Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 924 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Sacrée Jeannie !!
Tu as remarqué que je ne te loupais pas !! :lol:

En ce qui concerne la crème pour les fesses, à la maison j'ai de la Bépanthène mais m'en suis jamais servie ! Kerian n'a jamais les fesses rouges. J'ai l'impression que c'est un problème plus féminin non ??

Kerian boit 2 sortes de lait. Je lui donne en alternance du lait entier et du lait de croissance. Comme ça j'ai trouvé un bon compromis entre le coût et le coté apport nutritionnel. En fait ma pédiatre m'avait dit que le lait entier suffisait mais ces imbéciles de publicitaires ont réussi à me faire culpabiliser en ne donnant plus de lait de croissance ! Je ne sais pas si vous l'avez vu la pub dans les magazines ou on voit un biberon percé d'où le lait s'échappe avec le slogan qui dit que c'est idiot de laisser échapper tout un tas d'apports nutritionnels en ne donnant pas de lait de croissance jusqu'à 3 ans.

Bon, je vais rebrancher ma perf' de caféïne et j'y retourne.

Bises

Laet'

micha

Fan de mes zèbres
Chez nous, Octave boit du lait de croissance. Vu qu'il a été allité 11 mois et demi et qu'il ne boit le bib que depuis trois semaines et seulement le matin, on n'est pas encore ruiné !

Ceci étant, j'avais donné du lait de croissance aux grands jusqu'à leurs 18 mois il me semble, je ferai pareil pour bébé.
Ca coûte la peau des fesses et je reste persuadée qu'il y a un gros effet marketing derrière tout ça.

Cene, Timothée n'appréhende pas trop de changer d'école ; on est allé la visiter, on a rencontré la directrice, ça a l'air d'aller. Il se demande juste s'il arrivera à faire ses devoirs le soir...
En fait, je préfère qu'il aille chez la nounou en sortant de l'école et qu'on fasse les devoirs en rentrant. Il peut décompresser, goûter et jouer avant de se remettre au boulot.
Mais lui se demandait s'il ne ferait pas mieux d'aller à l'étude surveillée pour être sûr d'avoir fini ses devoirs...

Il a un tempérament anxieux à la base et, comme il a sauté une classe, il a un peu plus d'effort à faire que ses copains en terme de rapidité et de maturité...
Mais bon, ça va aller, il n'y a pas de raion mais il a sans cesse besoin d'être rassuré sur ses capacités.

Un jour, je vous raconterai l'épisode "pedopsy-maîtresse-psychologue scolaire-saut de classe" !

Mes loulous sont en sortie de classe aujourd'hui ; ils sont partis avec le pique nique et il a fallu que je détaille ce que j'avais mis dans le sac, Timothée ayant tjs peur de ne pas avoir assez à manger ! Ou plutôt, vu qu'il a très faim au moment des repas, il voulait s'assurer que le pique nique était en rapport avec son appétit et pas avec l'appétit de son frère (qui a plutôt tendance à "napiauter" comme on dit chez moi c'est à dire picorer !)

Bonne après midi les filles :wink:

salut les filles
je fais tres vite car mon homme m'attend pour manger !!!! :?

donc pour les 95 € pour mon pere , on fais a 2 avec ma soeur , donc ca me feras plus que la moitie !!

pour mon homme il n'aura rien , c'est la fete des papa et pas des maris !! et puis il n'aime pas les cadeau ... on ne se fais des cadeau que pour les anniversaire , meme pas a noel ( car il repete toujours que noel c'est pour les enfant et pas les grand )

pour le lait je suis encore au lait de croissance , j'aimerais passer au lait demi ecreme , mais oublier de poser la question au doc ce matin , et mon homme ne veut pas que je le fasse , il a peur que ce soit pas bon ... :evil: mais a 1€50 le litre de lait de croissance ca commence a faire beaucoup , car elle aussi boit pratiquement ses 1 litres par jour !

donc doc se matin , il l'a mesurer correctement ( car le metre de maman c'est pas geniale ) et donc ma pepette fais 12kg200 et 86 cm .... :shock: oui j'ai bien dit 86 cm !!! le doc a hallucinait , il me dit " mais vous vous rendez compte que c'est a taille d'un bebe de 2 ans ??? " bien oui , mais je ne peut pas l'empecher de grandir quand meme !!! :shock: 8)

bon je vous laisse , sarah est tres tres grognon , peut etre faute au vaccin de ce matin !! ????
bisous

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Passage vite fait pour vous dire que Nolan est passé du lait 2ème âge au lait de montagne de marque Carrefour sans passage par la case Lait de Croissance qu'il ne digère pas ;) et sans avis de la pédiatre :roll: