Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1644 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Coucou les filles,

bon j'ai vraiment honte. Je ne vois pas le temps passer et je me rends compte que ca fait 1 mois que je ne vous ais pas laissé un mot :9-blush:

Donc je commence, il est 10h30, en précisant que dans 1h je pars chercher mon loulou à l'école :30-niceeyes:
Je reprends les posts depuis le 07/08 alors ne soyez pas étonnées du retard de mes commentaires :3-blink: (j'entends d'ici Simone qui jubile a l'idée de m'envoyer une vanne sur mon retard...)

Chouc, ta puce est vraiment jolie elle rentrait à l'école ? comment ca s'est passé ?

Monaco comment vas tu ?

NG, comment ca se passe avec Thomas ? Pas trop dur l'organisation toute seule ? comment va Julie ? elle pouponne son petit frère ?
Est-elle propre ? et tu n'es pas indigne, je te trouve honnête... des enfants c'est pas de tout repos, et des fois oui, on peut en avoir plein les pates parce qu'ils nous épuise. C'est pas que d'etre indigne que le reconnaire ;)

Laet, pour les tee-shirt en 3 ans y'en a chez kiabi, autrement moi je trouve tout sur ebay, a partir de cet âge là je trouve pas mal de lot, c'est interessant, autrement il y a les bourses au vêtements qui vont commencer.
La chambre de Kerian est superbe en tout cas :) Je regrette qu'on ait un revetement en platre sur les murs, on ne peut faire aucune déco...
Comment va ton pied ?

Emie, merci pour tes petits mots pour prendre de mes nouvelles :3-blink: Je reste peu sur l'ordi ces derniers temps, mon dos commence à faire des siennes, alors j'ai un peu de mal a tout faire en très peu de temps.
Je vois que Sarah a fait sa rentrée aujourd'hui :) tu la laisse pour la matinée seulement ? tu nous raconteras son retour :)
Et ce camping alors ? Quand "partent" tes derniers clients, du moins quand se termine le rush ?
Comment va ton pied ?

Je vois que vous avez toutes pas mal galérées avec les colères de vos bambins... il en a été de même a la maison... jusqu'à il y a 3 jours que Quentin se borne une fois de plus a vouloir mettre des DVD dans ma chaine hifi... donc comme 1 ca ne fonctionnait pas, il en a mis 2... puis 3... en forcant. Donc il m'a déboité le tirroir CD, et les DVD sont tombés DANS la chaine... j'étais furax. Ca fait des mois qu'on se bat pour lui expliquer qu'on ne met pas de DVD dans la chaine et qu'on ne veut pas qu'il y touche... et voilà... pour une fois que j'achetais des DVD pour lui:fool: (Tracteur Tom). Donc excédée, je lui ais hurlé dessus, en l'envoyant dans sa chambre... Après je suis montée le voir, et je l'ai disputé, en lui expliquant sa bêtise, et lui disant qu'à partir de maintenant je ne voulais plus qu'il nous réponde, qu'il argumente nos "ordres", qu'il ne nous fasse plus nananère quand on lui demande quelque chose.. Qu'ici c'est NOUS qui commandons, et que lui il doit obeïr dans discuter...
Ce que c'est fatiguant ce genre d'altercation... Mais bon, il a l'air de s'être calmé. J'ai dit a Zom... plus aucune négociation, plus de calins au coucher qui dure 45 minutes, on anticipe le pipi, le verre d'eau, les voitures avant le coucher final, et hop, une histoire, un bisous, et dodo...
Dur dur, mais faut vraiment qu'on resserre encore + la vis... et il a pas 3 ans... :35-no:

Ema, comment vas tu ? comment se passe tes dernières semaines de grossesse ?

Etole, vraiment superbe la déco du baptême !!! Et j'ai beaucoup beaucoup apprécié l'arbre. Tu l'a acheté comme ca ? Et vous formez vraiment une très jolie famille ;) La rentrée s'est bien passée pour tout le monde ?
Louis est super éveillé sur les photos :)
Pour la saison de Dc House, on a vu la saison 5 avec Zom (merci internet) et ben on a été déçus à la fin :10-sad: vivement la 6 :clap3:

Cibout, alors ces rentrées ? Maelle ira au centre aéré dans la semaine ? Vous avez cours le mercredi ?
tu m'as fait sourire avec ton histoire de menace ;) C'est peut être ca qui l'a décidée à se calmer aussi...

Micha, je vois que tu as passé de bonnes vacances et que tes loulous en on bien profité :) C'est cool que les résultats des allergies soient négatifs. Déjà ca d'écarté.

Pour la rentrée ça s'est plutôt bien passé. Quentin était tout excité d'aller "pomener ecole avec les popain et popines" On est rentré dans sa classe, vu la maitresse qui n'a pas très bonne réputation, et on s'est esquivé. Il n'a pas du trop se rendre compte qu'on était parti. Sauf qu'on est resté à la fenêtre pour le voir... et il a vu Zom :21-crazy: donc il a courru dehors et la maitresse l'a récupéré... et il a un peu pleuré... super, bravo les parents !!! La maitresse a du nous haïr :)32-ironic: Cibout, ca sent le vécu ? :30-niceeyes:). Et donc après je suis allée le récupéré, impeccable, il m'a pas courru dans le bras, par contre le tobbogan de la cour lui a tapé à l'oeil.
Aujourd'hui, un peu moins drole... il a vu une petite fille pleurer et s'est mis dans mes jambes. Donc j'ai voulu lui expliquer qu'il allait faire comme hier, rester, que j'allais lui préparer a manger et que je revenais le chercher... Je vous le donne en mille, il n'a pas voulu, m'a serrée encore plus fort, et on s'est mit à pleurer tous les 2... Super, ambiance... Heureusement l'atsem a été adorable et l'a pris avec lui. On verra comment ca ira a midi.
Pareil que pour vous, il rentre a la maison le midi puisqu'il ne peut pas aller à la cantine de toute manière, et il dort a la maison. Comme ca je me dis que ca lui fait que 3h d'école par jour, + ca me chagrinerais. Il fait encore bien petit au milieu des autres qui parlent bien, qui sont autonomes...
Pour la propreté, ben je l'ai récupéré hier midi il etait mouillé... j'espère que ca ne sera pas comme ca tous les midi... Sinon a la maison il me fait trop rire, il monte sur son marche pied et fait pipi debout dans les wc. Et caca c'est dans le pot par contre. Et il veut vider son pot tout seul, pour tirer la chasse d'eau, mais là on négocie parce que c'est pas toujours le top pour viser...
donc voilou les petites nouvelles.

De mon côté ca va, très très fatiguée, je ne prends pas toujours le temps de me reposer en +, je me fixe plein de choses à faire et j'en fais pas 1/4. Donc ca me fait rager et désesperer encore +. Dur de se sentir amoindrie. J'avais pas du tout ce sentiment là pour ma 1er grossesse. Alors on s'adapte...

aller... 11h24, le temps que je mette la table et je vais chercher mon loulou à l'ecole.

Ouffff

Bisous les filles, et promis j'essairais d'être + régulière.

micha

Fan de mes zèbres

Ben oui mais il y en a une autre à s'occuper, pas étonnant que tu sois fatiguée !

Bravo pour ton grand laïus...J'admire !

super cene , hyper contente de te relire enfin ... au tour de juy maintenant !! :yes:

bon alors je suis aller rechercher ma petite princesse a l'ecole a midi , quand je suis arriver dans la classe , la maitresse attendais tout les parents a la porte pour filtrer les enfants trop presser de partir ... et bien la mienne rester tranquille dans la classe , et n'avais pas vraiment envie de revenir avec moi !! elle m'avais pourtant vu mais continuer a jouer :9-blush: tant mieux au moins tout c'est tres bien passer , et ma hantise d'accident pipi cullotte ne s'est meme pas produit non plus .
voila , maintenant la maitresse nous a donner le cahier de liaison a remplir et a ramener , avec les chose a enmener a l'ecole et a laisser : comme la paire de chausson pour les jour de mauvais temps , une boite de mouchoirs en papier , un boite d'allumette vide pour les etiquette , un gobelet , une assiette et des couverts , tout ca marquer a leur nom !!
alors pour l'assiette et les couverts , je ne sais pas encore comment faire pour marquer son nom dessus ( peut etre au stylo speciale dvd-cd ?? )
ensuite ramener un doudou et un oreiller pour les enfant effectuant la sieste a l'ecole ! ( pas mon cas )
sarah etait vraiment ravie de sa premiere journee d'ecole et je pense qu'elle est tres impatiente d'y retourner demain , mais en attendant elle etais vraiment tres fatigue et n'a pas mis 5 min a s'endormir pour sa sieste !

donc j'attend que ma princesse se reveille et ensuite nous irons faire les quelque course necessaire , et il faut aussi je marque ses vetement et affaire qui resteront a la maternelle !

cene , pour revenir a ce que tu disais :
je pense que ca a fais du bien a quentin que tu te mette en colere en lui expliquant bien , il cherchais les limites et les a trouver ... et puis comme tu dit il n'on pas encore 3 ans , alors si il commence on s'en va ou !!! :2guns:
pour ce qui est de l'ecole , pas cool qu'il revienne mouiller , la maitresse ne vous propose pas de mettre un change dans son sac en cas d'accidents ???
et pour les pleure , ce matin , beaucoup d'enfant aussi pleurer , mais sarah est parti direct dans la classe pour jouer , sans meme faire attention a notre depart .... mais pour ce qui est d'espionner par la fenetre , pas possible chez nous , car les fenetre son boucher avec des dessins des enfants , comme ca les parents ne peuve pas voir de l'exterieur !! ( j'ai pourtant essayer :9-blush:, mais pas reussi )

enfin la matinee m'a semblait longue , j'etais impatiente de retrouve ma fille , et en meme temps contente de pouvoir faire mon menage a fond sans sarah dans les jambes !!

bon aller je vous laisse , je vais profiter de sa sieste pour finir de faire le trie dans les vetements ...

bisous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

cene, çà me fait très plaisir de te relire et surtout un si long post. Au moins tu n'es pas venue pour rien.
je vois que la rentrée de quentin ne s'est pas trop mal passée. les enfants pleurent souvent les 1ers jours de toute façon (surtout lorsque d'autres pleurent).
merci pour ton compliment sur ma déco de baptême. je n'ai pas acheté d'arbre mais nous l'avions fabriqué. en fait, ce sont des branches d'arbre coupées dans le jardin de ma BM, plantées dans un pot rempli de sable. c'était tout simple mais moi même, j'étais satisfaite du résultat. Et pour l'idée, je l'avais piochée à un mariage (c'était un arbre à photos) et en y mettant ma touche perso.

Emie, c'est une chouette rentrée que tu as eu avec sarah. on voit rarement des enfants aussi enthousiastes. j'imagine que tu nous raconteras.

Et voilà, mon petit Paul devient grand. chez nous, c'était pleurs pour nos 2.
zom avait prit un peu de temps pour m'accompagner à l'école pour ce premier jour. nous avons emmené louis chez sa nounou 10 min avant.
l'entrée d'emma se faisait sur la cour car sa maitresse surveillait la cour aujourd'hui. (pas de bol, l'année dernière, c'était pareil).
nous accompagnons paul jusque dans sa classe, tout serein. et là, boum, emma débarque dans le couloir en pleurant à chaudes larmes. je ressorts vite avec elle, laissant paul avec zom (et ouf, il ne s'est aperçu de rien). Emma me dit qu'en fait, elle voulait elle aussi emmener paul dans sa classe. je lui demande d'arrêter de pleurer et on y retourne. paul me voit et me dit " non maman, pas toi". je suis sortie penaude et j'ai attendue zom sur la cour avec ma emma collée à mes basques.
bien sûr paul s'est mis à pleurer quand il a vu tous les autres pleurer (25 qui rentrent le même jour... pauvre maitresse) puis du coup, emma a pleuré à notre depart.

de 9h15 à 12h15, j'ai fais un max de ménage.

12h15, je suis allée chercher paul. il était assis à côté des autres enfants. il paraissait cool. la maitresse n'a rien dit (ce qui est bon signe). d'autres enfants pleuraient encore ou se sont jettés dans les bras de leurs parents. paul, lui, m'a vu, m'a fait un large sourire et est venu vers moi. On est allés chercher emma qui était toute fière de devenir une GS.

13h30, retour à l'école pour emma et paul aurait même voulu y aller cet après midi. par contre, il est bien fatigué. j'ai cru qu'il allait s'endormir sur le canapé avant sa sieste.

bisous à toutes ( mimen, cibout, juy, ng, ema, monaco, laet, micha, chouc) pardon à celles que j'ai peut être oubliées.