Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 501 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Bon alors voilà quelques-unes des mesures à l'écho des 22 SA, moi je n'y comprend rien mais apparemment tout est normal :

Diamètre bipariétal 56 mm (centile 50)
Diamètre abdominal transverse 53 mm (centile 50)
Périmètre abdominal 176 mm (centile 50)
Fémur 40 mm (centile 50)

Euh, ça veut dire quoi ? je n'ai pas le terme percentile...

Bonne soirée les filles !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
centile / percentile c'est la même chose! Percentile c'est un anglicisme. C'est tout...Mais c'est exactement la même chose...

Tifam, ton bébé est placé pour toutes les valeurs au 50eme centile ca signifie que pour une valeur donnée, la valeur obtenue par ton bébé est supérieure ou égale aux valeurs obtenues pour 50% des bébés...

En gros, t'es carrément dans la moyenne, c'est donc magnifique... :)

Euh... :? :? Je sais pas si c'est super clair en fait... :roll:

Enfin, je comprends bien ce qu'est un percentile mais j'ai dû mal à mettre ça en mot... :?

Pour moi pas d'indications précises des centiles. Comme ca, c'est clair on se prend pas la tête...On sait pas!
J'ai juste une petite barre horizontale avec un trait au milieu et un point qui correspond au centile...Super précis...

J'espère que vous allez bien les filles.

Mon test, ce matin s'est bien passé. Je suis restée sage...les résultats donc le 29 octobre...non, non, Valou, y sont pas pressés, ici...

Bisous à toutes. A demain.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nono dort enfin et je suis HS... J'ai mal à l'entre jambe depuis hier... Je boite... On dirait une grand-mère...

Sinon, dernière écho officielle aujourd'hui...
Mes 2 mecs ont enfin tous les 2 la tête en bas (je comprends pourquoi j'ai mal sur le ventre du côté gauche)... Enfin le 2nd a l'air de s'amuser à tourner en rond donc bon...
Sinon pour les mesures, à 30 SA + 3 jours, J1 fait 1.950 kg et à un fémur de 58 mm, et J2 fait 1.800 kg avec un fémur de 55 mm... Je me souviens plus des autres mesures et l'écho est dans la voiture... En gros ils pètent la forme et sont dans la norme d'un singleton de 32 SA révolues... :roll:

On a acheté un sac à langer aussi, que je vais préparer pour la maternité, on sait jamais..

Faut aussi que j'arrive à aller au labo faire un ECBU pour lundi mais comme j'ai pas d'ascenseur et personne pour me garder Nolan, ça veut dire soit partir pour la journée, soit me taper 3 étages à peids en portant le petit... Et ça, j'y arrive plus sur de "longues" distances...

'Fin bref, je me sens de plus en plus seule sur cette grossesse et je recommence à pleurer tous les jours alors que ça allait un peu mieux ces derniers temps...

Bonne nuit à celles qui dorment ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je dors pas encore moi, j'ai super mal au dos et mes nuits sont des cauchemars : depuis 3 jours, je me réveille en hurlant avec des crampes terribles au mollet (jambe droite seulement allez savoir pourquoi...), en journée ca va...alors j'ai peur de dormir :wink:

C'est pas drôle Uthe, ta fin de grossesse :cry:. Tu dois bien être HS. C'est bientôt fini (ça me fait d'ailleurs hallluciné que tu en sois déjà à 30 semaines...Ca passe super vite! :shock: ). J'espère que tu arrives à te reposer même si c'est pas évident et que ton homme assure pour te décharger au maximum.

Bisous.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cilouna a dit:
C'est pas drôle Uthe, ta fin de grossesse :cry:. Tu dois bien être HS. C'est bientôt fini (ça me fait d'ailleurs hallluciné que tu en sois déjà à 30 semaines...Ca passe super vite! :shock: ). J'espère que tu arrives à te reposer même si c'est pas évident et que ton homme assure pour te décharger au maximum.

Bisous.
Il aurait du avoir 15 jours car il arrête son taf vendredi soir et ne devait commencer le nouveau que début novembre... On avait donc 15 jours pour tout préparer pour les garçons, ranger l'appart et me reposer... Mais lundi soir, son nouvel employeur lui a demandé de commencer dès lundi 20... Du coup, je me retrouve toute seule... :cry:

Pas facile...

J'espère que ça ira pour tes résultats... Et pour toi aussi Rashella :)