Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 37 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Ah mince, ce doti être flippant en effet, ce genre de chose, Cilou...
Comme tu le dis, je penseque Gael s'est habitué à s'endormir dans tes bras, du coup il refuse de s'endormir et se calmer autrement... Il va pourtant bien falloir qu'il commence à s'y habituer, sinon, ça deviendra compliqué qu'il s'endorme.
Amaury au début avait des grosses crises de larmes quand on le laissait, et puis maintenant ça va, parfois il pleure un peu mais jamais longtemps, 30 secondes maxi. Quand il pleure davantage c'est qu'un truc ne va pas.
A la mater, une puéricultrice nous avait conseillé de le laisser pleurer (si couche propre, si bb a mangé, s'il a fait son rot et est resté 10 minutes dans les bras, s'il a eu un câlin), qu'il s'endormirait de lui-même au bout d'un 1/4 d'heure maxi. On a suivi son conseil, même si c'était dur, et ça a été efficace très rapidement.
Parfois Amaury s'endort dans nos bras, mais il ne les réclame pas systématiquement pour dormir.
Souvent on le couche, le soir, dans son lit, on reste un peu à côté de lui, on lui caresse la main, ses petits doigts, ça l'apaise et tout va bien. Parfois on revient voir, il a les yeux ouverts, fait qq "ah", "eh", bref il est paisible.

Essaye... Commence par ça sans le laisser tout seul de suite peut-être ?

Touna, les vacances se sont bien passées ? Zut pour ta crise, j'espère que ça va passer à force !!

Bisous à toutes !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
COucou !

Cilou : ca doit faire bien peur effectivement :cry: ... Tu en as parlé à ton pédiatre ?? Parce que j'ai du mal à croire qu'un petit bout d'1,5 mois fasse réellement des "colères"... Il a peut-être mal ?

Moi j'avoue que ca me fend le coeur de voir mon petit Roméo pleurer, surtout en sachant qu'il souffre peut-être à cause de coliques, alors je ne résiste pas à le câliner jusqu'à ce qu'il s'endorme dans mes bras (ou ceux de mon chéri), puis on le pose dans son lit...

Ce n'est peut-être pas super pour qu'il s'habitue à dormir seul :oops: , en même temps, je n'ai vraiment pas le coeur à le laisser pleurer ou le voir se crisper sans l'aider :cry: ... Etre dans nos bras l'aide à supporter les coliques...

Cela dit, depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'il n'en a plus :D !! Il réclame + et + souvent à manger (le fameux pic de croissance des 3 semaines dont parlait Touna ??), mais entre les repas, il dort et se crispe beaucoup moins :D :D !!

Hier soir, on l'a couché à 20h30 (il a bu son bib jusqu'à 19h30), et il a dormi comme un bébé jusqu'à 00h45 :shock: , puis jusqu'à 5h, puis jusqu'à 9h45 :D :D :D !!
Alors qu'il y a 3-4 jours, on était vraiment obligés de le câliner, de l'occuper, de le masser de 19h à 00-1h pour lui faire passer les coliques, et on voyait qu'il souffrait vraiment beaucoup :cry:

Si seulement ca pouvait durer et que les coliques ne soient plus qu'un mauvais souvenir [-o< !

Bisous à toutes !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vite fait les filles :D

Ellet : Kendra est mignonne comme tout! Qu'est ce qu'elle a grandit!! J'adore le bavoir "je rends ma maman plus belle" avec la petite tête et sourrie aux anges qu'elle fait. C'est excellent! :D

Valou : J'espère aussi que ces 2 jours sans colique vont se prolonger... :wink:

Pour Gael, Valou, je n'en ai pas parlé au pédiatre, j'ai eu du mal à croire que ce sont des colères mais je ne vois pas autre chose...Enfin quand je parle de colère, je parle de pleurs de contrariété ou de "pas envie". On vérifie bien sûr que tout va bien (la couche, la faim, l'absence de douleurs, le besoin de calin "assouvi" (qui ne l'est jamais vraiment pour un bébé...) ) et quand on le met au lit, il commence à pleurer, d'abord à nous "appeler" avec des petits cris puis si on ne répond pas, des cris de plus en plus fort. Je n'ai jamais laissé pleurer plus de 3 minutes vu l'état dans lequel il se met assez vite ( :? ) donc je ne sais pas s'il pourrait s'endormir au bout d'un quart d'heure comme l'a suggéré la puer' qu'a rencontrée Tifam...Mais vu l'énervement, ca me parait impossible. Sinon, on a bien essayé de le laisser dans son lit et de l'aider à trouver le sommeil en étant à côté...euh...ca n'a pas marché...Il pleure de frustration, on dirait... :? Ceci dit, je noircis un peu le tableau parce que la nuit (je touche du bois...) parfois après la tétée, je le remets direct dans son lit et il s'endort calmement...(et parfois, impossible donc il dort avec nous parce que je n'ai pas le courage...). Enfin bref...on verra, je pense que tout s'arrangera avec le temps...

Bon...je n'ai pas bcp de temps. Bisous à toutes!

A demain!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou,

Ellet : qu'elle est mignonne Kendra ! On dirait une petite poupée ! Et elle a déjà un beau ptit bidon :lol: . Elle a bien repris au niveau poids, non ?

Cilou : pas facile de comprendre les pleurs d'un bébé, et c'est encore plus dur de les voir/laisser pleurer... Je t'avoue que nous essayons toujours d'endormir Roméo dans nos bras pendant le bib et/ou le rot. Comme ca, en atterrissant dans son lit, il est déjà quasiment endormi. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais à ta place, je crois que je n'aurais pas non plus le coeur à le laisser hurler, même si c'est une "colère"... Il a peut-être peur ? Tu as essayé de lui mettre un doudou avec ton odeur ? Nous, on nous a offert un "réducteur de lit" (une espèce de petit couffin à mettre dans le grand lit) et depuis que nous l'avons, Roméo dort bien mieux et ca coincide aussi avec l'apaisement des coliques :roll: --> coincidence ?? Je ne sais pas, en tout cas, il a moins peur d'être seul dans son lit. Voici une photo du réducteur de lit (en fait, les bras du chien le sécurise) :

En ce moment, Roméo a l'air super affamé !! Il "gobe" la tétine quand il a faim comme s'il avait peur qu'on la lui enlève :lol: , ensuite il boit super vite jusqu'à être essouflé puis tétouille jusqu'à s'endormir. Ensuite, il se réveille pendant le rot et essaie de me téter l'épaule, la joue, le nez, ce qui se présente à portée de sa bouche :lol: , et je lui redonne le bib. Je refais ca 3-4 fois de suite, jusqu'à ce qu'il ait l'air rassasié.

C'est bizarre cette soudaine faim :lol: ! Du coup, les repas durent environ 3/4 d'heure - 1h en tout. Au niveau des quantités, il boit environ 100-135 mL 6-7 fois par jour. Combien boit Amaury ?? (pour comparer... je ne sais pas si Roméo boit trop ou pas assez, on fait à la demande, en respectant un minimum de 2h de pause entre 2 repas)

Bisous à toutes !