Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 852 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou mâtinal les filles !!

Merci pour les commentaires sur la chambre de mon pticoeur :heart: !!!

Merciiiii aussi beaucoup à Tifam :heart: pour ses résumés sur les cours de prépa, je ne sais pas si je pourrai tous les suivre, donc ca m'est très utile d'apprendre par procuration les infos de base, même si, comme vous dites, on oublie tout le jour J :lol: :lol: :lol:

...

Cilou : c'est gentil de t'être inquiétée pour moi :heart: !! Ne vous inquiétez pas, s'il se passe quoi que ce soit, j'ai les numéros de Tifam, Jesy et Rashella pour prévenir :wink: !!
Aaaaaaaaah ca sent la dernière ligne droite pour toi :D , j'ai hâte de voir mini-cilou :D !! Essaie de te reposer et de t'allonger de temps en temps pour soulager ton dos :oops:

Sylvi : je n'ai pas encore d'enfant, mais je crois bien qu'un de mes collègues avait construit le lit junior pour ses filles vers 2 ans. Tu ne perds rien à essayer et puis pour Rachel, ce pourrait être une facon de la "responsabiliser", de lui donner un rôle de "grande fille" en lui donnant un lit de grande, ce qui lui permettrait de mieux accepter l'arriver de son petit frère ? Et si tu as peur des chutes, il existe des petites barrières de sécurité à fixer sur les côtés du lit, ca pourrait faciliter la transition dans les 1ers temps.

Ellet : ménage-toi un peu quand même si ton col est ouvert :wink: !! Tu auras bien le temps de finir les derniers détails une fois que ta petite puce sera là :D

Sophie : tu avais accouché de facon "classique" pour Eleo ?? Tu voudrais essayer quoi ?
Moi j'avoue que je ne me vois pas accoucher dans une piscine ou pendue à une corde ou même accroupie... J'ai dû voir tellement d'accouchements classiques à la TV que je n'imagine pas faire autrement :oops: :oops: :oops: . Peut-être pour le 2ème mini-valou ?? :lol: :lol:

Gros bisous à toutes et bonne journée !!! (-6°C ici brrrrrrrr :lol: )

Les petits bouts continuent de toujours bien se peaufiner à ce que je lis.
Ils vont être beaux comme les premiers de l'hiver!

Valou, ta BM est :shock: :shock: . J'ai de la chance, ma mère n'a été instit que 15 ans! Ca doit être les 20 ans de plus qui rendent :roll: :roll: . Ca me fait penser à la mère d'une copine, pas instit mais médecin, qui n'a pas arrêté d'être dirigiste en disant pendant sa grossesse qu'elle devait faire comme ci ou comme ça, qu'elle avait eu 3 enfants et fait comme cela et que c'était LA solution :roll:

Heureusement vous ne vivez pas à côté!

Pour la copine de ton beau-frère, vis à vis de l'adoption, qu'elle réfléchisse bien bien, car là, elle est dans une adoption "humanitaire", ce qui n'est pas du tout bon. On adopte pas un enfant pour le sauver, surtout pas. On l'adopte pour lui donner une famille. Les gens qui arrivent à l'agrément avec cette vision "humanitaire" se font généralement bien bouler, car les conséquences de l'adoption humanitaire sur l'enfant peuvent être dévastatrices. A savoir aussi qu'il n'y a pas tant d'enfant à adopter que cela (en tout cas, de moins en moins d'enfants très petits et sans problème de santé), et qu'il faut être prêt à adopter un grand avec son vécu souvent lourd ou avec des problèmes de santé (pas toujours très graves, ou alors soignables dans son pays d'adoption mais pas dans son pays d'origine). Pas facile... (pour ma part, je n'y suis pas du tout prête, et mon homme encore moins!)

Tu peux lui conseiller/offrir le guide marabout de l'adoption dont je n'ai entendu que du bien, ou L'enfant adopté dans le monde (en quinze chapitres et demi) du Dr Chicoine.

Ca replace les choses dans le bon ordre, pour une adoption qui se passe au mieux (n'en déplaise à ta BM ;)).

Salut les filles !

Sylvi,pour le changement de lit, tu as raison profites des vacances, nous nous l'avons fait juste après la rentrée des classe ,on voulait pas lui imposer tout ces changements inévitables ( école,cantine,lit,arrivée de bb2...) en même tps .

Valou pour l'accouchement n°2 ,je voudrais être dans un espace zen tjrs sans péridurale ,ils font ça de + en +,tu es allongé sur des coussins et tout ce joue sur la respiration,mais je voudrais en savoir un peu plus sur le déroulement exacte.

Cilou et Ellet ,reposez vous bien comme dit Valou ,vous êtes sur la ligne droite .

Bisous à toutes

sophie

Valou, ah la belle-famille, que de mal ! alors essayer de gérer et que cela passe au-dessus ! mais pas évident ...
belle chambre ... comment vas-tu aujourd'hui

Cilou, il est fort probable que l'arrivée future de BB2 perturbe ta fille, et à ce moment précis, on ne réagit pas vraiment comme on aurait voulu, le principal est d'en discuter à nouveau après pour remettre les choses à plat...
Tu es la prochaine alors ... à bientôt...

Tifam, gastro enceinte ok mais en allaitant c'est pas terrible non plus ... tu y as échappé ?

Rashella, belles photos, tu as des actions vache qui rit toi ! et tu penses déjà au compte en banque de ta 2e puce, qu'elle est mimi !

Sylvi, j'ai répondu à ta question sur le post puériculture, c'est toi qui sens si ta fille est prête ou pas !

Jesy, malade pendant les fêtes pas drôle, va mieux Théo ?

Pour ma part, fatiguée, nuits découpées mais normal mais sinon gastro passée... Antoine est sympa avec son p'tit frère, j'ai dû mal à m'occuper de lui par contre car Martin est très accroché au sein LOL ! mais heureusement papa rééquilibre ... pour le moment ... on s'adapte

Bisous à Clairinette, Domini, Femini, Uthe, Vincent, Seti... et si j'en oublie, je m'excuse, allez tous le monde à la sieste enfin cheu nous du moins et bon nouvel an ! ! !