Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou,
Ben moi j'ai passé un Noël merdique, franchement ca m'a gonflé! :31-oops-sorry:
Ca a commencé par ma B.M qui en me voyant arriver s'est exclamé " Qué horror! Que fea te pusiste!!!!" (euh je traduis?! -> Quelle horreur! Comment tu t'es fait moche!!!:confused2

. Super! J'avais fait des efforts en m'habillant bien, je trouve, une jupe sympa et un haut tout neuf que j'avais acheté le jour même et qui me plaisait beaucoup. J'étais vraiment vexée, j'en ai même pleuré en catimini dans les toilettes! Et j'ai eu une boule dans la gorge toute la soirée avec l'envie de lui dire tout ce que je pensais mais j'ai avalé encore la couleuvre et j'ai rien dit. Bref, jamais un compliment, jamais un mot gentil mais les critiques et le mépris ça y va! C'en est même risible! Exemple : Mes enfants sont beaux -> C'est le portrait tout craché de leur père. Les p'tites imperfections-> C'est la mère! :wavetowel2:
Bref, donc ça commençait mal et en plus j'arrivais pas à passer outre! Toute la soirée j'ai pensé à cette phrase en la ruminant, complètement aigrie!
Ensuite c'est le frère qui se pointe à 21h30 parce que je ne sais trop quoi!!! Déjà je commençais à fulminer parce que pour moi Noël, c'est pour les enfants. Dans ma famille on ouvrait les cadeaux à l'apéro pour qu'ils puissent en profiter! Ici non, on mange avant (sinon les enfants ne mangeraient plus après avoir reçu leurs cadeaux...Soit) et après on ouvre les cadeaux. Donc à 21h30 on n'avait pas encore mangé et Gael montrait de sérieux signes de fatigue mais je rechignais à aller le coucher. Quand même merde!!! J'en ai marre de toujours me plier aux règles des autres! Je voulais que Gael voit la magie de Noel et les cadeaux comme tout le monde.
Bref on mange et vers 22h30, je speed un peu les choses. J'aimerais que le papa Noel passe pour Gael. On décide de faire ça avant le dessert ouf! Alors là on fait notre manège...bruit dans le sous sol etc...Gael était hyper speed, à cran, pleurait pour un rien c'est clair que j'aurais dû aller le coucher mais quand (toujours elle!) ma B.M m'a demandé "pourquoi tu le couches pas?", je n'avais qu'une envie c'était de faire une crise!! :21-crazy: Bref, j'explique calmement les choses. On monte les cadeaux près de l'arbre que papa noel avait laissés dans le sous sol (pas de cheminée, il passe par le sous sol!

) et là : Misère de misère!!! 3 gamines de 8 à 10 ans (dont la mienne évidemment) survoltées, hurlant à chaque ouverture de paquet et le balançant à coté pour en ouvrir un autre sans avoir vraiment regardé le paquet d'avant! Comment dire...euh...ca m'insupporte! Voila, je veux bien que Noel ce soit les cadeaux pour les enfants tout ça mais quand même je trouve que ça pourrit bien les mômes!!! J'ai recadré Lena en lui disant de prendre son temps et comme Mademoiselle est dans l’âge plus que bête, à la fin elle me dit, d’une mine dépitée "J’ai eu que 7 cadeaux et les autres beaucoup plus ! ":10-sad: Franchement, j’étais encore atterrée de cette remarque (dans le même ordre d’idée, je ne sais pas si vous vous rappelez, elle avait fait un drame il y a 2 ans, sur un cadeau qu’elle aimait pas). Atterrée et en colère ! QUE 7 cadeaux ! ! Donc voilà…ma fille n’a eu que 7 cadeaux alors que pour moi c’est énorme d’avoir 7 cadeaux ! ! Pfff…à chaque fois que ma fille agit bêtement ou dit des trucs qui ne me plaisent pas, je me prends une claque ! Faudrait que je sois plus détachée c’est sûr. Je ne suis pas responsable de tout ce qu’elle fait, de tout ce qu’elle est mais quand même quand je vois ça, quand j’entends ça, je me dis "mais merde, où j’ai loupé le truc ? Qu’est ce que j’ai fait pour qu’elle soit comme ca ? ! " Bref…donc voilà la Cécilou n’avait qu’une hâte : que la soirée se termine. :21-crazy: A coté de ça, Gael, était assez sage et moins speed qu’au début. Je l’ai aidé à ouvrir ses cadeaux. Il a adoré sa boite à outils (et fait des travaux hyper concentré depuis 2 jours !) , sa p’tite moto et sa brouette ( aujourd’hui sans que je le vois, il l’a remplie de sable, l’a ramenée à l’intérieur de la maison et a fait un joli tas en plein sur son tapis de jeu !:h a w k

…Enfin il en a plus profité le lendemain c'est sûr...
Bon, je passe l'épisode où Gael ne voulait absolument pas dormir dans le lit qui lui est destiné chez son abuela…Hurlements impossibles comme quand il était tout bébé, tout paniqué. En plus mon homme ne voulait pas rentrer à la maison en pleine nuit (bon ¾ d’heures de route de montagne qd même, je peux comprendre) donc on a dormi là bas, avec Gael entre nous, il n’y a que ça qui a reussi à le calmer…
Bref, donc super soirée, super nuit…Vivement l'année prochaine! :36-no-way:
Euh…fin du long monologue plaintif. Et vous c’était comment ?
Je relirai les pages précédentes, j’avais des trucs à dire…Mais pour le coup, là ce sera pour plus tard !
Bisous à toutes!!!