? Ca se fait tout seul :lol: :lol: :lol: ( :mrgreen: lol on dirait un commentaire de macho)
Comment ca, il est farfelu mon Roméo ?? :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que ses sourires lui donne un air de sacré petit coquin :heart: :heart: :heart: ! Là il est en train de raconter sa vie à l'éléfant du tapis d'éveil tout en tapant dans le palmier :lol:

Bisous !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam : finalement, tu lui fais le Rotavirus à Amaury ??

J'ai demandé son avis à ma SF jeudi dernier pendant le cours de rééduc : elle nous a déconseillé de le faire car le vaccin est trop récent, donc pas assez de recul dessus, et en plus, il ne vaccine pas contre toutes les souches de gastro, il y en a chaque année de nouvelles, donc le vaccin n'apporte pas grand-chose. D'autre part, elle dit qu'il est très rare qu'un bébé aterrisse à l'hôpital pour déshydratation suite à une gastro, donc pour elle, le vaccin n'est pas utile. Toutes les femmes présentes ont échangé l'avis de leur pédiatre sur ce sujet : en gros 75% des pédiatres ne le conseillait pas :roll: :oops: (sans le déconseiller non plus, bien sûr !)

Tifam

Peoplette pipelette
Non, je ne fais pas faire le Rotarix à Amaury, pour toutes ces raisons. J'ai demandé autour de moi : aucune de mes copines ne l'a fait faire à ses enfants, donc... Et effectivement, ça ne vaccine pas contre toutes les souches de gastro. Vu que la mutuelle prend en charge une bonne partie du coût, ce n'est même pas ça qui nous arrête !
En revanche, j'ai des sachets de SRO, au cas où ! :wink:

Merci Valou !!

Tifam

Peoplette pipelette
De retour de chez la pédiatre : Amaury fait 60 cm et pèse 5,450 kg. Il a donc pris du poids (680 g) mais comme il mange peu, et semble souffrir de petites régurgitations par moments, elle nous conseille de passer à un lait anti-régurgitations épaissi à la caroube. Donc on va aussi changer les tétines !
On verra si ça va mieux, car les biberons sont quand même difficiles à boire, disons qu'il dépasse rarement les 150 ml, et sur la journée ça fait peu.
(peut-être préfèrerait-il du gâteau ?? :lol: :lol: :oops: )

Sinon, pour sa tête plate, ça va bcp mieux. On retourne chez le kiné ostéo mercredi, mais elle trouve que ça s'est nettement amélioré. Elle trouve aussi que le coussin en forme de coeur Babymo*v est très bien, car il est plus "moelleux" que le matelas, et donc la tête appuie moins fort et se déforme moins.
Pour ses yeux qui sont toujours assez sales, on continue les lavages au sérum physiologique et séances de collyre sur 4/5 jours quand le besoin s'en fait sentir.

Quant au vaccin (Infanrix Quinta), petit bonhomme n'a pas du tout apprécié mais ça n'a pas duré. La prochaine fois, encore Infanrix et la 2nde dose de Prevenar :?

A part ça, elle trouve qu'Amaury est très éveillé, très vif, tonique, en parfaite santé ! :D :D Il est fort mon petit bonhomme !

Voilou !!!!

Je vous mettrai des photos demain ! :wink:

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'en a pas vues de vos pioux !! Alors ? :wink: