Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 807 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

NG

New Member
Emie, je suis d'accord avec les autres. Tu ne pouvais pas savoir.
Mais je sais, pour l'avoir vécu, qu'il faut du temps pour se "pardonner".
Une nuit (j'allaitais encore ), Julie s'est réveillée en pleur et je ne me suis pas levée espérant qu'elle allait se rendormir. Pour finir c'est mon zom qui s'est levé et qui lui a donné un biberon; Elle l'a bu d'une traite; lorsqu'il est revenu se coucher il m'a dit : Tu vois elle ne pleurait pas pour rien; elle avait soif ! Bref je me suis dit que plus jamais cela n'arriverait et depuis quoiqu'il arrive, je me réveille. Je ne veux plus sentir ce sentiment de culpabilité.

Enfin, l'essentiel est qu'elle aille mieux.

Dis, ta voiture est un peu viellotte ! 1984 :shock: les pièces de rechanges existent encore ? Combien de km a-t-elle ?
J'ai un collègue de travaille dont le père est garagiste; Si tu n'as pas de réponses d'ici-là, je peux lui poser la question lundi prochain.

Voici les repas de Julie :

Réveil vers 6h30 (en semaine) - 7h (Le WE) :
Un biberon de 250 ml + une demi banane ou une demi-tartine au chocolat

Repas de +/- 11h30 :
Purée de légumes avec viandes ou poissons

Goûter vers 14-30 (en semaine car horaire de la crèche) - 15h (le WE):
Panade de fruits (généralement une pomme et une banane) rapés + 2 càs de cérélac

Souper vers 18h30 - 19h
Un biberon de 250 ml + une tartine fromage ou jambon.

Elle ne termine que très rarement la tartine car elle veut goûter ce que nous nous mangeons.

Elle va également se coucher vers 20h.

Emie, dis-toi que le + important est qu'elle boive avec la fièvre c tt à fait normal qu'elle ait soif et tant mieux si elle s'hydrate bien, pr la bouffe j'espère qu'elle a mangé mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas dramatique, au pire moi ce que je fais je donne 1 banane car il adore, je trouve que ça peut être un repas en soi....tu vois Bilal ce soir n'avait pas faim car goûter pris trop tard...comme il est sous antibios, j'ai qd même un peu fait le forcing pr le gervais, et il a pris 2 kiri voilà tout et bien sûr une TT avant de dormir..En tt cas je te le redis eau +++ surtout qu'elle a vomi, c comme la diarrhée y a des risques de déshydratation aussi avec les vomissements...viens ns dire si elle va mieux dès que tu peux!

Pr la bagnole je ne peux pas t'aider moi non plus, mon mari est informaticien, je crois queJuy pourrait par contre te filer 1 coup de main...si je ne me trompe pas...

NG c la raison pr laquelle je n'aime pas laisser pleurer...le petit doute qui subsiste à savoir une petite soif éventuelle me trotte tjs ds la tête..et puis c un cercle viscieux car qd tu les laisses pleurer un peu ..ben forcément après ça leur donne soif même si à l'origine il ne pleurait pas pr cette raison...

Bon je vs raconte ma journée...direction magasin de jouets pr mon grand, je lui avais promis, il en a tant et plus mais je ne peux m'empêcher qd je le vois exploser de joie ds le magasin j'adore!! Puis je suis partie à Etam juste à côté pr me prendre 1 jean, ils étaient tous taille basse et avec mon ventre tablier de la césa ct pas vraiment ça...g laissé tomber et je me suis pris 3 petits hauts...puis dircetion supermarché, g acheté entre autre Nutricia lait de croissance pr essayer voir ce que ça donne avec Bilal..je lui ai donné à la tasse il a bien aimé mais sans plus...il était trop bourré avec les gâteaux du goûter pr finir sa tasse...puis direction pâtisserie :oops: hum les muffins étaient trop trop bons....puis direction un autre magasin de déco...bon là aussi g fait ma folle...purée j'étais infatigable auj.....puis retour à la maison et là ballade en bord de mer...voili ça a été 1 peu la bousculade en rentrant par contre car je n'avais pas eu le temps de préparer la bouffe pr Bilal...

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour le resto emie, ils proposent svt chaise haute ou rehausseur sinon, c'est ds la poussette.
et en vacances, si y'a pas chaise hte, c'est à table comme un grand aec des coussins ds la chaise et il est super content

le soir, cela fait très longtps qu'il mange comme nous car il nous a fait comprendre très vivement qu'il était prêt pour cela.
emma à son âge prennait un biberon de lait.
qd kerian ne voudra plus des purées, il te le fera savoir et à ce moment là, tu pourras tenter de lui donner les m repas que vous.

bisous

salut les filles

alors plus de fievre ni de vommissement pour sarah , tout va bien !! en fait ca n'a durer que la nuit :shock:

par contre moi j'ai la chataigne comme il faut !!

etole , pour les resto tu as de la chance si il te propose des chaises haute , car ici il n'y en a pas a tout les coup !! ca ne m'est meme jamais arriver .... et puis sur des coussins sur la chaise , c'est pas possible , sarah bouge beaucoup trop et elle tomberais !! :shock:

mimen , tu as eu une journee fievre acheteuse :lol: je prend aussi nutricia pour sarah comme lait de croissance .

moi hier petite journee , car on a dormi beaucoup .... sieste de 13H30 a 16h00 :oops: apres on est sorti un peu profiter du soleil , mais nous sommes rentrer a 17H30 , car j'avais beaucoup de chose a faire a la maison ...
aujourd'hui le soleil a l'air d'etre encore au rendez vous ... on va essayer d'en profiter un peu plus :lol:

bon je vous laisse je suis grave en retard pour mon menage !!!!

a plus tard les filles

emiejackie je suis contente que ta puce aille mieux. Est ce que tu peut me préciser ce que veut dire chataigne, car je connait pas :-k

ouaou mimen quel journée marathon , ça fait longtemps que ça ne m'est pas arriver :wink:

pour les repas de jade heu, elle a un régime spécial depuis peu car apparament elle aurait une intollérance au lait de vache donc :
le matin
lait de chèvre ou de soja ou d'amande + agar-agar (comme epaississant car les céréals bébé contiennent du lait !)

Le midi
Purée ou mouliné de légumes variées (mais elle commence a manger comme nous)
avec viande ou poisson ou oeufs
fromage ou laitage

gouter
une compote ou un fruits, un yaourt ou un fromage, une biscotte

diner
une soupe un yaourt et une biscotte

voila, a plus tard