le baby blues... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le baby blues...

Je crois que je suis en plein dedans...
Mais comment m'en sortir, comment arrêter de pleurer, il me suffit de regarder mon fils pour me dire tout simplement que je l'aime et je fonds en larme de joie, de bonheur, de nostalgie... oui de la nostalgie, il est bien là mais je ne le sens plus bouger en moi, je me sens vide, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, la mort subite du nourrisson me hante, comment pourrai-je survivre s'il lui arrivait quelque chose. Je le regarde dormir... je regarde ses petites mains, ses manies, que je retrouve chez moi... je suis heureuse mais je pleure et je me sens triste quand même. Comment expliquer ses sentiments paradoxals, si touchant, si destabilisants, si honteux... je veux toujours le toucher, sentir son odeur, sa peau, sa respiration, je ne veux pas que l'on me l'enlève, je ne veux pas retravailler pour qu'une autre femme s'en occupe, je ne veux pas le partager, il est à moi mon petit... il commence à me sourire et rien que cela me boum le coeur, comment se sortir de ça... je suis tellement mal que je parle plus à la maison mon mari se pose des questions, je lui ai même parler de faire un break, il est parti au boulot dans un sale état et je culpabilise de lui dire tout ça, je suis méchante, égoîste, malheureuse... lui qui se casse le c... pour m'aider, je l'envoi balader, il n'y est pour rien dans tout ça, je suis mal, je n'ai plus goût à rien, je ne suis pas sortie depuis 15 jours, je ne vis que pour mon fils, je me lève pour lui la nuit, je veille comme une louve, je guette, je surveille, j'épie et mon mari dans tout ca ? plus rien entre nous, plus envie... plus de moments intimes, plus de complicité, plus de rire, juste des reproches... aidez moi à passer ce moment de dingue ... merci au moins d'avoir lu...

micha

Fan de mes zèbres
tu as essayé l'homeopathie. moi je tourne a la passiflora edt a gelsemium :wink: Et explique la situation à ton mari ; il peut comprendre...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est normal. C'est la phase fusionnelle entre la maman, et le bébé. On en passe toutes par là. Le papa a du mal à trover sa place, et peut mal réagir.
Quant au blues, c'est la chute vertigineuse du taux des hormones de grossesse qui le lance.... et le soutien (mari, famille, amis, bébé) qui t'aidera à remonter la pente.

Simplement, si cela dure trop, penses à consulter, la dépression du post partum peut faire des dégats.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Oh ma belle...je pense bien fort à toi!!!! Parle à ton mari, je suis sûre qu'il comprendra....Essaie de lui dire ce que tu ressens au jour le jour....Et si ça traine, oui, tu verras qqun. Viens ici aussi pour nous en parler, on est là. Laisse toi du temps pour tout ça. Gros bisous! :heart:

Je crois qu'on a toutes vécu ça ! Moi aussi je pleurais toujours ! On et épuisée à cette période !
Et fnalement, moi qui ne le laissais pas 1/2 heure même entre les mains de mon propre père (j'allais jusquà me dire qu'à 60 ans il pouvait faire un malaise et le faire tomber !!!) je n'ai eu aucun pb la première fois que je l'ai laissé chez la nourrice !

ça va passer, mais si ça s'amplifie n'hésite pas à te faire aider...