Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 851 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Valou, je comprends ce que tu veux dire... ne pas laisser ta BM déverser ses flots d'ignorance et d'intolérance comme ça. Je voulais te dire de laisser couler pendant la fin de ta grossesse, n'y prêter aucune attention et bien le lui montrer, comme étant une opinion nulle et non avenue. Tout ça pour que tu ne t'énerves pas et que tu vives le mieux possible la fin de ta grossesse.
Ensuite, il faudrait quand même lui dire ses 4 vérités en face... mais ça, c'est à ton homme de le faire. Si elle ne peut s'empêcher d'avoir ses idées débiles, qu'au moins elle n'en fasse pas état.
Cela dit, je comprends ta colère face à de telles insanités, quand on voit ce qu'elle dit à la copine de ton beau-frère ! :shock:

La chambre de mini-Valou est très jolie, on voit que vous l'avez arrangée avec amour !! :heart: La nôtre non plus n'est pas finie, faut qu'on mette des rideaux, et puis un mobile et des petits cadres...

Ellet, tu auras tout le temps de faire une chambre à ta puce ensuite, si vous avez décidé qu'elle dormirait avec vous au début, pas de souci ! Repose-toi pour qu'elle arrive tranquillement, et voilà !!

Bon, je sors du cours de prépa à l'accouchement, donc aujourd'hui j'ai appris la respiration pendant les contractions (inspirer normalement par le nez, expirer longuement par la bouche), ça permet de faire avancer le travail efficacement et aussi, en se concentrant sur la respiration, d'oublier un peu la douleur des contractions !
On a vu aussi comment se relaxer, les étapes de l'expulsion, les raisons d'une éventuelle césa non programmée... J'apprends plein de choses, je suis contente, j'aime savoir pour gérer mon anxiété sur le moment !

D'ailleurs, pour Valou et Cilou, résumé rapide de mon cours de la dernière fois, où on a parlé de l'effacement du col et de sa dilatation : le bébé, en appuyant la tête sur le col, contribue à l'effacer, i.e. à ce qu'il passe de long, à mi-long, à effacé (épaisseur qq mm). Ensuite, c'est la phase de dilataion, en moyenne d'un cm par heure (c'est une moyenne !).

Pour faciliter le travail, les bonnes positions (en plus ça soulage le dos, c'est idéal) :
- le dos droit, étiré : par exemple en étant assise au pied d'un fauteuil, s'accouder sur ce fauteuil ;
- basculer le bassin vers l'avant, pour éviter la cambrure du dos, en ayant les genoux à un niveau supérieur à celui du bassin ;
- avoir les genoux ouverts.
Exemple donc pour résumer : être assise en tailleur, dos droit et étiré.

Ca permet que la tête du bébé appuie bien sur le col de lutérus pour accélérer sa mauration, plutôt que sur la symphise pubienne, ce qui ne sert à rien !!

Voilà pour le cours !

Salut les filles !

très jolie la chambre de ton petit coeur Valou ,moi je commence à regarder le mobilier et on c'est décidé pour un couleur neutre à agrémenter de rose ou bleu celon la surprise qu'on aura ,je crois que j'ai copié sur Tifam en choississant couleur taupe ,mais j'y ai pensé après ,mais on a encore rien choissi ,les soldes commencent la semaine prochaine .

Ellet repose toi encore un peu ,ta DPA c'est pes pour toute suite .

Tifam ,je voudrais pas te faire peur mais pour moi ,à la naissance d'Eléonore,j'ai tout oublié sur le cour de respiration, alors surtout retient bien tout ce qu'on te dit ,d'ailleur il faut que je prennes rdv pour commencer les miens et revoir deux,trois trucs que j'ai zappé je voudrais essayer une autre position d'accouchement ,ce qui est bien, la mater est toute neuve et il y a plus de choix(baignoire,salle zen avec pleins de coussins ...)et je voudrais voir ce qu'ils proposent d'autres .

Bisous à toutes

Sophie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon courage aux baleines pour la dernière ligne droite :wink:
Valou, tu ne pourras pas empêcher ta belle-mère d'être stupide et intolérante. Par contre, ça ne déteindra pas sur ton bébé : la preuve, ton zom a été élevé par elle et c'est quand même ton amoureux. Et les valeurs, ce sont ses parents qui lui donneront, alors même s'il entend des conneries quand il la voit, ça ne porte pas à conséquence. Plus grand, on se souviens des gateaux des grands-parents, de l'amour qu'ils nous portaient et rarement des stupidités qu'ils pouvaient proférer (faut pas rêver, nos grands parents ont aussi du avoir leur lot d'a priori...). Donc zen :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles :)

Je suis contente de te lire Valou. Je commencais à m'inquiéter secrètement... :oops:

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Brian par rapport à l'impact qu'ont les B.P sur le développement de l'enfant. :wink: Il n'en reste pas moins vrai que c'est super énervant et que je comprends ta contrariété. Bon, je pensais être mal tombée avec la mienne mais je m'apercois qu'il y a pire... :? Le truc avec ma belle famille c'est qu'elle a toujours un avis différent du mien sur la facon d'élever un enfant. C'est aussi super pénible de s'entendre dire " Moi avec mes fils, je faisais pas comme ca, mais comme ca et c'était mieux que ce que tu fais..." ou " Ta fille, je la trouve vraiment mal elevée, MOI mes fils..." :shock: :shock: Enfin bref...j'ai eu pas mal de crise de nerf aussi avec elle qui croyait tout savoir, tout connaitre et qui selon elle, détient à elle seule la vérité...Pas simple de rester zen en effet...

Sinon la chambre de mini Valou est super jolie, aux couleurs toutes douces et acidulées en même temps...J'aimerai aussi avoir une belle chambre à lui proposer comme ca...Bon, dans quelques mois...peut-être.

Tifam : Merci pour le résumé de tes cours. :wink: Mais comme dit, Vincent, retiens les bien...Entre la théorie et la pratique, y'a un monde et le jour J, y'a de fortes chances que tu ne saches même plus comment respirer ou que tu pousses à "l'envers"...(enfin...à l'envers... :roll: je me comprends... :lol: ). Mais bon, c'est chouette d'avoir des cours qd même...je regrette qu'on m'ait rien proposé ici...Ahhh, le système español toujours la même rengaine... :roll:

Bon, pour les news, je commence sérieusement à fatiguer et je n'arrive plus à tenir en place tellement mon dos me fait souffrir..Je me tortille quelle que soit la position que je prends et là devant l'ordi c'est un supplice... :? Bon sinon, je repasserai pas avant le 02 janvier puisque je n'aurai pas d'ordi là où je suis...donc je vous souhaite à toutes un bon nouvel an et un feliz año nuevo, avec plein de bonheur, de joie, de calin, de bisous, de soleil dans votre vie... :heart:

Bizzzzzzzzz'

Cécile.

Salut!

Tifam, lors de mon accouchement, j'ai tout oublié : respiration, positions, etc. Personnen'était là pour me dire si j'étais en plein travail, si ça avançait, comment me mettre et respirer, etc. Hé bien ce n'est pas grave, on fait comme on peut, on gère la douleur jusqu'à l'arrivée du bb, le bonheur enfin! :D

Super la chambre Valou! Nous n'avons rien préparé pour le petit frère pour l'instant. Dans un premier temps il dormira avec nous, puis je voudrais que Rachel partage sa chambre avec son petit frère.

D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. Rachel aura 2 ans quand son ti frère arrivera. Elle dort toujours dans son lit à barreaux. Quavez-vous fait quand le second est arrivé?

Je me dis qu'il faudrait que je profite des vacances pour habituer Rachel à son grand lit avant que le ti frère arrive pour ne pas qu'elle associe son petit frère au fait qu'il lui a piqué son lit...

Mais n'est-ce pas trop tôt? Comment avez-vous fait?

Je voudrais faire l'économie d'un 2ème lit à barreaux parce que ce n'est l'affaire que de quelques mois...

Bises à toutes