le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

oummi

où sont mes 7 nains????
#26
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

lou FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNN
allez les pmettes ont croisen les doigts pour les ++++ a venir bisousssssssssss
 

Tifam

Peoplette pipelette
#27
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Didou, Oummi, merci de votre soutien !!!!!!

Alors :
Je devais la biologiste ce matin à partir de 10h, j'appelle don à 10h... elle n'est pas encore arrivée, faut la rappeler vers 11h30.
11h30, j'appelle, je l'ai (gros progrès), elle me dit que ça doit être mon mari qui l'appelle, parce qu'elle ne peut pas (déontologiquement je suppose ??) commenter les résultats du spermo de mon mari à moi. Pffffffffff ok, j'appelle zhom, qui la rappelle (vous suivez ??!)....
Bref : on repart pour une IAC !!!!
Et mon gygy, que l'on voit lundi, aura les éléments pour nous l'annoncer et nous confirmer le protocole ainsi que prescrire les ordonnances.

Je suis à J28, rien à l'horizon, donc je ne devrais pas avoir mes règles en avance et lundi sera J3 ou J2... donc nickel pour entamer l'IAC.

Ouf, contente d'être enfin fixée !!!!! et de commencer enfin qqchose !!!!! Et puis ça a marché pour mon petit bonhomme, donc ça peut remarcher... sans doute moins vite, mais on verra !



Softy, tant mieux que tes douleurs soient parties, c'est déjà ça !!

Valou, difficile à vivre tout ça... Mais tu n'as pas à culpabiliser, tu n'y es pour rien, tu ne décides pas consciemment d'avoir un corps qui ne répond pas à tes attentes... Tout ça on n'y peut rien, et on est tous inégaux médiclament parlant devant la maladie en général, devant l'infertilité. Le -- du début d'année, c'est parce que quoi qu'on pense, la pma, même dans les meilleures conditions, n'a pas 100% de réussite, comme pour les fmmes n'ayant pas besoin d'y recourir, c'est tout.
J'espère que le printemps qui arrive va t'aider à retrouver le moral, à penser à autre chose.
D'ailleurs, je me demandais : pourquoi t'a-t-on dirigée vers la FIV, pourquoi ne pas tenter une IAC ?

Gros bisous à toutes, Lou, Louloute, ZabB !!!
 

ZabB

Active Member
#28
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Tifam enfin une bonne nouvelle !!! tu vas enfin pouvoir démarrer quelques choses et puis oui l'IAC a marché pour Amaury donc pas de soucis pour que ça fonctionne à nouveau !!!

Bon alors peut être que début avril on arrivera à se croiser : toi pour ton insémination et moi pour débuter mon IAC ??!!!!

bisous les filles
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Waouh SUPER Tifam :D :D :D :D :D !! Ouf, les bonnes nouvelles commencent enfin à arriver !
C'est génial alors, tout est comme vous vouliez, tu ne perds pas de temps, et comme pour Amaury, CA VA MARCHER :D !!!!!!!!

Pour répondre à ta question, on ne nous a pas proposé l'IAC car au vu des résultats de tous les tests (spermo normal, trompes OK, test de hühner OK), rien n'indique que le problème puisse venir du fait que les zozos ne rencontrent PAS l'ovocyte. Alors que dans ton cas, le spermo est moyen, le test de hühner je ne sais plus, mais du coup, le problème pourrait simplement venir du fait que les bons zozos ne sont pas suffisamment nombreux à l'arrivée, d'où l'intérêt d'une IAC.

Dans notre cas, comme rien n'indique que les zozos n'arrivent pas en assez grand nombre au bon endroit, l'hypothèse est que le souci vient d'ailleurs et donc la FIV s'indique comme traitement à notre infertilité "idiopathique".

Voilou ! Bisous à toutes
 

Tifam

Peoplette pipelette
#30
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Ok Valou, je comprends mieux.
En ce nous concerne, test de Hühner OK, trompes OK, ovulation bof mais je pense que depuis Amaury elle va très bien, c'est juste le spermo qui ne va pas. D'où l'IAC, meillure indication à partir du moment où il y a un nb suffisant de spermatozoïdes...