Les bébés de l'été 2008 . | Page 253 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

A

Ac

Guest
Re : Les bébés de l'été 2008 .

Brise, tu sais je crois que l'on est toute un peu pareil ... c'est difficile de voir nos bébés grandir et en même temps chaque étape est belle ...
Il est dur dur de lutter contre la nostalgie ... en ce moment je me dis régulièrement ce genre de phrase ... "tiens, l'année dernière, pour la fête de la musique, tu étais dans mon bidou mon chéri ..."
et j'avoue que cela me rend tristoune ...
Enfin, nous allons rebondir et profiter de chaque instant !!!
Ils sont tellement exceptionnels nos bébés et ils seront toujours nos bébés !!!
:wub:

jolies photos les filles!!petit Jules est craquant avec ses lunettes!
Brise, j'espère que le moral va mieux.
j'avoue ne pas être être nostalgique,je vis le moment présent et savoure chaque petit évenement qui fait qu'elles deviennent autonomes et me demandent moins de travail.
cela avait commencé avec les tétées: plus on avancait dans le temps et plus j'étais contente d'espacer les repas.
Idem pour se déplacer, j'apprécie qu'elles puissent rester dans leur trotteur ou bien dans le parc.
Je pense à ma grossesse mais franchement je ne garde pas un bon souvenir: j'ai été bien malade et ai rencontré de nombreux soucis.J'espère bien sûr un jour avoir le bonheur de porter encore la vie même si cela fût très difficile.
Quant à l'accouchement, j'en parle facilement avec les gyneco avec qui je bosse: j'ai été traumatisée par le fait que la sage femme soit montée sur moi et appuyait sur mon ventre pour faire sortir les filles.
Honnêtement,j'ai crû mourir.
Il y a beaucoup d'établissements qui remettent en cause cette pratique traumatisante.
C'est peut être pour cela que je ne suis pas nostalgique.
Malgré tout ,je regarde avec plaisir les photos de mes filles toutes petites.
dans une semaine ,elles auront un an: ça a passé super vite!
C'est un bonheur immense mais cela vous le savez, hein?
qu'offrez vous à vos petits bouts?

pas encore d'idée très sure pour le cadeau d'anniversaire, mais on a le temps : c'est en Aout pour Daphné ^^
Peut-être une piscine à balle...

B

brisedemerette

Guest

Je vous remercie les filles d exprimer vos ressentis..

Je vois qu il y a " de tout".. Mais qu en effet je ne suis pas la seule à ressentir ça, et ça me rassure quand même.

Je ne suis pas vraiment nostalgique non plus de ma grossesse Kikine, meme si ce fut de jolis moments passé les trois mois.. J avais toujours peur que quelque chose se passe mal.. J'ai été heureuse et rassurée d'avoir mon bébé dans les bras.

Non c'est plus la nostalgie de mon nourrisson.. Du temps passé si vite depuis sa naissance.. J ai vraiment l impression d avoir accouché y a peu de temps.. J exagère pas j'ai ce sentiment là.

Quand j'ai lu le post de Gwen.. Je me suis rendue compte d'une chose aussi.. Je pense que ma nostalgie/tristesse vient peut etre/surement aussi du fait que je ne sais pas si j aurai cette chance d'avoir un autre bébé un jour. C est peut etre ce qui me rend encore un peu plus triste des étapes déjà passées dans la vie de ma fille.. Je l espère de tout mon coeur.. Mais j'ai eu tellement de difficultés (cela dit kikine tu es dans le meme cas et tu le vis bien pour autant, peut etre parce que tu en as eu deux?).. Si tout le permet il y aura des essais bébé mais pas avant 3 ou 4 ans.. J'ai choisi de rester à la maison pour profiter de ma fille jusqu'a l école.. Alors ensuite je retravaillerai pour augmenter notre niveau de vie et bien sur aussi essayer de mettre de coté pour ces essais qui coutent une fortune.. Mais je sais déjà que je n essaierai pas autant de fois que pour ma fille.. J aurais l impression de la priver pour un hypothétique bébé absolument pas sûr du tout d arriver un jour..

Enfin.. Pour laisser grandir ma fille comme il se doit j essaie quand même de penser qu'un jour je recommencerai et qu il y aura un autre bébé.. Même si c'est dans une éternité et que ma fille sera une grande grande grande soeur! Je n'ai pas envie qu elle soit enfant unique.. Tous ceux que j'ai connu le vivait mal..

Bon.. Assez parlé de moi.. Kikine tu allaites toujours tes filles? Si oui je trouve ça génial!! Comme cadeau d'anniversaire pour mon trésor je ne sais pas trop encore.. Il y aura je pense un petit vélo avec une barre derrière de la part de Papi ou Mamie.. Moi j'ai dans l idée de lui prendre un piano pour bébé (histoire de l initier assez tot à cet objet familier!) mais je n'ai pas encore regardé s il existe quelque chose qui me convient. Et toi tu leur a pris quoi? Vous fetez ça en famille? J aimerais voir une photo récente des filles pour leur un an! ;) tu connais mon mail.. ;)

Ac oui il faut quand même qu on réussisse à profiter de chaque instant.. Ton ptit bout va bien?

Kalo on attend les photos de ta jolie Léane..

Bon ici nuit encore plus pourrie, il a fait son cirque meme dans notre chambre, il pleurait pas mais atrappait tout, faisait que des betises... Bref une plaie ce chiot! J'ai fini avec lui dans le canapé pour que ma moitié puisse dormir vu qu elle bosse aujourd'hui! Génial je suis complètement HS là.. Cette nuit il dort chez lui, tout seul dans son garage il pourra faire son cirque! :D

La semaine prochaine j'ai le mariage de mon cousin donc je repars pour une semaine environ dans ma région natale, ca va me faire du bien.. Je vais aussi pouvoir revoir mes grands-mères, l'une d elle à une forme olympique et sera au mariage, l autre c'est celle qui a alzheimer et là ca fait 2 mois que je suis pas rentrée et j'ai hate de la voir.. Même si c'est une relation très limitée maintenant.. J'aime le contact avec elle, et elle elle adore les bisous, les caresses dans le cou.. Et j aime aussi la voir regarder Garance, lui sourire.. Durant mes années d attente j ai eu peur qu elle n ait pas le temps de voir ce bébé.. Finalement c'est son mari qui n'a pas pu.. Mais elle est toujours là! Gwen comment s'est passé ces moments avec ta grand-mère?

Voilà je repasserai surement plus tard.. Bisous à toutes

Bonjour les filles ,

ça a papoté dur depuis lundi ...

Jules avec ses lunettes et Garance à la plage .. waouh ! Sont jolis ces bébés de l'été 2008 ...

J'attends les photos de Léane , elle doit être toute jolie ... Je me tâte de plus en plus pour conduire Laurine chez le coiffeur, d'autant plus que je dois y aller ... mais quand je sonde l'entourage tout le monde me dit NON tu devrais pas .. même zhom n'est pas pour ... mais là franchement ça ressemble à tout et à n'importe quoi ...
Kalo , mignon la remarque d'Emma au sujet de feu d'artifices ...

Je ne suis pas nostalgique ... le temps passe vite mais voilà ça ne me rend pas triste ... je profite de chaque moment ... et j'apprécie qu'elle grandisse ... et ce même si à 99% c'est mon dernier bébé ...

J -3 et Laurine soufflera sa première bougie ...
On a prévu un petit cadeau que Lucas lui offrira .... chaque matin , il demande si c'est aujourd'hui ... il est pressé ...
En l'espace de qqs jours , elle a fait des progrès ... elle parvient à s'assoir qd elle est couchée ... dis "Tiens" en tendant qqc ... Par contre , elle est morte de rire quand on lui dit "Non" ....

Gwen , la piscine à balles c'est super , les petits adorent ... J'ai revendu celle de Lucas car l'an passé son jeu favori c'était de sortir les 150 balles .... et c'est bibi qui ramassait , j'avoue ça m'a vite saoulé !
Brise , un petit piano , c'est sympa ....

Bon je file qu'ils m'ont mis le salon en vrac et mis à part Lucas personne n'est toiletté , habillé ...
Bisous , A plus tard