Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2213 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

meilleurs voeux à vous toutes.

Egalement, j'ai été très surprise d'apprendre ta séparation avec ton mari micha. Tant mieux pour vous tous si vous le vivez bien : c'est l'essentiel.
Tes enfants se sentent peut être mieux parce que justement les relations tendues à la maison étaient peut être émotionnellement trop difficiles à porter pour eux.

Merci cene d'avoir redonné un peu de vie à ce post. J'espère que tout ira bien pour ton petit Mani. Bisous au grand Quentin. Y'a pas de raison qu'il n'y arrive pas et n'oublies pas que quentin est un enfant de fin d'année et qu'il y a parfois près d'1 an d'écart entre 2 enfants du même niveau. le CP et le CE1 sont des classes qui font grandir les enfants et qui gomment les décalages de maturité (dixit une pédiatre).

Pour toi, Monaco, tout semble rouler. Rafaël semble bien aller. Lui aussi grandit !

Chez nous, çà peut aller.
Emma s'en sort très bien scolairement en CE1. Le redoublement n'était donc pas justifié. Par contre, les relations avec les autres enfants sont pas toujours faciles.
La GS de Paul se passe très bien aussi. Il comprend bien. La maitresse voulait le prendre en soutient car elle trouvait qu'il entendait mal les sons en début ou milieu de mot ! Ma tante instit m'a dit qu'il avait encore bien le temps pour cela. J'ai refusé. En classe, il joue avec tout le monde. Il est très apprécié des petites filles. Sur la cours, il se met plus à l'écart. Comme emma et comme moi, il a du mal à rentrer dans les groupes.
Louis est rentré à l'école en janvier. Il y va de bon coeur. Tout s'est super bien passé. C'est un vrai petit diablotin, dynamique (une vraie pile électrique).

Et moi, je reprends 1 75% le 1er mars. çà va me faire du bien même si mon cadre m'agace quelque peu puisqu'il n'anticipe absoluement pas mon augmentation de temps et donc rien n'est organisé !
Comme les enfants, j'ai des moments où la confiance en soi est fort altérée mais je me bat toujours contre ces sentiments là pour me dépasser. Tant que j'aurai la hargne, j'y arriverai ! (çà c'est mon petit côté positif qui me sauve)

biz

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Tu sais Etole, les relations n'étaient pas particulièrement tendues ; on ne s'est jamais trop disputés avec mon mari. C'est juste que, je pense, imperceptiblement, il y avait des choses qui n'allaient pas et que mon n°2, très intuitif, ressentait.

D'ailleurs, à propos de n°2, voilà 2 mois qu'il travaille très bien à l'école mais qu'il se met à faire le clown. La sophro me dit qu'il s'ennuie ce que je veux bien admettre. Nous en parlons avec la maîtresse qui souhaitait nous rencontrer et je lui donne le bilan de mon loulou en plus de l'analyse verbale de la sophro. Je précise que nous ne demandons rien et que c'est à elle de voir ce qu'elle peut faire ; hors de question de nous substituer au corps enseignant.

La semaine dernière, l'instit me voit et me dit que mon fils recommence à faire le clown ; je lui ai donc fait remarquer gentiment que, à part prendre mon fils entre 4 yeux et lui demander quelques explications, c'était à elle de trouver une solution en lui suggérant de, peut être, lui donner un peu plus de travail qu'aux autres.

Vous pensez que je fais bien ?

cibout

Active Member
Bonjour à toutes,
Cela faisait quelques mois que je n'étais pas venue sur le forum, je suis passée à tout hasard... et que vois-je? J'ai loupé tout plein de posts qui ne sont pourtant pas tout jeunes...

Micha, j'espère que ta séparation est toujours aussi sereine et que les enfants continuent à tirer le meilleur de la situation. Pour ce qui est de n°2, je pense que l'instit' t'a dit cela car les enfants ont parfois besoin d'un petit rappel. Souvent, les gros yeux des parents suffisent à tout remettre dans l'ordre (l'enfant prend conscience que pour Papa et Maman, ce qui se passe à l'école est important: nos chères têtes blondes l'oublient vite...). Pour ce qui est de donner un peu plus de travail, oui, si ton fils a terminé le sien vite et bien. Comment a évolué la situation depuis le mois de janvier?

Cenedra, j'espère que Mani n'a pas eu besoin de se faire opérer?
Et Quentin, comment ça va?

Monaco, Raphaël va toujours aussi bien?

Etole, pour avoir été instit' en CE1 plusieurs années, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le gommage des décalages de maturité. Ce qui me rassure pour Maëlle...
D'ailleurs, elle va bien, elle pète la forme. A l'école, ça se passe... L'instit' est une folle incompétente. Heureusement que Maëlle sait rester calme et attentive, elle n'a pas à subir les foudres de son instit'. Celles-ci doivent quand même l'impressionner puisqu'elle n'a jamais été aussi craintive la nuit (elle dort porte ouverte avec une veilleuse + une guirlande, sans compter la lumière du couloir pour s'endormir!)
J'attends donc avec impatience qu'elle passe au CP, je sais qu'elle y sera entre de bonnes mains.

Emie, que deviens-tu? Toujours à l'aise dans ta nouvelle maison?

Bises à toutes, Cibout.

bonjour a tous , je suis surprise d'avoir recu un mail de suivi du sujet par le femi , ca fais un bail que je ne suis plus passer par la ... il faut d'ire qu'entre le boulot , la gosse et la maison ... je n'ai plus beaucoup de temps pour faire autre chose ...

effectivement je suis toujours aussi heureuse dans ma maison , ca fais du bien d'avoir de la place , mais du coup le menage est beaucoup plus long aussi ... mdr

sarah a fais son premier spectacle de danse hier soir et elle travaille bien a l'ecole ... sauf qu'elle parle beaucoup !!!

j'espere que tout le monde va bien , desoler mais je n'aurais pas le courage de reprendre toute les discussion louper depuis ce temps ...

je vous fais de gros bisous a bientot