Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1648 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Sympa les photos !
En revanche, pas du tout sympa le pédiatre...C'est un pédiatre ou un généraliste ?
Ecoute, fais une recherche sur Femi, j'ai eu le même souci que toi : à un mois, bébé avait pris 1,5kgs et 3 cms. J'étais affolée parce que ma généraliste m'avait dit qu'il fallait que je restreigne les tétées, qu'il prenait trop de poids, que mon lait était trop riche, qu'il risquait d'être obèse et plein d'âneries dans ce genre.
Du coup, paniquée, je suis allée voir mon pédiatre, praticien hospitalier dans l'hopital où j'ai accouché.
Quand je lui ai raconté tout ça, il a souri et m'a dit que :
- le lait maternel était composé de flotte à 90%
- que le jour où mon lait serait de la crème n'est pas arrivé
- qu'un bébé allaité boit plus qu'un bébé au bib parce que l'effort n'est pas le même et que le lait maternel se digère plus vite
- que par conséquent, quand un bébé allaité demande, on ne cherche pas et on le met au sein
- qu'enfin, il fallait rapporter la prise de poids à la taille et qu'on ne surveillait l'obésite que vers 9 mois-un an et non pas quand il y a uniquement allaitement.

Du coup, j'ai été rassurée et j'ai continué avec lui. Bcp de médecins, et, hélas, de pédiatres, ne connaissent rien à l'allaitement, s'offusquent quand un bébé de plus de 3-4 mois continue à être allaité, etc...

En tous les cas, tes enfants sont mignons ! Et je te trouve bien courageuse de faire faire de la peinture à doigts dans la salon à Julie !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

je suis complètement d'accord avec micha. mois au contraire, les miens ont toujours prit très peu de poids sous allaitement (300 à 500 grs). le medecin m'a toujours dit que c'était bien donc j'étais confiante mais ma belle famille avait plûtot esayé de m'inquiéter. Une belle soeur m'avait m dit , que pour son 1er qui n'avait prit que 500 grs le 1er mois, son generaliste lui avait dit d'arrêter tout de suite l'allaitement.
on ne peut pas restreindre 1 allaitement maternel de tout façon.

tes photos sont superbes mais quel courage tu as eu.

bon we

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

ah, petit rajout : emma avait une dysplasie bilatérale des hanches dépistée à 4 mois. aujourd'hui à 5 ans, elle va très bien.

micha

Fan de mes zèbres

Eh oui Etole...Et pour n°2, mon généraliste m'avait dit que mon lait n'était pas assez riche parce qu'il réclamait soiuvent le sein alors qu'il avait...un RGO...détecté par le pédiatre...

salut les filles

et bien que de lecture , ca fais plaisir de revoir le femi avec autant de post ...

je vois que dans la generalite des cas , les rentree scolaire se sont toute bien passer ... les photo sont trop belle !!

ng , ton petit homme est vraiment tres beau , et julie a l'air fiere d'etre grande soeur ... n'ecoute pas tout ce que dise les medecins , sous pretexte qu'il sont medecin on a tendance a toujour sles ecouter , mais malheureusement il n'on pas reponse a tout et ne save pas tout sur tout !! alors pas de panique , prend l'avis d'un autre medecin si tu as des doutes !!
tes photo sont superbe , mais en les voyant je comprend mieux pourquoi j'hesite a faire faire de la peinture a la maison a sarah :yeah:eek:n va laisser se plaisir a l'ecole , et on restera avec les crayons de couleur , assise sur la chaise , avec une feuille !! :1-smile:

cene , bon week end ...profite bien de ta famille !

cibout bon courage avec ta classe , en esperant qu'il vont se reveiller ... mais aapres tu regreteras peut etre leur lenteur :22-whistling:

zoe , est trop mignonne , j'adore ses bouclette , j'aurais telment aimer que sarah ai les cheveux de son pere et de sa soeur , mais il a fallu qu'elle herite des baguette de tambour de sa mere !

des que je charge de nouvelle photo de sarah , je penserais a vous en envoyer , mais pour l'instant vraiment pas le courage , je me suis lancer dans un rangement fringue de fou ... j'ai meme attaquer l'armoire de zom !!! il faut dire que j'ai retrouver des affaire des annee 80 , que monsieur garde pour souvenir , mais ca prend une place folle et la poussiere surtout ... du coup je met tout dans des sac sous vide pour gagner de la place et les preserver de la poussiere !!

bon des que sarah aura fini sa sieste je vais aller au camping pour aider mon pere a preparer le vide grenier de demain qu'on organise au camping au profit de notre comite des fetes de village !

toujours pas de nouvelle de juy ??

laet , seance essayage pour kerian ... moi j'ai encore craquer sur une paire de botte pour sarah ce matin !!

mimen , ca fais un bail aussi qu'on a plus de nouvelle ???

bise a monaco , chouc , milena , cibout , etole , tao , micha , emma
et bisous a tout les bibou ....