allez, je prends un peu de courage et de temps pour vous écrire un p'tit (ou grand) mot :wink:
chez nous, il a fait beau tout le we mais samedi, j'étais un peu à la ramasse

. Hier, on s'est retrouvé en famille chez mes parents et avons finni l'aprem par une ballade. Paul a vraiment beaucoup marché. Il était pas mécontent de retrouver sa poussette en milieu de parcours et a finni par s'y endormir.
je n'ai pas commencé le pot car j'avais lu que les sphincters ne sont pas prêts avant les 21 mois de bb puis qu'il faut bien savoir monter et descendre un escalier. çà c'est le côté physique. Il ne marche que depuis un mois alors je veux lui laisser du répit et je verrai à la fin de l'année.
Côté langage, nous avons un petit bavard qui se débrouille pas trop mal. Bien sûr ce sont des mots voir 2 mots associés et 70 % des mots st écorchés ms qd même, il répète tout ce qu'on lui dit.
Je pense que sa position de petit 2è y joue bc car à son âge, Emma disait juste " maman, papa, bb".
ce qui me fait rire, c'est que même lorsqu'il nous sort un gros charabia, emma a l'air de le comprendre.
Pour l'alimentation, j'utilise aussi les gourdes de compotes. Nutritionnellement, c'est pareil qu'en pot et je trouve çà pratique aussi. Bien sûr, ils mangent aussi en pot et à table mais la gourde pour le goûter scolaire d'emma, les sorties... c'est bien pratique. Et puis, surtout, je pense qu'on est toujours plus perfectionniste avec un 1er qu'un 2nd. Toutes mes amies, collègues... me disent la même chose : bb2 goûte aux bonbons, gâteaux... bien plus vite que bb1 car bb2 réclame en voyant son frère ou sa soeur. Le tout est dans la modération.
Si vous voyiez la tête de paul lorsqu'il aperçoit une fraise tagada, un crocodile haribo ou un morceau de chocolat.... il devient tout fou :wink:
A côté de çà, il raffole des légumes, fruits, viandes & poisson. Alors je m'inquiète pas. :wink:
Micha, ton petit bonhomme ne doit pas être super à l'aise ds ses baskets en ce moment mais comme dit cenedra, il cherche des solutions et çà c'est un point positif je trouve.
Tu dois avoir hâte qu'il ait son rdv chez le pédopsy. Cest quand ?
Mimen, courage avec ta belle famille.
Emie, j'espère que tu trouveras une solution qui te soit satisfaisante lorsque tes parents auront vendu.
Cene, bon courage pour tes formations, le sport et bb2 :wink:
Ng et ema, pareil : bonne chance pour bb2/3. Euh, je me trompe pas ? c'est bien toi ng qui désire un bb ? ou cibout ?
Juy et uthe, comment allez vous ? pas trop dur ?
bises