les bébés de l'été 2007 | Page 916 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

Bonjour à vous toutes,
Cela faisait une éternité que je n'étais pas venue.
On essaye de donner la meilleure éducation possible à nos enfants mais ce n'est pas toujours facile.
Mon fils a été confronté à un enfant violent pendant sa première année de maternelle. Il ne voulait plus aller à l'école, pleurer tous les matins et était très introverti, cela a duré toute l'année scolaire. J'en ai voulu à ses parents car un enfant ne nait pas violent, il le devient.
Le problème ne risque pas de se poser avec ma fille car elle n'est pas du tout sociable, elle regarde les autres enfants de travers, ils n'osent pas l'approcher. Elle ne parle d'ailleurs pas non plus aux adultes et les ignore s'ils s'avanturent à lui parler. Pour sa première année de maternelle j'avais été convoqué au mois de mars par la maitresse car elle ne lui avait toujours pas adresser la parole. Pourtant à la maison c'est une vrai piplette. C'est un peu mieux cette année, mais elle ne parle que quand elle est obligée.
Avez-vous des conseils à me donner.
Merci et bises à vous toutes
coco
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

est ce qu'elle s'exprime par le dessin en classe ?
je pense qu'elle veut manifester son opposition à qqch mais quoi ?
as tu essayé un changement d'environnement ?
 
Re : les bébés de l'été 2007

Elle a toujours été comme cela, on m'a dit que cela aller s'arranger avec l'âge mais je ne vois pas beaucoup d'améliorations.
Quand je lui demande pourquoi elle agit comme ça, elle me répond qu'elle a peur des grands. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la timidité. C'est pareil avec la famille, on a même un de ses tontons qui l'amadoue avec des bonbons pour avoir un bisou. Mais il ne gagne pas à tous les coups.
De plus elle est très possessive avec moi, elle ne supporte pas que je puisse avoir de l'attention pour son frère. Elle peut pleurer à chaudes larmes en me disant que je fais plus de bisous et de calins à son frère. Alors que c'est tout le contraire, elle a toujours était une enfant très difficile.
Merci pour ton écoute Delph !
Bises
coco
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

je comprends ce que tu dis quand tu écris " elle a tj été comme cela"
ma deuxieme a aussi sa personnalité .
maintenant ce que tu peux te demander c'est " est elle malheureuse ainsi ? " " est ce qu'elle en souffre " ?
si c'est non , ça reste ainsi et chacun s'adaptera , même elle ...
si c'est oui pour elle , il faut gratter ... à l'aide d'un professionnel ou le medecin traitant ( parce qu'il la connait mieux )
si c'est oui pour toi , c'est à toi de décrypter les messages grace à un psy ...
c'est ce qui se passe pour ma deuxieme , qui ne veut s'habiller qu'en garçon , ne pense que jouets garçon .. la maitresse m'a dit que les filles de sa classe oubliaient de la compter parmi les filles ...
je me dis " tant qu'elle s'adapte et qu'elle affirme ses choix " je reste comme cela , dès qu'elle souffrira de cette particularité , hop petit tour chez la psy.
 
Re : les bébés de l'été 2007

Coucou,
Je ne pense pas que ma fille souffre de cette situation, elle aime être dans son cocon familiale. C'est plus les remarques de la famille qui me font mal. Elle ne dit quasiment jamais bonjour et ne répond pas quand on lui parle. Mais elle entends très bien ce qui se dit sur elle.
C'est plus l'école qui me fait soucis, j'ai peur qu'elle ne se retrouve toute seule exclue des groupes. Ce qui me rassure c'est qu'elle a un très fort caractère et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds.
J'espère quand même que cette situation s'arrangera.
Merci pour ta présence Delph
bises
coco