Les bébés de l'été 2008 . | Page 314 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

Hé ben chez nous c'est les escaliers : ils sont en colimaçon et très étroits, impossible de mettre une barrière, je mets des trucs devant pour bloquer le passeage (super paratique pour nous et surtout mes 2 autres filles...^^) mais elle a la force d'Ulk quand elle adécidé de faire quelque chose!
Enfin, il faut s'y habituer : etre maman c'est répéter et répéter sans cesse, on en a pris pour 20ans là, donc il faut se résigner...Je pense à m'acheter un dictaphone où j'enregistrerais "range ta chambre" pour ma grande, "parle gentillement!", "il faut préter" pour ma myenne, et "non! il ne faut pa smonter dans les escaliers" pour la dernière. j'appuierai sur une touche, et ça le répèterait à ma place, cool non?! je vais faire breveter :-DD

Bonjour les filles,

Merci pour vos petits mots.

ZabB, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu nous tiendras au courant pour l'IRM ? Je croise les doigts pour qu'un petit frère ou une petite soeur vous rejoigne très bientôt.

Bravo à Perrine qui se met debout seule.

Ici aussi Léane a soif de liberté et fait facilement des colères.

Merci aussi pour toutes ces jolies photos. Pour celle de Léane il faudra attendre un peu car elle est complètement dévisagée par de l'eczéma ou autre chose ??? Je suis allée chez le doc la semaine dernière. Elle avait des plaques rouges et sèches tout autour de la bouche et d'un oeil qui était tout gonflé. Il a pensé à de l'impétigo et l'a mise sous antibiotiques (à cause de l'oeil) mais malheureusement ça ne change rien. Depuis quelques temps elle a les fesses qui s'irritent à chaque selle et pour tout vous dire ce qu'elle a autour de la bouche ressemble à son erythème...
Avez vous des idées de ce qui peut causer cela ? Cela vous est il arrivé ?
Côté allergies, j'ai essayé d'éliminer qq pistes :
- j'avais remplacé ses couches habituelles (pamp***) par des simply Dry de la même marque
- Changement de savon il y a peu aussi (mais elle avait déjà eu celui-ci petite)
- J'avais aussi commencé à alterner les bibs de lait de croissance et de lait 1/2 écrémé
Tout cela a commencé avec plein de petits boutons entre chair et peau comme des boutons de chaleur.
Si vous avez des idées ou témoignages, je suis preneuse.

Bonne journée à toutes :)

A

Ac

Guest

Pas d'idée ... sorry !

De mon côté Amaury a été consulté ce matin, il avait des plaques rouges avec des boutons (style orties) au milieu ... pas de fièvre, pas de démangeaisons ...
Le médecin pense à de l'urticaire ... mais je n'ai rien changer ces derniers temps ??????
Il est sous primalan pendant 7 jours ... après, il faut croiser les doigts pour que cela soit une irruption isolée ....

A 15 mois et 2 semaines, il fait 82.5 cm et 11kg4 ... je l'aime si fort mon bébé !

Bonne journée à vous toutes et à vos amours !

Lynel

toujours plus fémi .....

visite des (presque) 14 mois de perrine ce matin: 10,2 kg pour 80 cm, et tout va bien !

ac, ce n'est pas de l'eczema? avec le froid qui arrive la peau est mise à rude épreuve, et puis on a tendance à trop les couvrir (d'après ma pédiatre) .... j'espère que ça va vite s'arranger ;)

tout comme léane, pauvre petit puce, j'espère qu'elle souffre pas trop? et que le doc trouvera vite ce qui pourra la guérir ......
je n'ai pas bcp d'idée ..... la lessive ? le froid ? un aliment genre fruit à coque avec lequel elle n'avait jamais été en contact? (qq fois si faiblement dosé dans un aliment qu'on ne se rend pas compte qu'il a été ingéré?)

gwen pour la barière il me semble qu'il existe des "trucs" extensible? genre une toile qui s'enroule? je suis peut-être pas très claire ..........
j'ai aucune idée de combien ça coute ni ou ça se trouve mais il me semble avoir vu ça sur le net, si je retrouve je te met le lien ;)

bon je retourne bientôt au boulot, mais apparement pour faire tout à fait autre chose ...... changement possible de service ..... crise oblige, mais dans le fond je pense que ça peut-être enrichissant, faut voir après l'ambiance qu'il y aura .......et puis surtout je connait pas encore mes jours et horaires et ça c'est plus compliqué puisque je doit faire le contrat pour la nounou .... bref ça passe vite ! depuis 20 mois que je ne travaille plus, je vais reprendre un nouveau rythme, ce sera différent ....

coucou les filles !!
Alex Jules toujours aussi craquant !!

Léane et Amaury vont-ils mieux ??

Gwen super idée le dictaphone je vais aussi y penser !!!
Voici la nouvelle trouvaille de la miss : monter sur sa petite chaise !!
Voilà la preuve : toute fière après !!!
Je vous raconte pas comme je m'affole quand je la vois là-haut dessus !!! Je crois que c'est encore une chose qu'il va falloir enlever pour l'instant !!

Bises à vous toutes

Pièces jointes