les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 314 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Lucifera : j'ai donc discuté avec ma copine dont j'ai parlé plus haut. A partir du moment ou tu prends bien les G*** ou c'est marqué "6-36 mois", alors cela suit les recommandations "alimentation infantile" de l'AFSA. (ce qui n'est pas le cas si tu prends les memes en 'adulte' bien sur). Ce sont les memes proteines que dans le lait 'de vache' mais la quantité est moindre pour etre adaptée. Ils enrichissent aussi avec des proteines de serum pour ameliorer la qualité. Bref, ce sont les memes proteines que dans un normal mais pas dans les memes proportions. En gros ça revient à peu pres du lait 2e age du point de vue des proteines.
Encore une fois sans faire forcement de la pub, j'ai de nombreux griefs personnels contre certaines grosses soc avec lesquelles je travaille (pour des raisons nutritionnelles ET autres qui seraient trop longues à expliquer), mais y a vraiment pas à culpabiliser pour ce que tu as donné à manger à Solenn!!!
A t il bien compris ton cher pediatre que tu prenais les 6-36 mois??

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Merci Luciféra d'avoir remis en grand les photos de mon bébé!
Ecoute,
Il faut savoir que les soit disantes normes des carnets de santé ont été établies dans les années 70, à l'heure de la "bouillie", de la diversification précoce, ce qui faisait de bébés bien potelés...
Par ailleurs, un simple regard dans la rue permet de s'aperçevoir, y compris par l'imbécile complet, que l'espèce humaine comporte des différences pondérales et staturales...
Non?
Des petits, des moyens, des grands, des maigres, des menus, des moyens et des plus ronds.
Solenn entre dans la vie, elle n'a que 8 mois et a largement le temps de prendre du poids si sa génétique lui permet. Et peut-être êtes vous aussi tous les deux menus? Dans ce cas, pas étonnant que Solenn suive ce chemin.
Ce qui importe, c'est qu'elle mange avec une envie régulière et qu'elle mange à sa faim, ce qui est le cas !
Quant-aux fameux petits suisses déstructeurs de néphrons...Comme Bibilulu, si ces derniers sont fabriqués pour les enfants de 6 à 36 mois, pas de problème. Beaucoup de personnes choisissent de donner des petits suisses natures depuis de nombreuses générations et leur taux de protéines est plus élevé...Là encore, aucun néphrons morts ou bousillés.
Moralité, on oublie les vielles normes qui font souffrir tant de parents, on mange des petits suisses si le plaisir est là...
Mojo, ta chaudière? Comment fais-tu avec Léonie?
Je ne comprends pas qu'on veuille donner à son enfant un prénom qui est déjà atribué, à si peu d'écart, au sein de la famille proche? Effectivement, prions pour que ce soit un petit gars!

Coucou les filles !

Bon, je vois que ça discute diversification, faut que je commence à m'y intéresser un peu ! :wink:

Natsuko, la chaudière est réparée. En espérant que ça marche car il n'a rien trouvé de bizarre... :roll:

Cali, contente de te lire ! Profitez bien de vos derniers jours tous les 3 ! :wink:

Hier Léonie n'a pas voulu s'endormir tranquille... Donc on a repassé une soirée avec miss tétouille jusqu'à 22h30... En plus elle s'est quand même réveillée à 4h ce matin... Et elle n'est pas partie pour être calme aujourd'hui ! :roll:
On va essayer de rester zen ! Et puis je voulais aller à Ikéa, du coup je sais pas si je le tente...

Fran, Mélo, Cerise, Magma, vous allez bien ?