les bébés de l'été 2007 | Page 367 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Coucou Pasca

Tes photos sont superbes, belles couleurs, belles poses !
Beaux enfants !!
Bravo

=========

Ma journée d'hier s'est super bien passé ! j'ai réussi toutes les épreuves : suis trop contente ! maintenant reste à attendre leur coup de fil pour savoir si je vais à Paris ou pas !
C'est pire qu'une élection de Miss France :lol: :lol: :lol:

Bizz à vous toutes et très bonne journée :wink:

BRAVO !!!

Corblin : pour la réussite de ces épreuves ! décidément, grand gourou est un modèle à tous les niveaux !

Pasca : pour ces superbes photos et surtout d'avoir mis au monde d'aussi beaux enfants !

et Micha : pour l'acquisition de ta nouvelle super machine ! tu nous en reparlera (ça pourra peut être m'intéresser dans qq années !)

bisous à toutes les autres !

Salut les filles,

Comment allez-vous toutes ?

Je vois les pages qui n'arrêtent pas de se remplir, tous ces beaux moments que vous partagez, et je n'ai jamais le temps de répondre. Alors ,cette fois-ci, je m'y mets un peu.

J'ai vu plein de photos d'enfants magnifiques et souriants, et visiblement heureux. Un petit Nils très gourmand, les petits nageurs de Micha, les promeneurs de Pasca. C'est vraiment super... adorable !

En plus, j'ai été faire un petit tour sur le blog de Nils, et on peut dire Fémini, que ton homme est un vrai poète et un philosophe. Et je confirme : la photo de la fête des mères est magnifique. Mais par contre, honte sur moi, je n'ai pas pris le temps de lire tous les articles (sinon j'avais plus le temps de vous écrire)

Micha, je trouve ça super tout ce que vous faites pour Tim, mais il faut lui laisser un peu le temps de s'habituer. Comme beaucoup d'enfants précoces, il a peut-être certaines "difficultés" avec la sociabilisation, et la cantine n'est pas un moment où il peut apprendre des savoirs, mais plutôt gérer les liens sociaux. C'est peut-être pour ça qu'il se sent perdu, "inadapté", mais en même temps, c'est important qu'il y soit confronté. Tu verras, ça finira par aller.

Corblin, tu nous diras quand tu passeras à la télé (pcq tu seras choisie, évidemment !) Je ne regarde jamais ce jeu, mais pour une fois je ferai une exception... Et si ça se trouve, tu gagneras une machine à laver pour concurrencer Micha :lol:

Pasca, non Lilou n'est pas la seule à ne pas encore marcher. Gilles 13 mois n'a pas encore décidé de se lancer. Par contre, il vient nous prendre par la main toutes les 5 minutes pour marcher avec lui et ne marche plus qu'à une main.

J'ai eu aussi qq nouvelles de DC. Elle n'a plus le temps de venir car elle a repris le boulot à plein temps avec un horaire de m... En plus, elle a besoin d'une petite pause femi pour un peu réfléchir et ne plus ressasser certains mauvais souvenirs liés à la naissance de Manon. Manon va très bien aussi et a un caractère bien bien trempé. Ca promet !!!

Et ici, mon grand a repris l'école aussi. Ca se passe bien et il s'habitue bien à la grande école (en fait il est seulement en 3è maternelle, mais il a changé de bâtiment), mais comme d'hab il ne raconte pas grand chose. Il faut profiter de ses confidences quand elles sortent.

Et mon petit Gilles a aussi un sacré caractère. Il peut être un ange, mais aussi un démon. Côté mensurations, il a bien grandi et grossi pendant les vacances, ce qui donne à 12 mois 1/2 : 77cm et 10kg250
Par contre ,du côté des dents, c'est toujours le grand vide, avec seulement les 2 incisives du bas qui ont percé à 10 mois. Depuis, plus rien, nada, même si je pense que les 2 du haut sont en train de sortir. J'arrive pas à en être sûre, car Gilles refuse obstinément d'ouvrir la bouche quand je veux regarder, et quand il n'est pas d'accord, on peut danser sur la tête, rien ni personne n'y fera ! Le seul indice "fiable" sur l'apparition prochaine de dents est lié à certains couchers, dont ces derniers jours, où il a fallu l'endormir assis (et même avec un suppo), sinon il hurlait. Pas de température, mais il n'en a quasi jamais fait depuis sa naissance (au début, il avait même du mal à chauffer son petit corps à 36.5 °C)

A part ça, je suis étonnée par sa sociabilité, son envie perpétuelle de communiquer (avec nous, son frère, ses cousins, ses grands-parents, les gens dans la rue, etc) et même s'il ne parle pas, on voit qu'il est intéressé par la vie sociale. Tom a toujours été plus "solitaire", un peu timide, mais Gilles est beaucoup plus exubérant. Quand il rit, il rit fort, quand il pleure, il pleure fort. C'est peut-être du au fait qu'il est le 2è et qu'il recherche l'amour de son grand frère (qui le lui donne sans problème), mais c'est marrant de voir comme 2 enfants élevés de la même manière peuvent être différents.

Bon, les filles, ce coup-ci, vous avez eu droit à une tartine, vous n'aurez peut-être plus envie que je vienne la prochaine fois. :wink:

Gros bisous

Ririe

PS : promis, la prochaine fois, je mets une photo