Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1597 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

En fait Micha, la directrice de l'école m'a dit que la nouvelle loi (??) leur imposait de ne plus prendre d'enfant de moins de 3 ans.
Mais j'ai pleins de personnes de mon entourage qui me disent que c'est faux. Donc je ne sais plus quoi penser....
Je ne veux pas le mettre dans le privé car d'1 je n'aime pas l'école privé de ma ville et 2 - j'ai pas envie de mettre le grand dans une école et le petit dans une autre : logistisque ingérable !

Après je me dis que j'ai une place en crèche pour l'année prochaine et que mon loulou ne se retrouvera pas sans rien. Mais en même temps j'ai peur qu'il s'ennuie... et du coup il va avoir une année de retard.

Et en même temps il n'est pas encore propre (loin de là !!) et je n'ai pas de nourrice pour le récupérer à la sortie de l'école à midi puisque je n'ai rien prévu pour l'école.

Une rentrée intermédiaire me ravirait... mais à mon avis ils ne le font pas sinon la directrice me l'aurait proposé.

Forcer la main de la Directrice si en effet il n'y a pas d'obligation de les refuser avant 3 ans ça m'inquiète car d'abord je me dis qu'il est encore petit. Est ce bon de le larguer à l'école si petit si ils sont déjà limite en sur-effectif ? Va t-il y trouver sa place ?
Me mettre la directrice à dos alors que c'est sa 1ère rentrée et que pleins d'autres suivront est-ce prudent ?

Enfin voilà... pleins de doutes et de questions....
Je veux tellement ce qu'il y a de mieux pour mon pépère que je m'en rends malade...

Allez c'est pas tout ça mais si je ne veux pas en plus me retrouver au chomage, il faut que je me bouge le popotin au boulot !!!!

Bisessssssss

Laet'

PS : pardon pour cette imbuvable page d'écriture !!!

Laet', la directrice ne peut effectivement pas prendre Kerian à la rentrée car il est de 2007. Qu'il soit né en janvier n'y change malheureusement rien. En septembre 2009, ce sont les enfants nés en 2006 qui sont scolarisés. ça marche pr année civile de naissance.
C'est effectivement une mesure du gouvernement (des instits ont fait grève cette année contre cette mesure).
En maternelle, il y a trois niveaux: Petite section, Moyenne section, Grande Section. Jusqu'à maintenant, si les écoles avaient de la place, elles pouvaient faire une Toute petite section, qui accueillait les enfants de début d'année. Maintenant, ce n'est plus possible. Ce n'est plus véritablement interdit, mais il n'y a plus de moyens (instits) accordés à ces classes.
Voilà, j'espère que je t'ai bien éclairée sur le sujet ;)

PS: c'est pour ça que Quentin et Maëlle (entre autres) iront à l'école sans avoir 3 ans... parce qu'ils sont de 2006.

Mince c'est dommage cette école pour Kerian, alors qu'il n'a que 1mois d'écart avec Zoé, Quentin ou Maelle. Je ne sais ce que sa crèche propose comme activités. As tu le sentiment qu'il s'y ennuie?
Au fait , quel bonheur dans sa piscine; il est plus que tout content sur la photo!

NG, dernière ligne droite, ménage toi hein; Commnt Julie réagit elle avec ta grossesse?

Micha passez le bonjour à Virenque :teehee::2-big-smile:

Mimen profitez bien de la plage.. et des tartines de crèmes
Ici le temps est très variable mais super suportable. Zoé est toujours dans le jardin de la crèche et c'est tant mieux, ça lui change de l'appart

Emie courage pour cette haute saison

je dois bosser..je file

bises

Merci pour vos précisions les filles.

Cibout, Sarah est de 2007 et elle rentre à l'école cette année....
Mais je pense en effet que c'est surtout un problème de place plus que de législation. Pourquoi ne pas me l'avoir dit franchement ? Je ne dis pas que je l'aurai mieux vécu mais bon, au moins ça aurait été la vérité !!

Chouc, il ne n'ennuie pas à la crèche mais ça pourrait venir... disons que ça ne va pas vraiment le pousser vers le haut d'être le plus grand. Qui prendre comme exemple ?

Enfin bon... j'avais qu'à :
- accoucher plus tôt,
- procréer plus tôt (ou beaucoup plus tard !!)
:blush: :2-big-smile: :blush:

Bisessssssss

Laet'

:aviaur: (totalement hors de propos !! Mais vu que ce sont les initiales de mon loulou ça m'amuse !!)

Au fait le Tour de France passe aussi à côté de chez moi vendredi prochain je crois... mais je m'en contre fous parce que ça ne m'interesse pas du tout !!!!! :2-big-smile: C'était juste pour faire mon interessante auprès de Micha !!!!

Ouais... ben vivement les vacances je crois !!!!