Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 713 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

:lol: tu compte les jours emie ?
ca va un peu mieux les nausées merci :wink: par contre je sais si vous vous souvenez j'avais eu super mal a la tete enceinte de dylan a partir de 2 mois ... et bien ca recommence :? faut que je trouve une solution ...

c'est claire que je compte les jours ...

pas marrant pour les mal de tete , j'espere que tu arriveras a trouver une solution cette fois ci ...

je me suis racheter un soutien gorge pour le bapteme , blanc car j'ai acheter une chemise blanche , je n'ai d'aillleur toujours pas retrouver ma poitrine d'avant , je fais encore du 100E :evil: mais j'ai mis le soutien gorge se soir , pour essayer voir si je le supporte , mais c'est la galere , il me blesse au niveau des aiselle , les bretelle sont trop petite ... je vais etre quite pour racheter un autre , mais en urgence , et cette taille ne se trouve pas partout :evil: surtout pas dans ma petite ville au fin fond du monde :roll: j'espere avoir le temps de penser a ca sur toulouse lundi !! car je ne vais pas pouvoir le supporter une journee entiere !!

bon sarah dort encore , le bain n'est pas fais :? et j'ai faim !! je crois que je vais commencer a la reveiller tout doucement , histoire qu'elle se rendorme pas trop tard se soir !

bon je vous laisse , gros bisous a toute , et bonne soiree !!

a demain les filles

Bonsoir !

Je reviens à l'instant de mon RDV à l'Eglise...
Et j'ai l'honneur de vous annoncer (vous avez la primeure !!) que je ne baptiserais pas Kerian à l'Eglise !!!!
Il s'est passé précisement ce que je craignais (et ceux que craignait aussi la marraine - ma meilleure amie - donc une personne qui me connait très bien !). Nous sommes tombés sur un curé des années 1850 !!!! Je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir...
Quand il nous a dit (nous étions 6 parents) en insistant plusieurs fois qu'un enfant c'était un don de Dieu et lorqu'il nous a demandé notre avis, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter "Moi je pense qu'avant tout c'est un don de la nature...". Premier regard suspect du curé....
Mais alors quand il nous a raconté qu'aujourd'hui une femme était venue le voir pour lui dire qu'elle allait bientôt se marier, qu'elle voulait plus que tout avoir un enfant mais que son futur mari était stérile, sa réponse m'a rendu dingue !!! Elle est venue lui demander conseil. Il lui a répondu - "tu n'as besoin de rien d'autre que de l'Amour de Dieu... il te suffit à être heureuse De toutes façons tu n'as pas d'autres possibilités à part te marier avec un autre homme ou adpoter. Là je suis sortie de mes gonds !!! Je lui ai dit "nous sommes en 2008, il existe des donneurs de sperme... L'Eglise est contre il m'a répondu. Je lui ai dit "vous ne trouvez pas que c'est égoïste de dire ça à cette pauvre femme ??? Elle rêve d'avoir un enfant et vous lui dites que seul l'Amour de Dieu est suffisant pour vivre ??? Vous ne pensez pas à son désir d'enfant ?? Et comment pouvez-vous lui donner un tel conseil ? Vous savez ce que c'est vous de vraiment vouloir un enfant ??? Vous êtes un homme et curé en plus !!!!.
Ca a jeté un grand froid... mais en sortant 2 couples m'ont dit qu'ils étaient d'accord avec moi !!!!
Bref nous avons quand même calés une date mais dès lundi - et après concertation avec mon homme - j'appelle l'Eglise et j'annule tout !!!!

Ca n'a fait que me confirmer ce que je pensais de l'Eglise... complètement arriérée ! Non au préservatif, non à l'avortement, non à la pillule, non au donneur de sperme, non, non, non !!!! Ce n'est vraiment pas pour moi ça !!! Kerian choisira lui même quand il sera grand ce qu'il veut faire et quelle religion il adoptera - si il en adopte une !

ET TANT PIS POUR LA BELLE FAMILLE !!!!!

Sur ce je vais me doucher et manger un bout - il m'a énervé mais ne m'a pas couper l'appêtit !!!

Bises

Laet'

PS : Emie, cette expérience ne fait que pousser encore mon admiration pour toi et pour tout ce que tu fais pour préparer le baptême de Sarah.

et ben les filles, ça a papoté fort...surtout pr toi Laet!! Et ben qu'est-ce qui se passe avec l'Église hein :lol: ??? Moi je te trouve extra de dire ce que tu penses, de dire que Kerian choisira qd il sera plus grand...chacun ses convictions il faut respecter mais pr ce qui est des enfants...je pense que c important de ne pas leur faire de lavage de cerveau lorsqu'ils sont jeunes...déjà qu,on est influencé qu,on le veuille ou non par notre milieu, que ce milieu ait des valeurs religieuses ou non, ...alors essayer de mettre un max de chance de notre côté pr que nos enfants raisonnent est la meilleure chose qui soit! Et moi qui suis croyante, je pense qu'effectivement il faudrait que les religions soient en concordance avec leur temps, il faut évoluer un peu...m***e!!

Et sinon Laet, ton rhume...enfin je doute que ça en soit 1 vu ce que tu décris...ça en est oèu???

Juy, je me rappelle très bien de tes maux de tête, ça avait duré longtemps il me semble pr Dylan??, Tu n'avais pas consulté à l'époque et même fait de l'accupuncture??? J'espère que ça va passer car c pas jojo...

Emie, toi aussi SArah te met ses pieds en boule, c la spécialité de Bilal :wink:

Cene, bon we tu vas revenir claquée...car qd on a pas tout à disposition ça stresse tjs un peu...même si on trouve tjs une solution...En tt cas j'espère qu'avec ton homme ça c calmé...

Moi j'ai passé une partie de la journée cz m mère, l'autre cz les b-p, les enfants ont dormi ds la voiture sur le chemin du retour, c trop génial qd ils dorment tôt et qu'on a notre soirée....Allez je file me détendre, bisous et bonne nuit!

cibout

Active Member
Laet', je ne suis pas croyante et je ne peux qu'approuver ton choix :wink:

Mais si je peux me permettre de polémiquer , je trouve le refus de l'église quand au don de sperme beaucoup moins grave que le refus de l'avortement..

D'autre part, ton aventure montre qu'effectivement il faut vraiment avoir la foi chrétienne pour faire baptiser son enfant. Tu ne crois pas aux dogmes de l'Eglise catholique? Effectivement, tu n'as dans ce cas là pas à faire baptiser ton enfant puisque tu ne l'élèveras pas dans cette foi.

Si toutefois tu crois en Dieu et que dans ce cas là cela te dérange qu'il ne soit pas baptisé (mais apparemment ce n'est pas le cas :wink: ), il reste la foi protestante, ou autre...

Je ne cois pas que ce soit à l'Eglise de s'adapter à tout à chacun mais au tout à chacun de se conformer aux dogmes de sa religion. Si cela ne lui convient pas, à lui de trouver une autre manière d'honorer Dieu. Même si justement je trouve catastrophique l'impact du discours du Vatican sur des millions de personnes...

Je tiens à préciser que je ne crois pas en Dieu. Je songe même à me faire radier des listes de baptême, pour dire!

Enfin, tout ça c'est bien compliqué :roll: