Re : Les bébés de l'été 2008 .
Merci les filles pour votre soutien.. ca me touche beaucoup..
Bon alors pour revenir sur le repas de ce midi.. Je l'ai remise à table 3/4h plus tard, elle n'en a pas voulu non plus, une cuillerée c est tout.. Je lui ai donc proposé son déssert, un petit suisse elle l'a mangé en entier (je fainte sur les deux-trois dernières cuillères, après qu elle ait bu un peu d eau, je fais mine de lui donner son bib d eau et je lui mets la cuillère à la place.. Je sais c est pas terrible mais j ai moins l impression de la "forcer" comme ça.. Et puis elle est pas bete ca marche deux-trois maxi..) . Si elle n'avait pas voulu du petit suisse, j aurais proposé un peu de lait dans un bib oui.. C est effectivement ce que je fais si elle ne mange quasi rien, que ce soit au repas du midi ou au gouter. A condition d etre chez moi évidemment..
J ai bien conscience qu il ne faut pas qu elle ressente mon stress quand je lui donne à manger.. c est bien pour ça que ce midi j'ai pas continué je l'ai remise à jouer et je me suis calmée toute seule.. Peut etre que c est trop tard et qu elle le sent déjà cela dit.. J en sais rien.
Ac, quand elle termine quelque chose, que ce soit sa compote, une portion de légume ou son bib, bref quand elle termine et que je racle le fond, qu elle prend la dernière cuillèrée, je la félicite, je lui dit "c est bien Garance tu as tout mangé" et je fais bravo aussi..
Kalo, elle n'a pas l air d etre malade.. Mais tu sais les repas sont souvent comme ça... Seulement j en parle pas à chaque fois, y a des jours ou je gère mieux que d autres..
La grosse déception récente ce sont les boudoirs/gateaux.. Elle aime pas non plus alors que j'ai cette impression que tous les bébés/enfants les dévorent.. Elle le met deux sec dans la bouche et ensuite elle le triture avec ses mains mais c est tout.. Elle le mange pas.
J en parlerai au médecin lundi oui.. mais bon.. j avoue que j'ai peu d espoir de resortir avec une solution miracle.. Finalement elle est presque comme ça depuis sa naissance (sauf le premier mois ou elle avait pris beaucoup de poids). Quand j'y repense je me demande comment j'ai fait pour l allaiter si longtemps..Vu son appétit ca m étonne pas que j'ai eu besoin d une aide médicamenteuse sur la fin pour avoir assez de lait..
Les derniers mois malgré son appétit aussi aléatoire, elle a continué de grandir et grossir, meme si sa courbe reste en bas, évidemment.. J espère qu il en sera de meme lundi sinon ca va me faire flipper encore un peu plus.
Bon assez parlé de moi..
Ac c est chouette la piscine j avais dit que j en ferai aussi avec Garance il faut que je me renseigne! Sympa la vente puériculture, j aime bien les trocs et puces aussi mais des spéciaux bébés y en a pas trop par ici, pas souvent..
Kalo passe une bonne journée chez ta soeur demain.. J espère en effet que votre présence lui fera du bien! Pas évident de gérer deux puces rapprochées j imagine (on a 18 mois d écarts ma soeur et moi)
Skinette, bon train-train alors et profitez bien du beau temps..
Ici rien de prévu non plus.. Garance dort (beaucoup aujourd'hui je trouve..), ma moitié aussi (elle bossait ce matin).. Je vais peut etre aller récupérer une commande 3 suisses pour la miss, ca va me faire du bien.. Enfin si on exclue le fait que ma maman m a gentillement dit l autre jour au tél que la plupart de mes pantalons d été un an seront trop large pour ma fille et qu ils serviront pas.. Arf..
Gros bisous à vous toutes et merci de vos gentils mots..