Juy, ne t'en fais pas, tu es une bonne mère, tu as agi par réflexe et puis comme tu dis, Dylan n'a pas pleuré ce qui montre bien que tu ne lui a pas fait mal et c'est le principal. En plus tu aurais pu avoir le réflexe de le lâcher

ça aurait été bien pire! :wink:
pour ce qui est de mordre, je ne sais pas pour les votres mais Maëlle mort beaucoup, j'ai lu quelque part que c'est leur façon de nous faire comprendre qu'ils nous aiment... des sortes de bisous loupés quoi! cela finit par passer tout seul. En attendant que cela arrive, je me mets à hurler un grand "aïe" et elle arrête. ensuite je lui dis "bobo maman" puis "doucement" et je l'embrasse à mon tour. Quand elle se fait mal, je lui dit "bobo maëlle" et j'espère qu'elle va bientôt faire le rapprochement.
Pour ce qui est des tapes et des fessées, je ne suis pas trop d'accord avec vous car concernant Maëlle, cela ne fonctionne pas du tout, ça ne la vexe pas, au contraire, cela la fait rentrer dans l'affrontement et la provocation donc j'évite car je n'ai pas envie de rentrer dans un engrenage infernal et devoir frapper de plus en plus fort. Mais bon, tout dépend des enfants, le principal, c'est de trouver le truc qui marche.
Quelqu'un a des nouvelles de Cenedra?
bises.