Les bébés de l'été 2008 . | Page 210 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

Brise , ça me fait de la peine de te lire ... je ne sais pas trop quoi te dire n'ayant jamais connu ça ... j'espère que le médecin lundi saura te conseiller , te rassurer ...surtout si sa courbe de poids et de taille évolue bien....
Je pense juste qu'il ne faut pas que les moments des repas deviennent des moments de conflits , faut pas qu'elle sente ton angoisse ... Il semble que Garance ait un petit appétit , si elle avait vraiment faim , elle magerait plus , hein ?!

Courage.:wub:

Sinon , nous ce w. end on va faire notre train-train habituel ... en plus il fait beau , c'est cool ....

Bisous .

A

Ac

Guest

Je suis toute tristoune pour toi Brise ...

Ce doit être vraiment difficile à gérer. As-tu essayé de lui donner des très petites portions, style tu mets 4 cuillère dans un petit pot et tu racles bien à fond en la félicitant pour lui faire connaître cette joie ... et petit à petit ré-augmenter les portions ...

Moi aussi je ne fais plus que rarement des petits plats, je lui donne des petits pots HI*P, il adore et c'est bio, ça me donne bonne conscience !!! Même marque pour les biscuits, les 6 mois étaient trop tendres, les 10 mois sont parfaits !

Ce week-end, c'est jardinage, le soleil est là alors qu'il n'était pas prévu : Cool !!!

Nous sommes allés à la piscine ce matin et demain il y a une vente puériculture dans la salle des fêtes du village d'à côté, nous allons y aller. Il me faut des bodys manches courtes ... il met du 12 mois en ce moment mais c'est un peu juste en longueur ... je me tâte à prendre du 18 mois ... enfin, on verra s'il y a des bonnes affaires !

Gros bisous à tous les bébés !!!
Pleins d'encouragements pour Garance et sa maman.
;)

kalo

Active Member

Brise, je n'ai pas ce souci alors je en sais pas trop quoi te dire... Pour les petits pots du commerce, pas de culpabilité ! Ils contiennent parfois plus de vitamines que des légumes frais qui ont tardés à être cuisinés. Sinon je pense comme Skinette, il ne faut pas que le repas devienne un moment conflit (je sais facile à dire...) Et les petits suisses elle les accepte ? Quand elle mange aussi peu, lui proposes tu un biberon ? Emma a complété ses repas avec du lait pendant très longtemps. Elle ne couve pas quelque chose, ce qui explique qu'aujourd'hui c'est encore plus galère ? Ses dents peut être comme tu le dis plus haut... J'espère en tous cas que le doc saura vous rassurer et vous conseiller.
Courage et ne culpabilise pas de perdre patience, c'est usant ce genre de situation, mais ça ne remet en aucun cas en doute le fait que tu es une maman formidable !

Skinette, ta fille est une vraie beauté ! Tes montages sont sympas aussi. Faudrait que je m'y essaie...

Bravo Perinne pour les marionnettes ! Léane ne sait pas encore le faire. Sa passion c'est de faire coucou de la main à tout ce qui bouge ;)
Moi aussi j'apprécie vraiment mon congé parental, être à ses côtés pour tous ses apprentissages. Notre relation est encore très fusionnelle et je vous avoue que plus le temps passe et plus je pense que je vais le prolonger jusqu'à ses 3 ans... Quand je vois qu'Emma fêtera déjà ses 5 ans en août, le temps passe si vite !!! Même si ça nous demande quelques efforts financiers, je trouve que c'est merveilleux de pouvoir être à leurs côtés et je suis pleinement consciente de ma chance !

ZabB, super pour le déménagement. C'est chouette, vous allez pouvoir profiter de la mer ! Léane aussi commence a nous faire du ménage ! Elle prend toutes les affaires et les jette plus loin. Elle y met toutes ses forces, c'est amusant à voir :)

C'est vrai que les animaux et les enfants développent beaucoup de complicité. Nous n'avons pas de chien mais un chat. Il se méfie des enfants quand ils sont petits car je pense qu'il a peur qu'ils lui fassent mal. Quand ça arrive il les repousse tout doucement avec la patte sans les griffes. Mais aujourd'hui avec Emma, c'est une grande histoire d'amour. Il vient se blottir tout contre elle, se faire caresser et se couche même sur son dos quand elle s'endort sur le canapé ! J'imagine qu'avec un chien la complicité doit encore être plus grande.

Nous allons déjeuner chez ma soeur demain après-midi. Je suis contente ! Et puis elle a besoin de se changer les idées car depuis la naissance de sa fille fin mars, son aînée lui en fait coir de toutes les couleurs (elles ont 20 mois d'écart) J'espère que notre compagnie leur fera du bien. En tous cas la présence d'Emma aura un effet positif sur l'humeur de sa cousine ;) (enfin j'espère...)

Bon week-end à toutes

B

brisedemerette

Guest

Merci les filles pour votre soutien.. ca me touche beaucoup..

Bon alors pour revenir sur le repas de ce midi.. Je l'ai remise à table 3/4h plus tard, elle n'en a pas voulu non plus, une cuillerée c est tout.. Je lui ai donc proposé son déssert, un petit suisse elle l'a mangé en entier (je fainte sur les deux-trois dernières cuillères, après qu elle ait bu un peu d eau, je fais mine de lui donner son bib d eau et je lui mets la cuillère à la place.. Je sais c est pas terrible mais j ai moins l impression de la "forcer" comme ça.. Et puis elle est pas bete ca marche deux-trois maxi..) . Si elle n'avait pas voulu du petit suisse, j aurais proposé un peu de lait dans un bib oui.. C est effectivement ce que je fais si elle ne mange quasi rien, que ce soit au repas du midi ou au gouter. A condition d etre chez moi évidemment..

J ai bien conscience qu il ne faut pas qu elle ressente mon stress quand je lui donne à manger.. c est bien pour ça que ce midi j'ai pas continué je l'ai remise à jouer et je me suis calmée toute seule.. Peut etre que c est trop tard et qu elle le sent déjà cela dit.. J en sais rien.

Ac, quand elle termine quelque chose, que ce soit sa compote, une portion de légume ou son bib, bref quand elle termine et que je racle le fond, qu elle prend la dernière cuillèrée, je la félicite, je lui dit "c est bien Garance tu as tout mangé" et je fais bravo aussi..

Kalo, elle n'a pas l air d etre malade.. Mais tu sais les repas sont souvent comme ça... Seulement j en parle pas à chaque fois, y a des jours ou je gère mieux que d autres..

La grosse déception récente ce sont les boudoirs/gateaux.. Elle aime pas non plus alors que j'ai cette impression que tous les bébés/enfants les dévorent.. Elle le met deux sec dans la bouche et ensuite elle le triture avec ses mains mais c est tout.. Elle le mange pas.

J en parlerai au médecin lundi oui.. mais bon.. j avoue que j'ai peu d espoir de resortir avec une solution miracle.. Finalement elle est presque comme ça depuis sa naissance (sauf le premier mois ou elle avait pris beaucoup de poids). Quand j'y repense je me demande comment j'ai fait pour l allaiter si longtemps..Vu son appétit ca m étonne pas que j'ai eu besoin d une aide médicamenteuse sur la fin pour avoir assez de lait..

Les derniers mois malgré son appétit aussi aléatoire, elle a continué de grandir et grossir, meme si sa courbe reste en bas, évidemment.. J espère qu il en sera de meme lundi sinon ca va me faire flipper encore un peu plus.

Bon assez parlé de moi..

Ac c est chouette la piscine j avais dit que j en ferai aussi avec Garance il faut que je me renseigne! Sympa la vente puériculture, j aime bien les trocs et puces aussi mais des spéciaux bébés y en a pas trop par ici, pas souvent..

Kalo passe une bonne journée chez ta soeur demain.. J espère en effet que votre présence lui fera du bien! Pas évident de gérer deux puces rapprochées j imagine (on a 18 mois d écarts ma soeur et moi)

Skinette, bon train-train alors et profitez bien du beau temps..

Ici rien de prévu non plus.. Garance dort (beaucoup aujourd'hui je trouve..), ma moitié aussi (elle bossait ce matin).. Je vais peut etre aller récupérer une commande 3 suisses pour la miss, ca va me faire du bien.. Enfin si on exclue le fait que ma maman m a gentillement dit l autre jour au tél que la plupart de mes pantalons d été un an seront trop large pour ma fille et qu ils serviront pas.. Arf..

Gros bisous à vous toutes et merci de vos gentils mots..

ZabB

Active Member

Brise je sais exactement se que tu vis, j'ai la même à la maison !!! (Voir même pire, elle a pris seulement 300gr en 2mois...)

Le plus dur comme tu dis c'est de ne pas stresser quand elle ne veut pas manger pour ne pas qu'elle ressente ton angoisse. Que pour elle le moment du repas ne devienne pas désagréable. Mais c'est sur que de la voir bouger dans tous les sens, du coup elle s'en met partout, de rien manger tout ça c'est très énervant...

Pour ce qui est de la féliciter moi aussi je le faisais et la pédiatre m'a dit de ne surtout pas le faire, car "'c'est normal de bien manger" et il ne faut surtout pas qu'après elle ressente qu'elle a un pouvoir sur toi, genre si je mange pas ça embête ma maman... car ça peu vite virer au cercle vicieux. Du coup quand elle finit pas et je ça m'embête je me dis bon ben c'est pas grave et des fois je lui dit "tu veux pas fini ? bon ben tant pis...".
Et nous aussi on redoute les repas, le pire c'est le midi... mais si elle ne mange pas de petit pot on lui donne un yaourt et on lui propose une compote. Mais certains jours elle mange super bien (3/4 pot de 200g+1 yaourt 40g c'est super bien pour ma puce !) et d'autres jours c'est la cata (2-3 cuillères de pot + 1-2 cuillère de yaourts). Par contre si elle mange pas le midi on lui repropose pas, on attend le 4h et là généralement comme elle a bien faim elle mange mieux.

Voilà sinon petit truc, on lui donne toujours à manger après sa sieste du matin, car quand elle fatiguée elle mange moins bien.

Le seul truc que je peux te dire, que je fais et qui m'aide un peu, c'est ne focalise pas sur les quantités qu'elle prend, laisse couler, surtout ne comptabilise pas les quantités en fin de journée. Depuis que je le fais plus, je suis beaucoup moins stressé. Et essaye de ruser par les nouveautés : par exemple, je lui ai acheté des yaourts à boire sous forme de tube, des compotes gourdes et comme la prise est nouvelle souvent elle mange tout ! Et puis aussi je change souvent les parfums sauf pour ceux qu'elle adore, car là je suis sûr qu'elle va en manger.

Sinon pour le biscuit la mienne c'est pareil, elle le suce un peu puis après elle s'amuse à l'émietté et en met de partout, donc j'insiste pas, je lui propose de temps en temps et j'attends qu'elle soit prête ! J'ai une amie qui avait le même problème avec sa fille et 2 mois plus tard elle les adore mainteant les boudoirs, donc t'inquiète pas ça va venir !

Et dit toi que si elle grossit et grandit bien c'est que tout va bien !

gros bisous et courage !