Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 572 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Monaco78

Well-Known Member
Salut les filles,

Tout d'abord un bon rétablissement à Kérian. J'imagine la nuit du petit chou avec une toux de tuberculeux, pauv' ti père. Et par conséquent la nuit des parents.

Emie je comprend ton inquiétude mais heureusement elle a "la positive attitude" dans le sens ou elle ne te parait pas affaiblie pour autant et je pense que cela est très important. Je me souviens que mon neveu qui a aujourd'hui 10 ans avait très peu d'appétit quand il était petit. Il n'acceptait de manger que du pain sec (et pourtant il n'était pas puni) ou la bouillie du matin mais malgré cette alimentation si peu variée, quelle énergie, il en a fait voir des vertes et des pas mures à sa mère et je t'assure que quand il était vraiment malade, ça se voyait au 1er coup d'oeil car il ne bougeait plus, complètement amorphe il devenait. Enfin, tout ça pour te rassurer un petit peu car je me souviens très bien de l'inquiétude de ma soeur à l'époque.

Cibout, c'est désolant l'attitude du parent d'élève face à ta volonté d'aider son enfant.

Mimen, contente de te lire, ça faisait vraiment longtemps mais à te lire on comprends pourquoi. Reviens-nous vite.

Céné, Chouc, Etole, Uthé gros bisous à vous et à vos petits loups.

Ici, les nuits ont été difficiles cette semaine pour cause de poussée dentaire. Heureusement mon dos va mieux c'est déjà ça.

Allez bisous les filles et du mieux aux bébés malades

merci monaco , mais je ne m'inquieter pas plus que ca . je voyais bien que ma fille avait toujours autant de tonus , meme plus parfois , et puis comment forcer un enfant a manger ????? c'est impossible , je ne peut pas lui ouvrir la bouche de force , donc je laisse faire , ca passera , tout en surveillant son poid bien sur !!! mais tant que la forme est la , pas d'inquietude !!!!!

d'ailleur en ce moment elle est encore en train de courir parttou dans la chambre et tout me demenager , je retrouve de tout partout . hier son plaisir etait de vider les tiroir a chausettes , j'avais des chaussettes partou dans la chambre 8)

bon je vous laisse , bisous

salut les filles !
ca va pas fort aujourd'hui... mon homme a dormi sur le canapé cette nuit, c'est la premiere fois que ca arrive...
hier il était de mauvaise humeur, on a fété mon anniversaire chez mes parents et donc un peu bu. une fois rentré je discutais avec mon homme et j'avais dylan dans les bras, ce petit coquin m'a mordu l'epaule j'ai sursauté et lui ai mis une petite tape derriere la tete pour qu'il me lache, ce qu'il a fait en me regardant d'un air interrogateur ( je precise qu'il n'a meme pas fait mine de pleurer) la dessus mon homme s'emballe en me disant " mais tu es folle ! je ne veux plus jamais voir ca ! " je suis résté un peu bete, j'ai pas compris sa reaction...
on en a parlé un peu plus tard, il me dit tout calme "ce n'est pas grave, on fait tous des erreurs... parfois tu es trop impulsive et un peu violente avec dylan "

alors la je reste sur le cul, je lui es sorti une vacherie, il est parti et s'est couché sur le canapé en rentrant...
encore ce matin je suis tellement decue qu'il ai pu penser ca de moi :cry: je ne sais pas quel film il s'est monté dans la tete... je suis sure de moi en vous disant que je n'ai pas été violente c'etait un sursaut, un reflexe a la douleur et dylan n'a rien senti, il a juste été assez surpris pour desserer les dents.

je ne sais pas ce que je dois faire, je ne peux pas essayer d'arranger les choses en admettant d'avoir été violente parce que c'est insupportable pour moi, c'est la pire chose qu'on pouvait me dire que je suis violente avec mon enfant... quelle mere il vient de faire de moi en me disant ca :cry: pourquoi il a réagi comme ca ? j'ai l'impression qu'il veut toujours le sauver de moi... pourtant je suis sure d'etre une bonne mere, je n'ai jamais fait de mal a dylan de qlq facon que ce soit, alors pourquoi il se conduit comme ca ? est il jaloux que je passe mes journées avec lui et veut il se donner une importance ?

c'est dur d'etre jugée de cette facon, surtout par lui... il vient de me faire tellement mal....
en meme temps je vous dis ca et je ne sais pas du tout comment vous allez interpreter les choses... apres tout vous ne m'avez jamais vu avec dylan, on ne fait que parler...
dites moi ce que vous en pensez, est ce que j'ai mal agi ?

Oh zut je rentre apres 3 jours d'absences et c'est pas la joie

Juy je suis désolée , déjà parce que j'ai loupé ton anniversaire (#-o ), et de te lire triste.

Pas plus tard que samedi je mettais du gel calmant sur les gencives de Zoé car ses prémolaires sont en train de passer. Et bien elle s'est amusée à me mordre, le devant de mon index, mais d'une force, je l'ai senti passé. Et elle riait. Avec la douleur je lui ai pincé le bras et j'ai grondé. elle a fini par ouvrir la bouche, mais ne soufrait pas du tout. Je ne me sens aucunement coupable. Nous ne sommes pas la pour nous juger, et chacune fait de son mieux avec ses réflexes et dans chaque contexte.

Juy tu n'as rien à te reprocher quant à ce geste.
Tu dis que ton homme était déjà de mauvaise humeur. Quelque chose ne lui allait pas à la base? Souvent on fini par s'énerver mais pas sur le bon thème et au détriment de ceux qui n'ont rien à voir. Je pense qu'il s'est emporté. Mais par contre, le calme revenu, je ne comprends pas pourquoi il persiste et j'espere que vous retrouverez une harmonie rapidement.

bisous aux filles, ma pause est déja finie..fhh :(

salut les filles !

juy desoler de te lire si triste , mais je te comprend tout a fais , on se dispute assez avec mon homme sur ce meme sujet . moi je suis pour faire comprendre a l'enfant quand c'est mal , mais lui est pour la non violence totale , c'est a dire meme pas une fessee ( mais quand on voit ce que ca a donner avec sa fille , je ne veut pas que la mienne soit pareil ) j'estime avoir recu une education tres correct par mes parents , certe un peu strict , mais correct et si je suis la ou je suis aujourd'hui c'est grace a eux , et j'estime qu'une fessee n'a jamais fait de mal a personne ( surtout a leur age avec la couche :wink: ) et qu'au contraire ca leur permet de voir ou sont les lmite .
pour ton cas c'etait en plus un reflexe de douleur , ce que je trouve tout a fais normale , et en aucun cas tu serais une mauvaise mere pour autant . grand sarah me fais mal , je lui refais la meme chose , histoire qu'elle comprenne que son geste fais mal , quand elle me pince fort la joue et qu'elle ne veut pas lacher , je la pince aussi a la joue jusqu'a ce qu'elle lache et ca fonctionne . souvent on leur met une petite fessee pour qu'il comprenne , mais c'est pas le mal qui leur fais mal , mais plutot le faite d'etre vexer .

enfin , ce n'est pas moi qui te jugerais sur ce point , car j'aurais reagi exactement comme toi . mais mon homme aurais reagi comme le tien .
essai de parler avec lui , histoire de comprendre , comme dit chouc si il faut c'est du a son enervement d'avant :eek: enfin j'espere que vous arriverez a discuter , car il n'est pas tres agreable de faire dire par son homme que nous sommes de mauvaise mere .
enfin j'espere que tout s'arrangera vite pour toi .

je dois vous laisser car j'ai une tonne de boulot . a bientot