Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 793 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna et Touna,

Je reviens encore sur l'écharpe de portage... :wink:

Je suis allée sur le site dont Cilou a parlé : il y a le porte bébé sans noeud ou carrément l'écharpe, qu'est-ce qu'il vaut mieux?

Et puis quelle longueur pour l'écharpe?

pffffffff, je n'y connais rien mais je voudrais pouvoir me promener avec mes zouzous sans avoir mal au dos...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci les filles, bizzzzz

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
valoupuce a dit:
Je viens de lire plusieurs temoignages rassurants de filles qui étaient dans le même cas que moi et ont mené leur grossesse à terme avec du repos :)
Et n'oublie pas que mon col était à 1 dès la 31ème semaine et que sans repos particulier, j'ai quand même été jusqu'à 37 SA ;)

J'ai mis le récit de mon accouchement au fait... C'est un peu long mais ça soulage...

Salut les filles,

Bon Valou et Ellet: maître mot : repos! et tout ira bien. De toute façon il fait trop froid pour mettre le nez dehors en ce moment. Et puis vous êtes bien suivies c'est l'essentiel même si je comprends bien que le repos tout le temps c'est vraiment pas très drôle!

Tifam, j'ai pas essayé pour l'instant de récupérer mon ancienne connexion il faut que j'écrive au webmaster je pense.
Tu viendras nous raconter ton echo.

Sylvi, contente de te lire. Vivement les vacances que tu puisses te reposer un peu plus. Pour ma part, je n'ai pas été arrêtée très tôt, juste les 2 semaines de congé thérapeutique en plus. Cela fait donc un mois que je suis arrêtée et je n'ai pas vu le temps passé!

Uthe, je file lire ton récit d'accouchement.

Pour ma part mon rendez-vous s'est bien passé. Je n'ai pas eu d'echo c'était juste le rendez-vous de début de 9ème mois. Je ne revois plus ma gynéco jusqu'à l'accouchement et ça me fait bizarre... J'ai juste un rendez-vous de sage femme dans 15 jours pour voir où on en est! autrement mon col s'est légèrement raccourci mais n'est pas ouvert du tout: apparemment ce n'est pas encore pour demain mais on sait bien que les choses peuvent très vite changer!

Autrement pour le porte bébé moi j'en ai un classique babyborn mais c'est différent de l'écharpe de portage. Je le trouve bien mais mon homme trouve qu'il fait mal au dois, donc.....

Bisous à toutes

Tifam

Peoplette pipelette
Valou, je pense qu'il faut que tu demandes à ton gynéco ce qu'il en pense pour les cours de prépa à l'accouchement. 20 minutes de voiture, ce n'est pas énorme... si ça va. Pour les boules, je ne savais pas que c'étaient des contractions ! Ca me le fait souvent, et pour moi c'était la tête ou bien les fesses, et là j'en suis sûre au vu de la position... Mais ça peut aussi e^tre des contractions...

Alors, j'ai fait la 3ème écho ce midi :D
Petit Bout va très bien, il grandit très bien, rien à signaler si ce n'est que le bassinet du rein gauche est un peu dilaté, donc il faudra une écho lorsque notre bébé aura un mois. Je vais aller voir ce que c'est que ce bassinet.. :?:
Sinon, ça y est, il s'est retourné !!!! HOLA
Touna, tu as dû me confondre avec qqn, parce qu'aux dernières nouvelles Bébé était la tête en l'air ! Ou alors tu es médium extra lucide ?? :lol: :lol:
Son pids estimé actuel est déjà de 2,150 kg (je comprends pourquoi j'ai mal au dos), et estimé à terme de 3,5 kg ! Un beau bébé quoi ! :D :D

Voilà une tite photo de mon écho, comme avec mon appareil photo c'est hyper flou, j'ai scanné, mais je n'arrive pas à redécouper, bref vous verrez tout ! :lol:

Domini, l'écharpe ne fait pas mal au dos contrairement au porte-bébé d'après de nombreuses avis, tant mieux si tout se profile bien pour bébé

Sylvi, il y a un post dans puériculture qui en parle... euh la mienne, on me l'a confectionné maison alors les marques sais pas et la longueur, sais plus, je te cherche des liens internet (si d'autres sont intéressées) et quant à apprendre les façons de nouer ... plus ou moins évident mais il suffit que l'on te montre une technique et après cela viendra,
eh ben sacrés trajets... prudence tout de même

Cilouna, ah oui petite absence c'est vrai !

Tifam, suis extralucide .... ! ! ! beau poids en effet !

Uthe, je cours lire ton récit, tu es efficace dis donc !

@+