Coucou les filles
juste un petit mot... besoin de vider mon sac et papotter un peu...
Tout d'abord merci beaucoup pour les compliments sur les enfants.
J'étais en formation aujourd'hui... On passe déjà à un autre cours alors qu'on ne maitrise pas le premier :roll: Le prof ne veut rien entendre, il nous dit qu'il faut qu'on bosse toujours +++ à la maison et qu'on aura 3 semaines pendant noel pour bosser... entre le 22 et le 2 déjà ça va être chaud... et puis la semaine suivante perso j'ai Quentin...
Une nana lui répond : mouais les vacances... avec les enfants ça va pas être simple.
Et il commence a nous faire son discourt qu'on est dans un processus de reprise du boulot, qu'il va falloir qu'on s'organise... Alors je lui réponds ben oui mais quand on bosse on n'a pas les enfants qui nous sollicite tout le temps...
Oui ben pour lui les enfants ne sont pas une raison valable pour justifier qu'on n'a pas assez de temps pour bosser à la maison. Il nous présente les cours 1 fois, veut bien nous dépanner pour les exo, mais pas trop, faut qu'on bosse de notre coté, sans ça il ne voit pas pourquoi il se décarcasserait pour nous

Je comprends son point de vue mais qu'il me dise que les enfants c'est pas une raison valable, ca me reste en travers de la gorge. Alors un boulot c'est une raison valable, malade c'est une raison valable... mais les enfants non...
Vous savez... je commence à en avoir vraiment marre de ces gens qui pensent qu'une vie de famille c'est pas plus compliqué qu'une vie de couple ou de célibataire, qui croient que tout est aussi simple...
Ma moche sœur qui me sortait qu'on pouvait très bien prendre le train avec des enfants... ben bien sur, 10H de train (même 5h) avec un enfant, rien de plus simple...
Parce que d'autres le font bien... d'autres travaillent bien chez eux avec leurs enfants, d'autres font bien ceci ou cela avec leurs enfants, alors pourquoi toi tu le fais pas ????
Ben merde NON tout n'est pas possible de la même façon avec tous les enfants.
Et c'est toujours ceux qui n'en ont pas qui croient tout savoir le mieux et qui te critiquent le plus facilement.
J'en ais marre de ces gens qui se remettent jamais en question, qui pensent toujours avoir raison, ne reconnaissent pas leurs erreurs... c'est fatiguant. Toujours se retrouver rabaisser et dénigrer par ces gens qui se considèrent supérieur. Je suis fatiguée de tout ça... dur apprentissage de la vie que d'apprendre à les ignorer et prendre du recul par rapport à cette prétention. Qu'ils ne sachent pas, c'est une chose, mais qu'ils ne fassent pas semblant de savoir alors qu'ils n'ont jamais vécu la situation... et qu'ils nous pourrissent la vie avec ça.
Je crois qu'avoir des enfants, et toute la vie qui se construit autour, on ne peut la comprendre, que quand on en a. Les exemples autour de nous ne valent rien, parce qu'il n'y a que dans le contexte où l'on vit que l'on peut vraiment se rendre compte.
Enfin voilà... je suis blasée de ces gens qui se croient au dessus de tout...
Je dois filer préparer a manger...
Bises les filles