les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 876 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

C'est vrai que comem ce post s'est déserté, j'ai rejoint des voisins de puériculture et donne des nouvelles sur les post des un peu plus jeunes que nos monstres.

Alors, quoi de neuf depuis mon dernier post ici ? Plein de trucs ! Déjà Tom est propre nuit et jour sans accidents. Il oublie juste de nous dire quand il a fait caca et se rhabille donc sans s'essuyer (beurk) régulièrement. Il va à l'école depuis la rentrée et adore ça. Il faut aussi de la "gynatique" le mercredi (baby gym en réalité) et s'éclate aussi. Côté caractère, toujours mi ange mi démon. On a eu quelques jours de démon la semaine dernière, donc gros recadrage et petit ange de retour. Il parle de mieux en mieux mais c'est encore assez charabiatesque. Sinon il est toujours super dégourdi, participe de plus en plus aux jeux de Eliott et Chloé, est plein d'humour et très calin en période ange.

ici l'essuyage, il ne veut pas s'y mettre (parce qu’après -dixit- il faut se laver les mains) donc c'est hurlements "MAMANNNNNN, j'ai fait CACA!!!!!!!!!!!" et quelqu'un s'y colle pour lui.
Je le motive, à 4 ans, faudra qu'il le fasse tout seul... l’échéance arrivant à grands pas... on va voir ce que ça va donner!

T'as de la chance d'avoir des periodes ange Brian... Nathan ne marche qu'à la promesse de punition, sinon il n'en fait qu'à sa tete. Bon j’exagère un peu, il fait beaucoup de câlins aussi, il sait etre tres gentil, dire à sa soeur que vraiment "elle est tres tres belle" et qu'il l'aime "très très fort" et qu'il ne la "quittera JAMAIS", ça me fait bien marrer.
Mais globalement ça teste l'autorité surtout en faisant le clown, que je t'emberlificote tout ça bien comme il faut, tu vas oublier que tu avais envie de me disputer.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Vu comme Tom n'a aucun problème pour s'essuyer le zizi avec les doigts sans papier, j'aime autant attendre un peu avant de le lancer sur l'essuyage du reste !!
Sinon on a eu la photo de classe cette semaine. Il est super mignon dessus et il m'a épaté. Il connait pratiquement tous les prénoms des enfants de sa classe. En petite section, Eliott avait tellement peur des autres enfants qu'il ne connaissait pas leurs noms et Chloé était dans une autre planète. Elle était super populaire, tous les enfants de l'école la connaissaient mais elle ne connaissait aucun nom. C'était marrant le matin de croiser 5 ou 6 gamins qui faisaient "eh Maman, c'est Chloé ! Coucou Chloé" et elle qui faisait un sourire blasé, genre "je sais je suis la star", et me disait "je ne sais pas" quand je lui demandais "c'est qui ce petit garçon ?". D'ailleurs tous les enfants de sa classe s'appelaient "je ne sais pas" !! Tom aussi est très populaire mais il connait les noms, y compris de plein d'enfants des autres classes.

Blanchette

Well-Known Member

coucou les popines,

Contente de vous lire.

Pour nous ça va. Anaïs est en 2ème section et ça se passe toujours aussi bien.
Après 6 mois de préparation au moins, elle a bien donné ses tétines au Père Noël sans difficulté, en échange d'une toupie beyblade bleue.

Quant à moi, je suis officiellement infirmière depuis le 24 novembre et je travail en chirurgie cardiaque.

Voilà pour les petites nouvelles, à bientôt j'espère

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bravo Blanchette ! Tu peux être fière de toi d'avoir réussi cette reconversion professionnelle. Franchement tu m'épates.

C'est bien pour Anaïs et la tétine. Tom n'en a jamais eu donc pas ce soucis mais depuis quelques semaines il devient accro d'un doudou alors qu'il s'en fichait jusque là. On entend régulièrement "où il est ma doudou ?". Pour le langage c'est toujours dur à décripter. J'ai commencé à être un peu plus exigeante sur sa prononciation. Maintenant il dit "Chloé" correctement au lieu de "oé", "fini" au liu de "cimi". Bref en insistant il est parfaitement capable de le faire mais naturellement il prononce tout tellement mal qu'il est dur à comprendre. On va peut-être faire un petit bilan ortophonique : il va bientôt avoir 4 ans mine de rien...