Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 941 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu sais Juy, Nono est dans mes jupes quasiment tout le temps et à côté de ça, il est très sociable... N'importe qui peut le prendre tant qu'il sait que je ne suis pas loin...ou que je vais revenir :)

Bonjour,

C'est vrai que la collectivité a ses inconvénients.
Mais quand je vois des enfants qui sont traumatisés par l'entrée en maternelle parce qu'ils n'auront plus leur nounou pour eux tout seul (ou au pire partagée avec 2 ou 3 autres bambins), ça me fait froid dans le dos !!! Je pense qu'une telle situation me serait insoutenable. Donc j'ai pris le partis de le mettre en crèche.
En plus avec tous les problèmes de maltraitance... là au moins elles sont plusieurs et la maltraitance est impossible. Je sais, je suis parano !! :? :lol: .
Et il faut dire que c'est aussi beaucoup moins cher qu'une nounou ! Mais bon ce n'est pas l'aspect financier qui a motivé mon choix. Mais ça compte quand même !!

Tu nous mets le lien de ton gros bidou à 9 mois de grossesse Juy ? J'avoue avoir la flegme de la rechercher :oops: :oops: .

Ici toujours très, très chaud ! Ils annoncent de l'orage à partir de demain. Ca rafraichira peut être un peu l'air. Mon homme ne supporte pas la chaleur la nuit, il brasse et du coup m'empêche de dormir !! Cette nuit je dors dans le canapé si il recommence ! :D .

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
Bons préparatifs de soldes !! J-1 !!

Bisousssssssss

Laet'

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=25744&postdays=0&postorder=asc&start=1530
le vla leat :wink:

uthe c'est a l'ecole que je pensais aussi, dylan reste facilement avec tout le monde aussi, mais je voudrais qu'il apprenne a partager, et puis je le trouve trop doux... :oops: mon frere a été un de ces enfants traumatisé par l'ecole parce qu'il était le plus petit et un caractere tres doux... ma mere en a pleuré de le laisser a l'ecole quand l'infirmiere l'appelait parce qu'il pleurait aux toilettes ou de le voir rentrer de l'ecole en pleurs tous les soirs... je veut pas que mon fils subisse tous ca
je pense que c'est bien pour eux de passer du temps avec maman, mais il faut aussi prevoir que du jour au lendemain il va passer le journée seul au milieu de 30 autres enfants pas toujours sympa entre eux...

en ce moment ca me travail... :?
tous les bébés decembre, on va mettre nos enfants a l'ecole a 2 ans et demi, ce seront les plus jeunes, ca ne vous fait pas peur ?

Je me tape l'incruste:

Rien ne vous force à mettre vos enfants à 2 ans 1/2 à la maternelle... il y a des rentrées décalées, ou bien attendre les 3 ans 1/2. De toute façon, tant qu'ils ne sont pas propres, ils les refuseront.

pour la collectivité, Gabrielle est gardée à la maison aussi, mais j'ai trouvé une solution pour l'adapter à la collectivité: je la mets en halte garderie 1 journée par semaine. Elle apprend à vivre avec les autres, à partager, à suivre un rythme imposé (déjeuner, crèche, sortie etc). Et ça ne coute pas trop cher (on paie environ 10€ pour une journée 9h/17h). La halte n'est ouverte que pendant les périodes scolaires, donc là, fini la garderie jusqu'en septembre.

Juy, essaie de te renseigner si y'a pas une halte garderie dans ta ville. Ca fait du bien aussi une journée sans bébé à la maison :wink:

salut les filles

encore tres grosse chaleur hier , mais aujourd'hui ca a l'air de se couvrir un peu , ca va faire du bien !

tao , je ne veut pas etre pesimiste , mais parfois faire le jardin soit meme n'est pas forcement economique ... on en a fais un l'annee derniere avec mes parents , mais avec toute la pluie , les tomate on pourrie sur pied , les fraise ne pousser pas , on a perdu tout les melon , seul les poivrons on bien pousser , 'd'ailleur si bien pousser qu'on en a encore dans le congelo ...ainsi que les courgettes qui on bien pousser ... mais les aubergines on pourri !! ensuite on fais un peu de radis et de salade , des poireau et des choux , d'ailleur ces dernier n'on jamais pousser non plus a cause du mauvais temps ....... donc resultat des courses l'annee derniere , on a perdu de l'argent , car seul les poivron et les courgette on pousser :wink:

laet , je n'ai pas se probleme de sociabilisation avec sarah , n'importe quel client peut la prendre et l'enmener sans qu'elle dise rien ... ca m'inquiete d'ailleur :shock: et pour ce qui est des enfant il faut que je la retienne pour qu'elle ne les suive pas partout dans le camping :shock: donc , pas de creche ni de nounou chez moi et aucun probleme de sociabilisation , je pense que ca depend du caractere de chaque gosse !

juy , je n'ai pas peur de mettre sarah a l'ecole a 2 ans et demi , j'y suis aller moi meme a cette age ... et puis ici les ecole sont toute petite ... et puis sarah a un fort caractere , j'ai confiance en elle , ete je sais qu'elle sera se faire une place !

et puis le probleme de creche ou pas creche , c'est un autre truc pour moi , je part du principe que je peut garder ma fille avec moi toute la journee , donc je ne me voit pas piquer la place a la creche a un enfant dont la maman a vraiment besoin de le mettre car elle travaille ...

bon je vous laisse , je vais aller faire mon menage et ensuite je dois aller en course !