les bébés de l'été 2007 | Page 108 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Pasca...déjà ça devait ete génial cette semaine en amoureux. J'en rêve un peu, bon j'aurais envie de voir ma fille, ou qu'elle soit avec nous mais j'aimerais bien aller un peu ailleurs. ...jamais satisfaite moi de ce côté car j'adore partir en vacances. :lol:

Pasca, tu sais Iris n'aime pas se retourner....elle sait le faire mais ne le fait jamais ou presque. Ce n'est pas un problème du tout. regarde ta fille a déjà 2 dents et la mienne pas du tout et d'après le doc ce n'est pas encore pour tout de suite alors...Chaque bébé est différente et ce qui compte dans le developpement c'est la globalité des signes et non un seul; Ok. Pour le poids, si elle est dans sa courbe sans pic y'a aucun problème...

femini, tu sais le sremarques des autres, et surtout de ses parents :evil: :evil: J'en ai entendu quelques une également benh je laisse dire ou bien qd ça déborde je rétorque que untel n'est QUE le Grand parent et qu'ils ont fait des erreurs donc..... :wink: Mais toi, qu'en penses tu de tout celà? S'il aime les petits suisse (comme Iris d'ailleurs) proposes lui en...Idem pour les compotes de fruits....Tu sais je cuisine presque tout pour Iris mais je donne aussi qq petits pots, benh au départ elle a refusé mes épinars et pas ceux des petits pots et idem pour le potiron alors...Je crois que c'est avant tout une question de texture: +/- liquide par exemple.
As tu essayé juste purée de carottes avec eau de cuisson? Peut etre que c'est un gout qu'il va apprécier et tu pourras lui en proposer sur 2 ou 3 jours avant d epasser à autre chose...Pis après y'a de strucs "bizarres" Iris adore courgettes+haricots+épinards alors que moi perso je me disais qu'elle n'aimerait pas...Non rassures toi, tu ne vas pas le dégoutter...ne le force pas trop maos propose lui qq cuillèrées de nouveaux "gouts" régulièrement.

carinha , merci pour tes nouvelles..

Corblin, je vois que tout va bien..Tom doit etre super heureux avec autant d'enfants autour de lui. Iris adore voir les plus grandes chez la nounou: j'ai l'impression que c'est son "spectacle".

je ne sais plus qui s'interrogeait sur le rythme de son bébé?? tout ce que je peux dire c'est que la nounou a reussi là où moi je deseperais; doucement tranquillement en fixant les heures de repas suivant mes indications mais on s'y tenant car elle a d'autres priorités (= autres enfants) et du coup Iris a un bon rythme alors que nous à la maison je crois qu'on y arrive pas; Ce WE encore pour la sieste, il a fallut s edire: Chez la nounou là elle dort donc faut faire pareil...Nous, nous n'avosn pas d e rythme donc la petite non plus :D

Aller je vous laisse

Ouais ! C'est super Pasca d'avoir pris une semaine en amoureux !!! J'espère pouvoir faire bientôt la même chose. En même temps, je ne sais pas si je pourrais me séparer de mon petit "facilement". Le max que j'ai fait pour l'instant c'était 2 h !! :shock: :D

Clairinette, Thomas rejoint Iris dans le clan des constipés ;) On l'avait dit qu'ils allaient bien ensemble. On va pouvoir commencer à préparer les faire-part de mariage !!! :lol: :lol: :lol:

Fémini, t'inquiète pour les repas de Nils ! Comme pour tout le reste, ça viendra avec le temps. Et, OUI OUI OUI comme dit Clairi, ferme les oreilles aux remarques des proches !!

Carinha ! tu as raison pour le lait maternel; je l'ai déjà lu mais c'est bien de le redire !! Contente d'avoir eu de tes nouvelles

Corblin : comment vont les fesses de Tom ? ;)

Linette, des news ???

Bises à Coco69, Ririe, Lilas et celles que j'oublie :oops:

Salut Clothilde

Les fesses de Tom vont bien, merci :lol: :lol: :lol:

Ce n'était pas très alarmant, j'ai soigné avant que ça ne le soit !!!

Il est juste enrhumé : nez qui coule !!!

Visite chez le pédiatre samedi

Suis préssée de savoir son poids : lui qui avait maigri début janvier :?

Bises à toutes

Bonsoir à vous toutes,

Je ne vous ai pas oublié mais je n'avais plus d'accès internet ...

Je passe vite fait mais demain je vous écrirai plus longuement, de plus Léane a sa visite des 8 mois. Je vous raconterai tout.

Bises et à demain
coco

Me revoilà, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos progénitures. J'ai essayé de lire les derniers messages, mais vous m'excuserez j'ai lu un peu en "diagonale".
Alors aujourd'hui, Léane a eu sa visite des 8 mois. Elle mesure 71 cm et père 9kg400. Inutile de vous dire que les reflexions vont bon train. Je désespère de pouvoir lui mettre des pantalons car cela lui serre trop la taille. J'arrive à trouver quand même des pantalons où la taille s'ajuste chez H&M.
Pour ce qui est de la motricité, elle est très cool, elle ne cherche pas à se retourner, ne tend même pas ses bras pour attraper quoi que ce soit. Par contre elle tient bien assise.
Nous avons commencé un nouveau traitement pour sa constipation, cela semble plutôt lui réussir, mais elle ne fait pas tous les jours. Pour l'instant elle ne mange que des légumes ou compotes. J'a voulu essayer les petits suisses, elle a failli s'étrangler !!!!!!! Je pense que je vais commencer la viande cette semaine, il serait temps quand même !!!!
J'ai repris le boulot début janvier, c'est vraiment une organisation. Cela me fend le coeur de les réveiller le matin. Je ne suis pas satisfaite de ma nounou mais je n'ai pas eu le choix. Je n'ai pas trouver dans ma commune mais dans celle d'à côté cela me fait encore plus loin. Je pars de chez moi à 7h55, je les pose à 8h15 et je n'arrive qu'au travail qu'à 9h05. Je passe mon temps à courrir.
Bonne nouvelle, Léane fait enfin ses nuits. C'est grâce à la pédiatre que j'ai vu pour sa constipation. Je lui ai parlé qu'elle se réveillait pour réclamer uniquement sa sucette, elle m'a donné une technique. Comme Léane savait très bien remettre sa sucette toute seule la journée, elle m'a suggérer qu'au coucher, soit lui mettre dans la main soit la laisser se la trouver avant d'éteindre la lumière. Et bien cela a marché !!!!!
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai été agréablement surprise de voir que la caf versait encore pendant 2 mois le taux plein alors que j'ai repris mon activité en 80%. Apparemment c'est pour favoriser le retour à l'emploi.
Maintenant que j'ai récupérer ma connexion je viendrai régulièrement prendre de vos nouvelles.
Merci à celles qui se sont inquiétés de mon absence.
Je vous embrasse ainsi que vos petits
coco