Coucou les filles
toujours mes problèmes de non réception de mail :evil:
Alors pour reprendre depuis le "début" pour les petits suisses, en fait j'en ais acheté pour la première fois à Quentin vendredi dernier. Et je les prends sans emballages (un résidu de fibre écolo) donc qui dit pas d'emballage, dis pas de magnet

. Vive la société de consommation
Laet, c'est très louable à toi de faire remonter notre petit post
Juy, même problème pour nous en ce moment. On a beaucoup de mal avec Quentin (ça promet).
Etole, c'est sur qu'il n'y a pas de bonne méthode

mais chacune ont leur côté qui va bien (elle est pas belle ma phrase mais je trouve pas mes mots

)
Nous en ce moment Quentin c'est : le matin au réveil, pour nous dire qu'il est réveillé, il crie. Suivant l'heure, on essaie de le mettre avec nous dans le lit... mais rien a faire, il saute, descend du lit, cours après le chat bref... que ce soit 6h30 ou 8h, il faut lui donner son bib de suite. Il râle parce que ça n'arrive jamais assez vite. Après... temps calme (pour tout le monde). Jusqu'à l'heure de la sieste. Après au réveil, pas question de rester dans la chambre, il veut être avec nous (ce que je comprends cela dit). Donc c'est parti pour la tirade des : non, ferme la porte, ne va pas dans les wc, ne mets pas les mains dans la gamelle du chat, ne prend pas les mouchoirs en papier.... et j'en passe et des meilleures. Pour le lecteur DVD, on a abandonné, il y passe 1h devant à appuyer sur le bouton (ça éclaire en bleu, c'est moche mais ça l'amuse). Le magnétoscope il n'y touche plus trop, quand il se coince les doigts dans la trappe il a du mal a les ressortir après. (ben oui il tire, au lieu de rentrer un peu plus en soulevant la trappe.Ça fait pas mal, mais ça coince. Mais au moins il n'y touche plus).
Donc on ne lui tape quasiment plus sur les mains. Pareil, que
Cibout, ça ne marchait plus et ça devenait un jeu, j'essaie de toucher pour voir si tu tape. On ne veut rien enlever non plus. J'ai plein de plantes, ça c'est acquit il n'y touche plus. Donc on l'écarte, et en cas de récidive nombreuse, c'est la fessée. Ça le contrarie + que ça ne lui fait mal. Mais comme on a enlevé le parc, plus de moyen de le mettre quelque part de "clos". On l'enferme bien dans le placard dès fois mais il a peur du noir...

lol: je rigole). C'est comme les tiroirs. Il s'est pincé les doigts 2/3 fois, et maintenant il n'y touche plus. C'est un peu rude comme apprentissage, mais il a vite compris.
On l'appelle Electricman en ce moment. Quand il est pas content, il se raidi de partout, cri et devient tout rouge. Alors nous on rigole...
Mais c'est vrai qu'il crie tout le temps, dès le matin au réveil... j'aimerais qu'il dise juste papa ou maman... ça serait tellement plus doux
Etole... profite profite

Quand il va se déplacer, ça va vous rappellera de bons souvenirs
Monaco, n'appréhende pas. De toute façon tu y passera aussi

Mais t'inquiète pas. Tu sauras le gérer comme il faut, comme toute maman attentionnée.
Cibout, félicitations à Maëlle pour le 4 pattes

Tu vas pouvoir galoper derrière maintenant
Uthe,

pour Nolan. Donc tu dispose des paquets de gâteau partout où il peut aller histoire de le détourner des endroits interdits ?
Dites moi les filles. Vous savez que Quentin va chez la nounou depuis mi-janvier, et ce 3 jours par semaine.
On a déjà remis quelques trucs d'aplomb.
Là en ce moment le problème ce sont les siestes de Quentin. Elle le couche un peu tard, ce qui fait qu'elle est obligée de le réveiller pour lui donner son gouter ou pour le repas de midi.
Par exemple hier elle l'a couché à 15h et l'a réveillé à 16h15 (il dormait profondément parait-il) pour lui donner à gouter et ensuite aller chercher son fils à l'école ( :roll: ça c'est pareil ça me plait pas trop)
Pour le midi, elle va chercher un petit garçon en périscolaire, donc ça c'était convenu, je le savais, ça ne me dérange pas trop. Mais son fils... moi je quitte pas le bureau pour aller chercher mon gamin à l'école (enfin quand je bosse

) Mais je sais pas comment lui dire.
Mon soucis est : est ce que je dois lui en parler, et qu'elle fasse en sorte que Quentin ait le même rythme qu'à la maison (à savoir que le matin c'est sieste de 10h à 11h30 et l'aprem 14h/16h).
Ou laisser et voir comment Quentin gère, s'il est fatigué ?
Déjà je lui ais demandé d'arrêter les activités le matin qui faisaient sauter la sieste, parce que ça perturbait trop Quentin.
Mon 2e soucis. Est ce que vous donnez des légumes cru (style poivron, olives, concombre, carotte) en salade en entrée à vos petits, et du choux (choux fleurs, choux pomme, brocolis). Parce qu'elle en a donné à Quentin, mais je croyais que pour les légumes crus c'était un peu tôt encore pour la maturité de digestion et pour le choux aussi.
Enfin voilà quoi... mes interrogations du moment.
Aller, je file l'y emmener...
Bisous bisous les filles