Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 541 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !

Comment vont les ptits bout et leur maman ?

Ici ça va . La nuit dans le grand lit fut plutot bien. Juste quenous l'avons coucher à 20 h comme d'hab. 20h15 il hurle : on le retrouve debout au millieu de la chambre en turbulette et dans le noir. A mon avis il été complètement désorienté.
A 21h retour au lit et après avoir grogner pendant 5 mn gros dodo jusqua (seulement) 7h45 . Pendant la uit j'ai été lui mettre un traversin contre le mur car grand coup de tète.
Donc il à perdu 2h de sommeil.
Alors es ce que c'est les dents ,la rhino ou le lit ?

En ce moment il refuse de faire la sieste alors qu'il n'as pas dormi depuis son réveil .
Mon homme , après 2 sortie du lit, à couché Ewen dans le lit parapluie . sans avoir plus de résultat.

Donc là j'ai une tornade qui me tourne autour et ..... zut encore une bétise : il mange des gateaux qu'il as du piquer ce matin et cacher quelque part . mais le pire c'est tout à l'heure : je tourne la tète et j'apperçois un ptit loup à quatre patte sur la table du salon en train d'essayer d'ouvrir un tube de colle pour le gouter.
Il as pris une chaise et en grimpant dessu en as profité pour monter sur la table.

Imaginé ma tète je ne savait mème pas qu'il été lever ( zhom la levé ) et je le voit a cet endroit.
Et dire que ce matin je disait à mon homme : "chouette il ne monte plus sur les chaises ! " ouai cause toujours maman tu me donne des idées !! :)

Et vous ils font quoi comme bétises vos ptit loups ? Ewen n'est pas le seul ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Plein de lecture, c'est chouette la rentrée!

Alors en vrac :

:bigarmhug: à Valou et son p'tit Méo!

C'est "marrant" j'ai pas eu de problème pour le passage du petit lit au grand avec Lena. J'avais enlevé la barrière (super tard en plus, vers 2ans et demi) et elle restait bien sagement dedans ou si elle se levait, suffisait d'un tranquille "recadrage" et ca se passait très bien...Ah mais oui, c'est une fille c'est pour ça! C'est beaucoup plus sage que les p'tits mecs!:fool:

Bon ici, pas de problème d'escalade ( ca m'étonne d'ailleurs vu le numéro mais comme il escalade des montagnes, il est peut-être super crevé le soir pour faire de la gym...), donc il reste tranquille dans son lit. Peut-être que quand il investira sa nouvelle chambre (euh...début 2011?!) on en profitera pour proposer un lit de grand...Enfin on verra!

Pour les repas du soir, mon p'tit loup a du mal avec les légumes c'est super galère! Donc pour lui, le repas idéal, c'est pâtes, riz ou blé...Là y'a pas de problème. Mais si je fais sauter des p'tits légumes avec, rholàlà...il va méticuleusement tout trier au doigt et balancer par dessus bord, oignons, p'tits dés de carottes, de courgettes etc...Les soupes, il n'en veut plus...Bref, un problème...Donc en gros, le soir c'est féculents + fruits (ca il adore, heureusement)+ bib' de lait chocolaté. Je n'ai pas trouvé LA recette qui lui ferait avaler des légumes et pourtant je crois avoir tout essayé :8-confused:. Donc mon p'tit loup ne mange pas de légumes à part...des pommes de terre bien évidemment, quand on fait des tortillas ou des frites (même si on rajoute des p'tits pois dans la tortilla, on ne l'a pas comme ca, Gaelou, il les "arrache" et joue aux billes avec...!).

Euh les bêtises, oui Softy, on pourrait faire un concours! Le tube de colle sniffé et léché, c'est fait aussi ici et comme l'ainée laisse trainer ses affaires, c'est encore plus facile d'accéder aux tubes de colle, ciseaux, feutres, perles, billes...etc...et avec tout ca, on a de quoi en faire des bêtises:worried:. Bon son nouveau truc depuis une semaine, aller tout seul dans les toilettes et tirer la chasse d'eau! J'adore, super écolo!! Il la tire au moins 10 fois par jour, va falloir qu'on modifie la porte pour y mettre une serrure...Je n'ai pas trouvé de moyen pour la bloquer de l'extérieur et...je pique des crises.

Je suis épatée par les progrès énormes de vos loulous en matière de langage! Bon ici, j'ai le modèle "Côme" : un p'tit mec qui ne dit rien mais sait se faire comprendre en chouinant et pointant du doigt ce qu'il veut. Trèèèès fatigant pour les parents. Quand je lui tends l'objet convoité, et que je lui demande "qu'est ce qu'on dit?", il me regarde et me lance un sonore et déterminé "Naaaaaan!!!" Je n'ai pas vraiment compris s'il sait effectivement ce qu'on dit mais n'a pas envie de le dire ou s'il croit qu'on dit effectivement "Naaaaaan!!!" au lieu de dire Merci. Bref, je lui réponds que "non, on ne dit pas "Naaaaan!!!" mais merci" et il me répond la même chose, en me regardant insolemment : "Naaaaaan!!!"...:twitcy: Bon ben ok, on en reparlera!

Plein de bisous aux p'tits enrhubés! Plein de courage pour les cartons, les démenagements, déballage etc.....Dernière ligne droite mais après ce ne sera que du bonheur!

Plein de bisous à tous.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol, passage super rapide juste pour dire à Cilou qu'ici, quand je dis à Roméo "tu dis merci ?", soit il me dit oui avec la tête (bah oui, j'ai qu'à pas poser des questions fermées :twitcy: !!!), soit il dit "hallo" parce qu'il ne sait pas dire merci, et danke c'est un peu dur aussi, alors hop, hallo ca fait l'affaire !

T'inquiète pas, il faut juste attendre le déclic, après ca va super vite ! Avant-hier on lisait un livre, il voit une vache et il dit "die Kuh" (di cou), ca veut dire vache en allemand. Lol il va bientôt nous dire des trucs qu'on ne comprendra pas...

Bisous, je repasse + tard !

Bonjour,

Alors RECTIFICATION : MOYENNE SECTION pour Antoine et non pas petite... , il est fatigué (puis attrape les rhumes ...) et toujours rebelle face à nous pour tout et n'importe quoi ! et j'me demande ce que cela va donner jusqu'aux vacances de la Toussaint, d'un autre côté, moins on dort moins on a envie de dormir non ? (refus de dormir le midi ou le soir après l'école pour récupérer... et cependant on constate que la sieste le mercredi et le w-e ... a un impact positif sur son comportement ... je suis dans une impasse, j'ai écris à la mairie, on verra bien... si cela peut faire avancer les choses pour les autres si ce n'est pas pour nous !

Sinon, je constate que les VIRUS sont de retour, Martin aussi n'est pas épargné, rhinopharyngite plus trachéite et nuits difficiles le doliprane n'étant pas suffisant ! et il a partagé avec nous !
Gros bisous à Amaury, Ewenn de guérison !

Uthe, courage pour le déménagement et avec trois p'tits loups c'est loin d'être évident, Martin vidait les cartons que je remplissais, Au secours ! ! !

Valou, il est craquant ton MEO ! ben je fais moitié moitié, féculents légumes (ou) bien légumes (midi) et féculents (soir) sans mettre de viande, poisson ou oeufs en fait ! et je tourne ... sinon Martin sort parfois des OUI "incroyable au vue du nombre de NON entendus depuis un bail déjà !

Tifam, Antoine est passé en grand lit deux, trois mois avant l'arrivée de son frère ... et tout fier d'être dans un lit de grand... cependant, Martin était avec nous les premiers temps... et pas de changement de chambre et ils dorment tous les deux dans la même chambre et se sentent mutuellement rassurés...
Je dis cela car Antoine nous a fait des scénarios, difficile de s'endormir le soir avant la naissance de son frère et on lui a appris à s'endormir seul (intervention toutes les 5,10 etc. min) et cela lui reprenait à 6 mois puis 12 puis 15 etc. et avec Martin cela n'est jamais arrivé ... je pense que la présence de son frère aîné y est pour quelque chose ! Une autre piste de réflexion, si vous n'aviez pas pensé à les mettre ensemble mais cela dépend de la taille des chambres... et l'autre pièce sert de salle de jeux et on se fait ainsi moins mal aux pieds ! un deuxième compagnon de jeux alors !

Cilou, Softy, pas trop de bêtises mais vous les surveillez ? LOL ...

Cilou, les pâtes parfumées aux légumes et colorées tu as essayé ?

Softy, je comprends bien qu'il était au milieu de sa chambre,... il va s'habituer ce n'est qu'une question de temps, déjà si il reste couché quand on lui dit c'est l'heure de dormir c'est excellent....

Bisous et @+