Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1047 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

B

brisedemerette

Guest
Valou moi aussi je te comprends,

il m'est arrivé un peu la meme chose avec mon frère et sa compagne, ils habitent à trois heures, et voulait venir le vendredi me voir à la mater, rester dormir chez moi la nuit et rester chez moi le samedi un peu pour revoir la puce à la maison le jour de sa sortie. On s entend bien, ils n ont pas encore d enfants et je pense qu ils n avaient tout simplement pas réfléchi à mon état en sortant de la mater.. Heureusement ca n'a pas posé de problème quand je leur ai dit que je ne preferais pas qu ils restent coucher.. Mais tu vois, je crois que ca arrive plus souvent qu on ne le croit les problèmes de ce genre quand bébé vient de naitre. Finalement on est sorti le dimanche en plus.. Je pense que dans ces cas là il faut etre ferme, meme si ca peut blesser un peu.. L important c'est ton état, celui du bébé et ton mari. J espère que vous trouverez une solution qui conviendra a peu près à tout le monde.

Fran, t es rude!! :? :? :? :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Je vais ajouter mon expérience : j'ai un apssé un peu houleux avec ma BM mais on va dire que depuis la naissance des enfants, c'était la trève.
Mon troisième est né par cesarienne ; j'ai fait une super réaction à la morphine avec vomissements et gratouilles partout.
Je suis remontée du bloc à 11h30, ma BM a débarqué dans ma chambre à 15h.
J'étais plus ou moins endormie, je l'ai entendue arriver au bout du couloir avec sa grosse voix (elle est allemande... :roll: ). et j'ai entendu la SF lui dire que j'étais très fatiguée, que je me reposais et qu'elle ne devait pas rester plus que 5mns.
Comme j'ai remercié la SF après !! Elle est arrivée, en parlant tout bas, a scruté bébé en cherchant les ressemblances avec son fils (elle n'aime de mes enfants que les ressemblances avec son fils : la bouche pour l'un, le nez pour l'autre), m'a demandé quand avait commencé le travail (pauvre pomme, c'était une cesa programmée) et elle est repartie, sans avoir pris bébé dans ses bras puisqu'il dormait. Ouf !!

Et quand je suis rentrée à la maison, papa était là avec son amie. Ils sont restés 3 jours, pour m'aider c'est sympa mais j'aurai préféré qu'ils ne soient pas là non plus... :?

Coucou, je pointe également.

Ah ces histoires avce les BM.....j'en aurais plein à raconter également. Enfin, Valou..je crois qu'à ta place (mais je n'y suis pas ) je préferais voir mme la BM seulement qq heures à la maternité..quitte à lui faire faire plein d ecourses pour la maison (= la bouffe pour son fils lol) entre les visites...plutôt que de la voir chez moi plsuieurs jours avce mon bébé..Ou bien tu l'envoies à l'hotel mais tu risques tout de meme de devoir la supporter plus longtemps.
Ensuite, perso mes hormones très positives ont été présentes pdt encore au moins 48H à la maternité (= donc je digérais toutes le sremarques facilement) mais en rentrant à la maison j'avais besoin qu'on nous foute la paix...en plus émotionnellement avec ce bébé tant attendu une fois qu'il a été chez nous..là où j'en avais tant r^évé..ça a été plein de larmes....alors la BM et les visites ça a été niet...
Bon et dernier détails...en plein été on peut envisager une petite sortie dh dans un jardin ou boire un verre c uqi peut etre agréable pour papa et maman et les visiteurs mais là en plein hiver..je vois pas trop....

Bon à part ça bébé est tjrs là au chaud, nous avosn résisté à ma grosse journée de cours d'hier..je viens de passer une bonne nuit..j'ai bien envie qu'il arrive Mais:
1) Papa malade qui est chez le doc
2) Je suis prise de nouveau par une énorme hésitation concernant le prénom de filles..le père aussi du coup...j'angoisse donc et je suis presque prete à vous demander votre avis...mais peut etre que ça ne changera rien....Pff c'est horribel d'avoir 2 prénoms qui nous plaisent bcp....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour Eliott la famille est venue pendant qu'on était à la maternité et repartie avant le retour à la maison. C'était ce que je voulais et ils ont tous respecté.
Pour Chloé pareil mais mes beaux-parents sont restés une nuit à mon retour de la maternité, à ma demande. Je ne voulais pas que Eliott pense que le bébé chassait ses grands parents. Par contre je tenais à ce qu'on fasse le retour tous les 4 : ils m'ont apporté Eliott à la maternité et il a donc ramené sa soeur à la maison.
Pour Tom on a fait un peu pareil, mais plus j'ai des enfants, mieux je gère et moins j'accorde d'importance à tout ça.
Tout ça pour dire qu'il est important que l'on respecte ce que vous voulez et que effectivement pour le premier on apprend son métier de parents et on a souvent envieet besoin d trouver ses marques tout seul.

Allez lâche les prénoms Clairi, ça peut aider ! :wink:

Valou, c'est sûr qu'il vaut mieux la voir que quelques heures à la mater que quelques jours chez toi ! :wink:

Bisous les bidous !