le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

ZabB

Active Member
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Les filles petite question sur les glaires : quand ça devient crémeux c'est que l'ovulation est passée c'est ça ?? mais depuis combien de temps ?
Parce que là grosses douleurs aux ovaires et glaires blanc d'oeuf mais limite crémeux du coup je me demande si j'ai pas loupé le coche de l'ovulation ????

Merci brise :arwenalia:

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Voila ce que j'ai trouvé zabb :

"comment l'identifier et a quel période correspond t elle dans le cycle?

La glaire collante:

Après les règles, la femme n'observe en général aucune sécrétion : elle ne voit rien et se sent parfaitement sèche. Cette période est donc infertile, mais sa durée est très variable d'un cycle à l'autre et d'une femme à l'autre.

Puis, la glaire que l'on commence à observer est souvent blanche et collante. Elle est encore peu favorable aux spermatozoïdes mais son arrivée annonce tout de même le début de la période fertile.
Elle est moins fertile car si on l'analyse au microscope électronique, elle ressemble à un filet aux mailles assez serrées dans lesquelles les spermatozoïdes ont du mal à circuler.

Parfois, on ne voit pas cette glaire collante, mais on se sent brusquement humide : c'est le signe d'un léger écoulement de glaire liquide, qui annonce aussi le début de la période fertile.

La glaire aqueuse: liquide..

Ensuite a glaire évolue de jour en jour : de blanche, elle devient transparente. De collante, elle devient liquide. On peut l'étirer légèrement entre deux doigts en filament ou en voile. Parfois, certaines femmes n'arrivent pas à recueillir de glaire entre leurs doigts mais ressentent une sensation d'humidité à plusieurs reprises dans la journée.
Tout ceci est caractéristique de la période fertile. Ces signes indiquent que l'ovulation approche. En effet, ce sont les œstrogènes sécrétés par les ovaires qui rendent ainsi la glaire liquide et filante, et ce sont aussi ces hormones qui font murir les follicules contenant les ovules à l'intérieur de l'ovaire : le corps se prépare en différents endroits pour le même évènement.

La glaire blanc d'oeuf, la plus fertile

Enfin, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. La femme peut ressentir carrément la sensation d'être mouillée ou lubrifiée (comme si elle avait de l'huile). Ce moment du cycle est tellement caractéristique que la plupart des femmes le remarquent sans savoir forcément ce qu'il signifie. Cette période correspond au moment de plus grande fertilité. Au microscope, les mailles de la glaire sont très écartées et les spermatozoïdes y circulent très rapidement. Pourquoi ? Parce que l'ovulation est imminente ou en train de se produire. Cela correspond à un pic de sécrétion d'ostrogènes, suivi d'une brusque chute. Le lendemain, la deuxième hormone du cycle prend le relai et est sécrétée en quantité : c'est la progestérone qui fait coaguler la glaire et monter légérement la température. Résultat : la glaire disparaît brusquement, ou redevient blanche et collante. La période fertile est finie : on entre dans la période infertile post-ovulatoire qui dure 14 jours jusqu'aux règles suivantes."

J'espère que ça t'aide. Moi perso je suis toujours paumé a ce niveau .

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

lou bravo ma belle, félicitation tu ouvres le bal, j'espère que des tas de plus vont fleurir encore, suis sûr que les bébés n'attendent que les beaux jours pour venir
bisous à toutes
didou

ZabB

Active Member

merci softy, j'y vois un peu plus claire !!

Tifam tu vas lui tél à la 1ère heure ce matin ?????

Valou ça va un peu mieux ???

Lou ça va, tu as pris RDV pour une écho ??

bisous les filles

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

ZabB, moi ce n'est pas la couleur qui m'indique l'ovu, c'est surtout la "filance" : quand tu peux étirer ta glaire sur au moins 6cm, c'est que l'ovu est imminente (pratiquement, j'en récolte un peu avec un papier-toilette, et avec un autre, je viens "toucher" la glaire et j'éloigne le 2ème PQ du 1er, et la glaire s'étire sur plusieurs centimètres... Désolée pour les détails, mais ca peut peut-être t'aider :p. Ah oui, je récolte cette petite glaire avant d'uriner, pour pas que le PQ soit tout mouillé :twitcy:)

Bon j'espère en effet que tu pourras bientôt commencer ton IAC (ou pas !!! Si jamais baby vient avant !)

Softy, c'est hallucinant ces douleurs !! Purée... J'espère que ta gygy trouvera la cause et te soulagera rapidement mardi ! Si t'as trop mal, va aux urgences, ca ne me semble pas anodin quand même.

Lou : comment tu te sens ? Tu as une ordonnance pour des prises de sang à 2-3 jours d'intervalle ? Tu as un rdv pour une écho ?

Tifam : on attend avec toi la réponse de la biolo !!!!!!!! Et si elle est pas gentille, on envoie ZabB lui régler son compte :) !

Ici, honnêtement, ca ne va pas super bien moralement. J'essaie de ne pas trop y penser mais au fond, je suis vraiment super en colère contre la déesse de la fertilité qui m'a oubliée... J'ai un peu du mal à remonter la pente depuis l'échec de janvier alors que j'y croyais vraiment vraiment, ca aurait dû marcher, l'hystéro l'a prouvé, et du coup, je me dis que j'ai loupé ma chance...
Puis je m'en veux d'avoir un corps qui répond si mal. Je n'y peux rien, je le sais, mais je m'en veux d'être la cause de mes malheurs...
Alors oui, Roméo est là et me prouve que ca peut marcher, mais la perspective que ca puisse durer 2 ans avant que je sois réellement enceinte me terrorise.

Voilà... Je me sens un peu déprimée en fait, et je ne sais pas trop comment retrouver rapidement confiance et combativité. Peut-être que quand j'aurai mon protocole, ca m'aidera ?

Bisous !