le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Tifam

Peoplette pipelette
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Oui, ZabB, pour la FIV, sont obligatoires : consultation psy, rdv d'info, rdv avec la biologiste. A part ça, le gynéco peut souhaiter d'autres examens spécifiques, genre caryotype ou autre...
Tu as pu appeler le centre ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pfff ZabB, je suis trop dégoûtée.......... COmment tu te sens ma belle ? Décue j'imagine, mais tu gardes quand même l'espoir ?

Comme Tifam, je te dirais de mettre la pression pour accélérer les choses : soit refaire une IAC tout de suite, et programmer la coelio à l'avance pour le cycle d'après si nécessaire ; soit faire du forcing pour essayer de faire la coelio ce cycle-ci.
Je ne connais pas la politique du centre, mais dans ton cas (c'est-à-dire : endométriose sévère, suivie d'un bébé naturel au 1er cycle post-nettoyage. Puis maintenant : 3 IAC ---), je jugerais une coelio indispensable avant d'envisager une FIV. Parce que si tu as eu un bébé couette rapidement après nettoyage de l'endométriose, et que là ca n'a pas marché après plusieurs IAC, ca indique quand même que qqchose peut potentiellement gêner. Je trouve raisonnable de vérifier rapidement par une petite coelio plutôt que de gâcher des tentatives coûteuses pour rien !

Appelle-les et n'hésite pas à faire du forcing, ou à mentir :p : genre tu as de grosses douleurs pendant tes règles, comme quand tu avais ton endométriose, etc etc.

Oh je suis si décue pour toi ZabBounette............................

Gros gros bisous tout doux :coeur:

ZabB

Active Member

Merci Tifam et Valou ;)

Oui j'ai enfin pu les joindre : donc RDV le 14 mai !

Valou j'ai pas fait de forcing pour la coelio ni pour une autre stim ce mois-çi parce qu'après mes 2 autres IAC j'avais des kystes fonctionnels et je suis quasi sûr que ce mois aussi vu les douleurs...

Et le mois dernier (celui avant IAC3) je lui avais dit comme je faisais pas de stim on pourrait en profiter pour faire la coelio et elle m'avait dit non à cause des kystes. Qu'il risquait de les abîmer et "d’entamer" ma réserve de follicules.

Donc là je vais attendre patiemment le 14 mai mais c'est clair que je pense comme toi valou et depuis le début en fait, depuis que je sais que j'ai un kyste d'endométriose qui est revenu.
Je me dis que tant qu'ils ne seront pas aller faire "le ménage" ça ne marchera pas et effectivement je n’ai pas envie de gaspiller du temps et des chances pour rien...

Et en plus avec mon passé, rien n'indique que les zozos sont pas là au bon endroit au bon moment, mais plutôt qu'il y a un truc qui gêne... si ça se trouve c'est seulement ce petit kyste qui gêne, parfois pas besoin de plus...

Enfin, je crois que je vais suivre ton conseil et mentir un peu sur mes douleurs d'endométrioses, et faire le forcing pour avoir la coelio au prochain cycle c'est sûr !!!

Sinon niveau moral, disons que ça va mieux que ce matin... et c'est vrai que de savoir c'est mieux que d'attendre. J'étais très abattue ce matin et puis là ça repart, j'ai une date, un nouvel objectif à atteindre...

Et toi valou tes rrr sont bien là cette fois çi ???

Tifam tu as une écho de contrôle, non ? avant l'IAC de vendredi ??

bisous les filles ♥

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, écho et pds ce matin... J'avais rdv à 8h30, je suis passée pour l'écho à 9h30 et à la pds à 10h15, grrrrrrrrr !!! J'espère que c'est dû aux vacances scolaires, mais ça n'avance pas, et y traîner 2 heures alors que je suis censée être au boulot. Bref.
Donc j'ai finalement trois gros follicules à droite (dont un de plus de 20 mm), et rien à gauche ! IAC vendredi, la secrétaire s'était plantée et donc zhom y va à 10h30 (pratique pour bosser) et moi à 12h. Je suis un peu énervée pour ces horaires mais ça va passer !!
Ou IAC demain si l'ovulation s'est déclenchée toute seule, je le saurai en début d'aprem avec les résultats de la pds.
Bizarre que cette fois-ci je n'aie pas eu à faire de blocage, mais bon, ça me va aussi !!

ZabB, bon un rdv de fixé c'est bien !! Et puis cette coelio te permettrait de nettoyer l'utérus de tout ce qui peut y traîner, et aussi de te mobiliser positivement, parce que tu y croiras !

Valou, tout va bien, tu as commencé les picpics ?

coucou les filles

Zab comment ça va ?

Tifam ça a l'air d'être bien tout ça allez au boulot pour un beau ++++

Softy tu en est où avec tes rrrrr et les douleurs ?

ici je pense que je vais démarrer un nouveau cycle car ce matin c'est comme un début de petite règles donc voilà je repars j'éspère pour une ovu sur ce cycle ci

Lou et Valou comment ça va ?

bisous à vous toutes