Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2203 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

il y a le primalan en sirop également + de l'homéopathie, laet, contre les démangeaisons.
Il y a une épidémie en ce moment. Emma et Paul l'ont eu , il y a 2 ans de çà. Louis a été largement en contact avec ses cousins contagieux. J'espère qu'il l'aura attrapé par la même occasion.

Emie, tu vas rentrer en pleine saison. Où en sont les réservations ? Va t'il y avoir autant de monde ?
Bien adaptés dans votre nouvelle maison ?

Cene, çà approche ces grandes fêtes. Les alliances sont très belles. tu nous montreras ce que çà rend sur vos doigts ?

Allez Micha, tu vas y arriver. J'espère que tes soucis nounou ne vont pas recommencer. Quelle galère tout de même. Par contre, qu'est ce qu'elles doivent souffrir (elle & sa fille).

Emma ne redoublera pas. J'avais donné ma réponse d'emblée à la maitresse puisque nous avions réfléchit à la question avec mon mari avant le rdv et vu ma tante avant également.
En tout cas, elle a beaucoup progressé pendant les vacances de printemps. Elle lit mieux et comprend de plus en plus ce qu'elle lit. j'ai acheté des petits livres samedi dernier. Il faut d'ailleurs que je recommande, par mon travail, des chèques lire. je vais aussi aller les inscrire à la bibliothèque municipale.
Psychologiquement, je la trouve aussi de mieux en mieux. Ses soucis de propreté semblent se résorber.

Je passe beaucoup de temps auprès d'emma et du coup, je m'aperçois que, finalement, le plus stressé de mes enfants est Paul. Il a un caractère assez dur. Avec mon mari, ils sont souvent en conflit. J'essaie d'adoucir tout çà. Pas facile d'être l'enfant sandwitch !

Micha, peux tu me donner plus de renseignements sur la sophro. Comment se passe une séance ? les prix ? Ce que c'est réellement ? Es tu passé par un sophrologue agrée ?....
Mon mari est un très grand stressé qui somatise énormément. Actuellement, il traine un problème ORL avec surdité/acouphènes et vertiges. Il est suivi par un ORL dans une clinique mais jusqu'à présent rien de diagnostiqué. L'ORL l'envoit voir un autre ORL dans un CHU mais le rdv est en janvier 2012 !
En attendant, il multiplie les rdv chez différents ostéopathes, change les traitements médicamenteux mais rien n'y fait. Il est obnibulé par son problème et je pense que çà entretien les symptômes puisque toute cause grave est écartée. J'ai pensé à la sophro même si je ne le sens pas encore ouvert à çà.

micha

Fan de mes zèbres

MA sophrologue fait de la psychothérapie-sophrologie-relaxation ; ce n'est pas de la sophro au sens détente ou relaxation, ça va bcp plus loin.
Elle a été 10 ans infirmière dans une unité de soins pour depressifs et après avoir fait le tour et constaté qu'on ne faisait que filer des medocs, a décidé de se lancer.
Elle a fait, je crois, l'institut Cassiopée où elle donne des cours maintenant et a une superviseuse qui est une psychothérapeute psychiatre psychologue.

En sophro, elle m'a expliqué qu'on était reconnu par ses pairs, il n'y a pas vraiment de diplôme mais il y a bcp de charlatans donc elle met tjs en garde les patients.

Côté tarif, je paye 40 € par séance qui dure au moins une heure (on est très bavardes toutes les deux donc ça déborde souvent !) et elle me fait travailler selon l'amphithéatre psychologique. Au moins, j'ai un fil conducteur que je n'avais pas avec le psy que j'ai d'ailleurs arrêté il y a deux mois.

Isabelle me fait bcp de bien, m'a aidée et m'aide à comprendre un tas de choses (comment je fonctionne, pourquoi, comment fonctionnent les autres, etc...) ; ensemble, on corrige le tir et je dois dire que jusqu'à récemment, je me sentais super bien. Maintenant, le naturel a tendance à revenir, c'est normal sinon les psychothérapies se feraient en deux jours !

Bonsoir les filles,

Je suis trop fatiguée et stressée pour venirfréquemment mais je voulais venir vous faire un coucou.

Emie tu as de l’or dans tes mains, les avants-après deta maison sont impressionnants

Nous avons trouvé une maison avec des travaux à faire,et on espère emménager pour la rentrée.

Etole je suis heureuse de lire qu’Emma se sente mieux,et qu’elle semble reprendre confiance. Elle aussi une maman des plus attentionnées.

Micha c’est ce qui me manque avec la psychologue :ne pas vraiment savoir où je vais, et combien de temps cela va durer..

Bisous à vous et aussi Monaco, CeNe (bons préparatifs),Laet...

micha

Fan de mes zèbres

Je te comprends CHouc, c'est pénible de ne pas savoir où on en est !

BOn, eh bien ça y est, j'ai annoncé hier à la nounou que je rompais le contrat donc n°3 va à la garderie. Elle s'y attendait, elle me fait quand même mal au coeur !

Genial CHouc pour la maison, on attend les photos...
NOus, demain, on monte la maisonnette qu'on a achetée aux garçons... JE vous mettrai une image, si vous êtes sages !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

très heureuse de te revoir chouc et savoir que vous ayez enfin trouvé une maison
j'espère que tu arrives à gérer ton stress et ta fatigue

micha, çà doit être dur de se séparer de ta nounou puisque tu l'avais depuis longtemps mais c'est certainement mieux pour toi et tes enfants