coucou les filles !
alors, cette rentrée, comment ça se passe ? les enfants sont contents de leurs profs ? :wink:
Clairinette, je me suis fait la même réflexion que toi concernant la garde : Nils est désormais à plein temps à la crèche alors que mon mari est à mi-temps pour travailler à la maison et moi, je le laisse le mercredi après midi alors que je n'ai pas cours , mais :
- on a toutes besoin de temps pour se reposer, d'autant plus quand on est enceinte
-je ne pense pas que ce soit égoiste de prendre un peu de temps pour soi aussi, pour son couple; hier par ex, on est allés au ciné avec mon chéri et c'était super ! on a adoré le film "le premier jour du reste de ma vie" !! super ! drôle, frais, émouvant , qui remue bcp de choses, bcp de clins d'oeils aux années 80 qui rappellent notre jeunesse !
- enfin, quand on va chercher Nils, que ce soit plus tôt ou plus tard, il ne veut plus partir ! il est content de nous voir mais ne se précipite plus dans les bras comme avant, il fait encore 10 fois le tour des jeux, surtout les petits vélos et tracteurs qui lui plaisent en ce moment !
enfin, je me dis que ce n'est pas forcément la quantité de temps passé mais aussi la qualité qui compte et quand je n'ai pas vu mon ptit chou de la journée, quand j'ai eu un peu de temps pour faire mon travail tranquilement et me reposer, je suis toute dispo pour jouer avec lui ensuite !
voilà, je suis encore bien bavarde alors qu'il faut que j'aille au lit... je suis malade ce soir (grosse toux, maux de gorge et fièvre en rentrant du lycée où j'ai eu une journée fatigante car j'étais presque aphone par moments... il y a des virus qui circulent en ce moment ! :evil: )