le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Tifam

Peoplette pipelette
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

En fait, la coelio est tjs en 1ère partie de cycle, donc pour ton prochain cycle.
Comme il faut que tu voies d'abord la gynéco de pma, qui va t'envoyer ensuite vers une gynéco du service de gynécologie (Dr Roussillon, Jourdain...), qui ensuite programmera la coelio, il vaut mieux que tu voies ta gynéco (Dr P) dès que possible siu tu veux avoir la coelio au début de ton prochain cycle je pense.

ZabB

Active Member

Oui mais comme la dernière fois elle avait l'air de dire qu'il faudrait en reparler, vu que j'ai pas vraiment de "signes" que l'endométriose est revenue à part le kyste, elle était pas sûre de pouvoir le convaincre de faire la coelio.
Bon je vais essayer d'avoir un RDV ce mois-çi de toute façon, mais elle m'avait dit aussi qu'après j'appelais gygy-coelio à J1 de mon cycle et que la coelio était programmé dans la foulé...

En même temps je vois pas trop les solutions qu'il reste, parce que : est-ce qu'elle peut directement passer à une FIV avant d'avoir vérifier si tout est Ok, je pense pas ?
Et puis moi je préférais être sûr que c'est pas l'endo qui gêne et du coup ne pas gâcher des chances...

Tifam

Peoplette pipelette

Je ne sais pas si c'est un passage obligé pour une fiv, moi je n'y ai pas eu droit pour la préparation du dossier fiv en février. Après, ta gynéco peut juger cela important dans ton cas à toi.
Dans tous les cas, mieux que tu la voies sans trop tarder pour savoir !

ZabB

Active Member

merci Tifam ;)

Bon j'ai pas réussi à les joindre ce matin et à midi... je vais essayer ce soir...

Tifam, encore une petite question : est-ce que la consultation avec le psy est obligatoire pour la FIV ? et y a t'-il d'autres consultations obligatoires (réunion d'information...) à part l'anésthésiste ? C'est juste pour imaginer combien de temps il faut pour faire le dossier FIV peut prendre au cas où.....

ZabB

Active Member

louloute désolée j'ai oublié de répondre à ton message !!
C'est bien que tu ai pris RDV, comme ça tu pourras repartir sur un cycle ou savoir réellement où tu en est !

bisous