Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 782 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
ifam, tu comprends qq chose ?? :shock: :shock: Ben là bravo ou tu es dans la partie.

Juy, j'ai monté à cheval pendant près de 12 ans, j'ai mon galop 6.
J'ai tjs voulu être jockey mais maman m'en a dissuadée et m'a poussée à continuer mes études.
DOnc, je me suis orientée vers un lycée agricole pour faire UN BTS agricole puis peut être l'école d'ingénieur pour bosser dans les haras.
Je suis restée au Lycée agricole 1 semaine...Je n'étais pas assez mure pour quitter le giron familial et être en internat :?

Donc j'ai continué un cycle classique mais, toujours, les chevaus revenaient dans mes études de cas et autres dossiers à faire !

Et puis me voilà à travailler dans le secteur public, dans des domaines qui me passionnaient au départ. MAis je suis vite revenue de l'Administration, sclerosante, poussive. J'aime mes domaines d'intervention mais pas les conditions dans lesquelles j'exerce mon métier, avec des élus qui font de la politique politicienne même quand il n'y a pas d'enjeu, avec un petit chef qui s'imagine fin stratège alors qu'il n'oeuvre pas pour l'intérêt général mais pour son intérêt particulier . Enfin, je pourrai écrire des tartines sur ma deception...

Mais, depuis 2 mois que mes gamins montent à poney et que j'ai retrouvé cette ambiance que j'aime tant, ces odeurs, ces réflexes et tout le reste, j'ai l'impression de retrouver un peu de goût pour mon boulot parce que je sais que c'est grâce à lui que je peux payer des cours à mes loulous !! :wink:

Emis, les ampoules d'oligoélements font 3€ la boite de 14. A raison d'une par jour, tu peux faire une cure de 2 semaines.
Je ne sais pas si c'est remboursé vu que la pharmacie me les a données sans ordonnance.

micha a dit:
Mais, depuis 2 mois que mes gamins montent à poney et que j'ai retrouvé cette ambiance que j'aime tant, ces odeurs, ces réflexes et tout le reste, j'ai l'impression de retrouver un peu de goût pour mon boulot parce que je sais que c'est grâce à lui que je peux payer des cours à mes loulous !! :wink:
c'est ca le plus important micha, et toi pourquoi tu t'y remet pas ?? pendant le cours de tes petits tu en prends un toi aussi :wink:
a toutes ces jeunes qui me disent "je veux faire comme toi" je leur dis "trouve toi un bon boulot et paye toi le cheval de tes reves ca vaut plus le coup " parce que je sais bien que ma situation est priviligiée, j'ai une clientele a croc parce que des années de concours et de championnats nationaux derriere mois, une credibilité qui tiend la route, mais c'est super rare, peu de gens s'y epanouisse, c'est la M... pour beaucoup... et en general la passion s'arrete la !

emie ma mere est proprietaire de l'affaire, moi pour l'instant j'apprends, je sais bien qu'elle a un peu hate de me la laisser... mais je ne suis pas pressée ! le jour ou elle prend sa retraite je devrais embaucher qlq'un oui :wink: pour l'instant je suis moitié son employée et moitiée liberale. en gros les cours c'est mon affaire ( ma mere n'est pas monitrice ), tout le reste c'est elle la patronne :wink:

ok juy , donc c'est bien ca , j'avais compris les chose , mais a moitie :lol:

bon je vou slaisse , sarah se reveille a peine , il fais soleil et on va aller profiter un peu ... faire une petite balade .. prendre l'air

a tout a l'heure

micha

Fan de mes zèbres
Juy, je n'ai pas trop envie de reprendre des cours. Pendant des années, j'ai monté seule, je m'occupais du cheval d'une amie.

Je n'ai aps trop envie de retrouver une ambiance de cours...En revanche, ça me titille s'aller me promener...J'ai une copine qui est tentée aussi et qui a son galop 7...

Je vais voir ça avec le prof demain :wink:
Eh, dis voir, si ta mère n'est pas monitrice, comment a t elle eu l'idée de monter un club ?

elle avait son cheval dans un club depuis des années, un jour le proprio du terrain a decidé de ne pas renouveler le bail et mes parents ont proposé au gerant de mettre les chevaux sur leur terrain le tps de trouver un club... ils ne sont jamais reparti mais le gerant si !! :lol: donc ma mere a tout pris en main et ca roule... en fait c'est un hazard !!
et pas besoin d'estre moniteur pour ouvrir une ecurie, on en a juste besoin pour donner les cours, mais n'importe qui peut prendre des chevaux en pension .