Je reste persuadée que les enfants sont comme on les attend...Ca se vérifie chez moi et autour...
POur mon premier, grossesse épanouie et accouchement pas drôle : mon fils n'a jamais pleuré avant 9 mois, il était super cool, se réveillait tjs de bonne humeur, un vrai bonheur ! (maintenant, il a 8 ans, donc hum hum..., il est un peu en crise pré ado mais reste très cool à gérer).
POur mon deuxième, j'ai été 6 mois chez le psy, mes parents venant de se séparer. J'adorais mon ventre mais le contexte a été très difficile et ma petite tête a parfois eu du mal à gérer.
Résultat : un chiant...Mais chiant ! Depuis tout petit, et en plus il avait un RGO !
Quand il était contrarié, il se cognait la tête par terre ou contre les murs et, à 5 ans, il a un caractère de cochon (ceci dit, il sait être adorable, faut savoir le prendre).
Pour mon ti dernier, j'ai décidé d'être hyper sereine et de lever le pied au boulot (ce qui n'avait pas été le cas pour mes deux premiers mais là, j'avais recruté une remplaçante). Je me suis écoutée, suis allée à mon rythme, ai vecu une grossesse super malgré les petits maux qui empoisonnent. C'était mon dernier, je voulais vivre ma grossesse à fond.
Je garde un très beau souvenir de la cesa et qu'est ce que j'ai comme bébé ? Une crème...adorable, gentil, souriant, facile, confiant...
Je pourrai vous citer plein d'exemples comme celui ci !!
Alors, soyez zen, les filles, ecoutez votre bidou !