Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 608 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

je trouve que dylan devient difficile en ce moment... j'ai l'impression de passer ma journée a dire non :?
dites, quand vous dites non il vous faut combien de fois pour vous faire obéir ? j'ai l'impression qu'il me nargue, quand je lui dis non ( par exemple pour qu'il ne touche pas a l'ordinateur) il me regarde avec la main dessus, me souris et continue ... en fait jusqu'a que je vienne le chercher ... pourtant je sais tres bien qu'il me comprend ... :? je comprend qu'il y revienne et qu'il tente sa chance :wink: mais ca m'enerve qu'il ne m'obéisse pas ...je ne veut pas passer mon tremps a donner la fessée, mais je ne sais pas trop comment faire ( je precise qu'enlever l'ordinateur ce n'est pas possible :lol: )

je suis dans le meme cas que toi juy ... j'ai aussi l'impression de passer ma journee a dire non , elle est toujours en train de toucher a tout ce qu'elle n'a pas le droit :evil: entre l'ordinateur et le lecteur de dvd ( pareil , je precise que je ne peut rien bouger )
elle me fais le meme cinema , elle met sa main dessus , me nargue quand je lui dit non et le fais quand meme jusqu'a ce que je lui mette la fessee et qu'elle parte bouder dans son coin , c'est epuisant , mais je ne sais pas quoi faire non plus ...
en claire elle n'obeit pas avant d'avoir recu la fesse , c'est malheureux , mais obliger , car apres plusieur dixaine de non et plusieur tentative de la part de mademoiselle , et bien ca tombe :? :( j'aimerais telment qu'elle comprenne sans devoir mettre une fessee a chaque fois , mais c'est compliquer ... quoi que meme avec la fessee , ca ne l'empeche pas d'y revenir plus tard :cry: :(

mais il parait que c'est normale , que c'est l'age ou il teste leur limite ... alors esperons que ca passera vite

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui c'est normal.
Avec emma, je n'ai jamais rien bougé ds la maison et je passais mon temps à dire " non" je le répétais autant de fois que nécéssaire. Au début, on a l'impression que ce ne sont que des paroles en l'air ms au bout du compte nos enfants impriment doucement et finnissent par accepter les interdits. Pour çà, il faut être constant dans nos attidutes, nos interdits et nos permissions. Ils ont besoin de rituels, de voir les choses, les dires se répéter ( çà les rassure).
En règle générale, emma obéit assez bien (heureusement, elle est pas tjrs d'accord :lol: ) et je donne très très peu de fessées et jamais eu à l'âge de paul.
paul ne touche pas encore vu qu'il ne se déplace pas. dc on est pas encore trop concerné.

voilà, c'est ma façon de faire mais çà ne veut pas dire que c'est LA bonne, l'unique (y'en a pas d'unique)... Je partage juste mon expérience :wink:

biz

Monaco78

Well-Known Member
Salut les filles,

Juy j'ai exactement le meme à la maison. J'ai aussi l'impression des fois qu'il me défie quand il met la main sur la prise et qu'il me regarde jusqu'à ce que je le voie en train de faire de"l'interdit". Idem pour le lecteur DVD ou l'ordi qu'il a déjà éteint plusieurs fois. Des fois, il a droit à la fessée mais pas toujours sinon je passerai mon temps à ça mais c'est vrai qu'il cesse plus facilement ses bêtises quand il reçoit une tape.

C'est vrai qu'ils grandissent vite nos loulous et dire que le mien n'a pas encore 1 an, j'appréhende...

Emie, c'est clair que tu dois te régaler avec ta fille. Si j'étais sûre d'avoir une fille, j'en ferais un 2ème tout de suite mais c'est mon porte monnaie qui en prendrait un coup tellement je me ferais plaisir dans les magasins. Je trouve que contrairement aux petits garçons, il y a beaucoup de choix pour les petites filles.

Bisous

salut les popines!

grande nouvelle: Maëlle marche à 4 pattes HOLA

comme on dit, mieux vaut tard que jamais :wink:

Pour ce quui concerne l'autorité, je suis parfaitement d'accord avec toi Etole. D'ailleurs, pour ce qui concerne ma loupiote, depuis que je ne lève plus la main (ne serait-ce que pour des petites tapes) Maëlle ne me contredit pas plus. Je crois qu'elle a bien compris que quand elle désobéit, soit je l'éloigne de l'objet du désaccord, soit j'éloigne l'objet. Je pense qu'en cas de grand conflit (par exemple si elle retournait sans cesse tripoter le lecteur dvd) je la mettrais dans son parc 5 min puis la remettrait à côté puis la remettrai dans son parc, etc. jusqu'à ce qu'elle comprenne... promis, qd ça arrivera, je vous raconterai si ça marche :wink: :lol: