les bébés de l'été 2007 | Page 178 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

PASCA

Fémibordeuse
J'suis là aussi :wink:
D'ailleurs j'ai une question : que faites vous comme purée de fruits pour vos p'tits bout? (quels fruits?)
Vous pouvez les congeler ?

Coucou !

Je n'ai pas déserté mais nous avons bp de visites en ce moment ! c'est super ! :)
Alors Pasca, comme compotes maison, pour Thomas, j'ai fait pour l'instant :
- pommes tout simplement
- pommes pruneaux
- pommes bananes
et je compte faire 'pommes vanille' ce week-end.
Et tout ça je le congèle oui !! C super pratique !
En petits pots tout prêts sinon mon loulou adore "Poires William's".

Voilà pour moi enfin pour Thomas ;)

Bisous et à bientôt

Moi j'achète tout les petits pots de fruits !

Enfin, j'ai juste écraser une banane :oops:

Comment faites-vous ? Pour préparer et congeler !

CLOTHILDE : JE T' ECOUTE

Merci d'avance :wink:

COUCOU PASCA :wink:

Corblin, pour préparer, j'avoue que j'ai de la chance car comme je l'avais dit dans un précédent message, on nous a offert le précieux Babycook. Mais sinon, j'aurai procédé de la même manière avec un cuiseur vapeur et un robot mixeur simple.
Pour les compotes pommes bananes par ex. j'épluche 2 pommes et j'ajoute 1/2banane dans le babycook (pas + pq sinon bonjour la constipation ;) ). Je fais cuire au babycook (mais une cuisson normale reviendrait au même je pense), je mixe puis, pour la congélation j'ai la "fleur" Beaba. C'est un truc en plastique comprenant 6 dosettes de 60g. Quand je n'ai plus de place, je fais congeler mes compotes et aussi mousselines de légumes (poireaux-pommes de terre, brocolis-carottes et j'en passe) dans des barquettes alu prévues pour la congélation. Certaines font même pile 130g ce qui est idéal puisque c'est la quantité que je donne pour les purées de fruits.
Sinon, sans forcément tout le temps congeler je réutilise, pour les mettre au frigo, les petits pots en verre pour y verser mes préparations, consommables jusqu'à 2 jours après.
Voilà voilà, tu sais absolument TOUT maintenant ! et j'espère avoir été claire pq je me suis montrée tellement bavarde que j'ai la flemme de me relire :lol:

bises !

PASCA

Fémibordeuse
Clotilde pour Lilou s'est pareil que Thomas, elle adore Poire Williams.
J'ai des pommes, des poires et des bananes. Quelle quantité faire ?? (par ex : 1/2pommes + 1banane????)

Corblin pour le moment j'suis comme toi que des petits pots de fruits tout prêts :wink:

Excuse clo tu as été plus rapide que moi et tu as déjà répondu :lol: