Lavement intestinal | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

#51
Question féculent, je dirais des féculents ne contenant pas de gluten, par exemple le quinoa, le millet. Pas de chataignes of course !
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#52
Merci Nancy et Petitlulu.

Nancy, ca se prend sous forme de sirop cet Aloé??? Je ne connais pas du tout :oops:

Petitlulu, merci pour les féculents. C'est vrai que pour cuisiner c'est vraiment pas top. En plus c'est Paques et ils ont recu des tonnes de lapins en choc :? Ca nous fiche mal au coeur de lui dire qu'elle n'ose pas. On lui donne quand meme un tout petit bout de temps en temps... J'ai déjà acheté du millet, du son et du boulghour, mais elle qui d'habitude mange de tout refuse ca, du coup, nous on en mange et pas elle :roll:

Et est-ce qu'on peut donner des pommes de terre vapeur???

Aujourd'hui grand soulagement :D elle a pu faire 3x en hurlant toujours, mais sans aucun supp ou lavement ou menace :oops: Elle était très fière d'elle (du coup, je lui ai redonné un bout de lapin en choc :wink: ) Et donc des selles normales. Pourvu que ca continue demain, on est tellement soulagés, je pense qu'on va vraiment contre le bon :D :D :D Je crois que ce qui l'a motivé le plus c'est que son frère mange plein de lapin en choc et qu'elle n'a droit qu'a des tout petits bouts...c'est un mal pour un bien.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes les popines et bonnes fêtes de Paques!
 

nancy

Peoplette souricette
#53
Moi c'est une amie qui me le fournit via sa société mais sinon cela peut se trouver en pharmacie je pense, c'est sous forme de sirop, un peu le gout d'anis.

Voici un site trouvé qui explique bien les bienfaits: http://www.embellys.com/paloevera.htm


Une plante aux immenses bienfaits...

Cette plante aurait le pouvoir de diminuer le taux de cholestérol, soigner les ulcères gastriques, soulager les piqures d'insectes, les coupures légères, les petites brulures et coups de soleil... Aujourd'hui, les vertus de l'Aloe vera sont reconnus universellement et scientifiquement.

L'homme a toujours utilisé l'aloès depuis les temps les plus reculés pour soulager bons nombres de ses maux. Utilisé par toutes les grandes civilisations, de nombreux écrits témoignent de ses richesses médicinales et de ses vertus sur le plan cutané. Cléopâtre se servait dit-on de l'aloe vera pour ses soins de beauté. Surnommé "plante divine", "élixir de jouvence", "guérisseur silencieux" ou encore "remède d'harmonie", cette plante a toujours fait l'objet de nombreuses études scientifiques. Grâce aux résultats des recherches, les vertus et la réputation de l'aloès sont aujourd'hui reconnus scientifiquement et adoptés par notre médecine contemporaine ainsi que par l'industrie cosmétique.


Le " lys du désert" est l'une des plantes les plus anciennes et les mieux considérées...

L'aloès est une plante grasse tropicale aux longues feuilles épaisses vert foncé. Elle appartient à la famille des Liliacées comme le lys, l’oignon, l’ail, l’asperge, le muguet, la tulipe... On répertorie plus de 300 espèces d'aloes dans le monde, toutes ne sont pas médicinales, l'aloe vera est le plus connu et le plus utilisé.
L'aloes pousse naturellement dans les régions semi-désertiques au climat chaud et sec sur des terrains sablonneux et calcaires. Il est originaire d'Afrique équatoriale et mesure de 60 à 80 cm de haut. L'aloès est facile à cultiver et est planté industriellement dans de nombreux pays sur des grandes surfaces (Etats Unis, Amérique Latine, Caraibes...) Chez soi, sa place est conseillée dans la cuisine car son jus apaise coupures et petites brûlures...


L'aloe vera est par excellence la plante des "premiers soins"

L'aloe vera est très riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux (calcium, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc...) en enzymes et en acides aminés essentiels...

L'aloe vera a des vertus digestives, laxatives et cholagogues. Cette plante possède également une action antiseptique, anti-inflammatoire, hémostatique, anti-virale, fongicide et bactéricide. Elle combat la fièvre, favorise la cicatrisation, régénère les cellules, réhydrate et nourrit les peaux sèches. L'aloe vera a en outre des propriétés rafraichissantes.

Bien que la feuille puisse être employée entière, c'est le gel incolore, matière active de la plante, se trouvant au coeur des feuilles, qui est le plus utilisé.


Principales indications : Par Voie INTERNE :

L'aloe vera est conseillé en cas de :

- Fatigue physique, psychique
- Troubles de la mémoire
- Surmenage, stress
- Troubles de la digestion
- Ulcères de l'estomac
- Ballonnements, flatulences

Conseils d'utilisation :

Traitement d'attaque : en cure de 3 mois à raison de 2 à 3 cuillères à soupe par jour. Traitement d'entretien : en cure d'un mois à chaque changement de saison. L'aloe vera peut être consommé soit pur, soit mélangé à du miel ou à un jus de fruits. Dans tous les cas, reportez-vous aux notices d'information accompagnant les produits.

A noter :

L'aloe vera est un bon complèment alimentaire "tonique" et "vivifiant" en cas de carences ou de diminution des défenses immunitaires.
Attention, à ne pas utiliser par voie interne, pendant la grossesse, chez les enfants ou les personnes agées.

Où le trouver ?

L'aloe vera est vendu sous forme de jus, de capsules dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios. Pour que le produit soit efficace, il doit contenir au minimum 90% de principes actifs. L'efficacité dépend avant tout de la pureté du produit, de la méthode de conditionnement et de sa conservation.



Principales indications : Par Voie EXTERNE :

L'aloe vera est conseillé en cas de :

- Brûlures, coups de soleil
- Piqures d'insectes
- Coupures, écorchures
- Irritations de la peau
- Eczema, psoriasis, acné, démangeaisons
- Foulures, entorses, tendinites, articulations douloureuses
- Engelures, gerçures
- Affections du cuir chevelu
- Prévention du vieillissement de la peau

A noter :

L'aloe vera est l'un des meilleurs hydratants qui soit pour le visage et le corps. Il est en effet réputé pour nourrir le derme en profondeur et en fonction de ses besoins... Très prisé en cosmétologie pour ses qualités nutritives, régénératrices, revitalisantes, hydratantes et lissantes, il stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation. Ses remarquables vertus et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel...

Où le trouver ?

L'aloe vera est vendu sous forme de gel dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bios. Faites très attention à la composition et au pourcentage d'aloe vera contenu dans la préparation. Celui-ci devant être le plus elévé possible afin d'obtenir des résultats efficaces.

Recettes naturelles :

** En cas de coupures : faites une entaille en haut d'une des feuilles de l'aloès et laisser couler le gel directement sur la peau. Le gel va stopper l'écoulement de sang et favoriser la cicatrisation. Vous verrez, l'entaille formée sur la plante après le prélèvement, se refermera d'elle même en quelques heures.

** Pour éviter de se ronger les ongles : appliquez un peu de suc jaune extrait à la base des feuilles. Ce liquide au gout très amer empechera de vous ronger les ongles...

Usages multiples :

ACNE, POINTS NOIRS, ECZEMA, PSORIASIS :

Appliqué sur la peau le gel d'aloe vera est très efficace contre les dematoses. II convient aussi bien pour l'entretien des peaux normales que pour le traitement des peaux sèches, grasses et fragiles. Protégeant le pH naturel de la peau, il stimule le renouvellement cellulaire, favorise la desquamation des cellules mortes, adoucit, raffermit et protège. L'épiderme est souple et le teint plus lumineux.

PELLICULES, CHUTE DES CHEVEUX :

L'aloe vera traite les démangeaisons du cuir chevelu, les états pelliculaires, la chute anormale des cheveux. Il convient aussi bien aux cheveux secs qu'aux cheveux gras, fragiles ou abimés. Les cheveux deviennent plus solides, souples, brillants et le cuir chevelu est assaini. Vous trouverez aujourd'hui dans le commerce de nombreux shampooings et soins à base d'aloe vera.

PIQURES D'INSECTES, DEMANGEAISONS:

Le gel d'aloe vera arrête les démangeaisons et soulage les piqûres d'insectes. Il sert également à éloigner les insectes.

EPILATION, RASAGE :

Le gel d’aloe vera calme les irritations, les petites coupures, les rougeurs dûes à l'épilation ou au rasage... Il assouplit et adoucit la peau.

COUPURES, EGRATIGNURES, ECORCHURES :

Le gel d'aloe vera est souverain pour les coupures, les égratignures et les écorchures. Après avoir nettoyé soigneusement la plaie, appliquez le gel afin de stopper le saignement et éviter la formation d'une cicatrice.

BRULURES LEGERES, COUPS DE SOLEIL :

Le gel d'aloe vera apaise, rafaichit et soulage les brulures légères quelles qu'en soient les causes (liquide bouillant, feu, electricité...).

VERGETURES :

Appliqué régulièrement, le gel d'aloe vera préserve de façon efficace la peau des vergetures.

COURBATURES, MAL DE DOS :

Massez légèrement les régions douloureuses avec du gel d'aloe vera.

FOULURES, ENTORSES :

De nombreux athlètes utilisent l'aloe vera pour prévenir et soigner les foulures, les entorses, les tendinites... En cas de claquage ligamentaire, posez une poche de glace sur la région douloureuse puis appliquez du gel d'aloe vera.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#55
Apparemment, ta puce ne pourra que l'appliquer en cataplasme puisque c'est contre indiqué par voie interne pour les enfants.

C'est tout de même une grande avancée vers la guérison ce que vient de faire ta puce!!! je pense qu'elle devrait y retourner d'elle même maintenant sans trop de problème, et puis la douleur finira de s'estomper pour disparaître :wink:
Gros bisous !!!!
Finalement, le chocolat, ça a du bon !! :D