Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 573 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

merci les filles
on a discuté mais apparement ca ne donne pas grand chose... ca s'attenuera... pourtant on a bien la meme vision de l'education qu'on veut donner a notre fils, je ne comprends pas la reaction d'hier soir qui va a l'encontre de se qu'on s'est toujours dit...

pas facile de se mettre d'accord sur la meme education a donner . heureusement encore que vous etes d'accord la dessus , sinon imagine se que se serais . avec mon homme on est a l'oposer la dessus , lui est tres laxist , il laisserai tout faire , mais le resultat aujourd'hui avec sa grabde fille , c'est qu'elle est insolente et ne respect rien ni personne et encore moins son pere !!

enfin ca passera avec le temps pour toi juy , mais j'espere qu'il ne le referas pas , et c'est pas pour autant qu'il faut te poserdes questions , ou te restreindre si ton fils venez a recommencer .

bye

Monaco78

Well-Known Member
Juy ne t'en fais pas, tu es loin d'etre une mauvaise mère.
Perso, je suis assez pour ne pas dire entièrement d'accord avec Emie, une fessée quand elle est méritée ne fait pas de nous des Mamans violentes.
Quand Raphael reçoit une tape parce qu'il le mérite, il pleure essentiellemnt parce qu'il est vexé et non pas parce qu'il a mal mais quand la parole ne suffit plus à le faire écouter et bien oui, il m'arrive lui mettre une fessée ou une tape sur la main selon ce qu'il a fait.

Son papa est peut-etre un peu trop emotif car chez moi, c'est un peu ça. Le Papa est plus pour le dialogue mais je trouve que des fois ça ne fait pas effet.

Bisous

tout a fais d'accord monaco , le dialogue ne suffit pas a chaque fois , et parfois le simple NON ne suffit plus et dois s'accompagner d'une fessee !

maintenant , il m'arrive souvent juste de prevenir sarah qu'elle aura une fessee si elle le fais , et ca suffit parfois ...

enfin je crois tout simplement que cela depend aussi du caracetere de l'enfant , je sais que la mienne en a un sacree , car la derniere fois que je me suis baisser pour lui mettre une fessee car elle avait faite une betise , et bien je me suis prise une claque en direct dans la face , et je peut vous dire que la sienne a etait plus que rapide , mais le retour aussi !

par contre je suis totalment contre , et en toute circonstance , contre la claque au visage ... :evil:

Juy, ne t'en fais pas, tu es une bonne mère, tu as agi par réflexe et puis comme tu dis, Dylan n'a pas pleuré ce qui montre bien que tu ne lui a pas fait mal et c'est le principal. En plus tu aurais pu avoir le réflexe de le lâcher :lol: ça aurait été bien pire! :wink:

pour ce qui est de mordre, je ne sais pas pour les votres mais Maëlle mort beaucoup, j'ai lu quelque part que c'est leur façon de nous faire comprendre qu'ils nous aiment... des sortes de bisous loupés quoi! cela finit par passer tout seul. En attendant que cela arrive, je me mets à hurler un grand "aïe" et elle arrête. ensuite je lui dis "bobo maman" puis "doucement" et je l'embrasse à mon tour. Quand elle se fait mal, je lui dit "bobo maëlle" et j'espère qu'elle va bientôt faire le rapprochement.

Pour ce qui est des tapes et des fessées, je ne suis pas trop d'accord avec vous car concernant Maëlle, cela ne fonctionne pas du tout, ça ne la vexe pas, au contraire, cela la fait rentrer dans l'affrontement et la provocation donc j'évite car je n'ai pas envie de rentrer dans un engrenage infernal et devoir frapper de plus en plus fort. Mais bon, tout dépend des enfants, le principal, c'est de trouver le truc qui marche.

Quelqu'un a des nouvelles de Cenedra?

bises.