Lavement intestinal | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

mimen

New Member
je ne sais pas si ça peut aider ta puce mais je te dis ce que j aurai tenté : faire une sorte de BD (toi, ton mari ou qqn qui se débrouille un peu ds le dessin) avec par ex Dora (ou une autre, à toi de voir qui ta puce aime bien) qui a connu exactement les mêmes pb donc faire des encadrés avec dessins illustrant chaque situation qu'elle a vécue: Dora qui ne connaissait aucun pb, Dora qui commence à avoir un bobo, Dora à l'hosto, Dora qui ne laisse pas sa maman lui mettre la crème, le suppo, Dora qui pleure parce qu'elle a mal, Dora qui commence à réfléchir sur le fait que si maman met la crème ça ira mieux, Dora qui laisse sa maman mettre la crème, Dora qui commence à aller mieux etc. donc surtout ne pas ignorer le fait que Dora a mal mais aussi lui montrer par le dessin que tout finira par s'arranger. Je trouve que faire son histoire illustrée par un autre personnage peut bcp aider l'enfant. Je fais svt des parallélisme avec des histoires imaginaires pr régler un pb quelconque afin que mes loulous ne se sentent pas seul au monde face à une épreuve...
Si elle retrouve confiance, ça accélèrera la prise en charge de sa douleur donc ignorer ni l'aspect psy ni l'aspect physique, les 2 sont intimement liés. Bon courage vraiment!!!

zeli

femi addict
je trouve que les filles sont de tres bon conseil. J'éspère que ça va vite aller mieux pour ta puce. L'idée de mimen est super car elle permettrait à ta puce de comprendre ce qui va se passer aprés, pour qu'elle reprenne confiance. Car là elle reste bloquée sur le maintenant et sur la douleur. Explique lui qu'une fois le bouchon expulsé aprés c'est moins douloureux.
Je trouve que vous vivez des moments vraiment trés durs et je vous souhaite plein de courage...
:goodman:

Monaco78

Well-Known Member
Oui, comme l'a dit Nat, c'est déjà un bon début si elle a pu y aller seule meme si c'est que le bouchon, ça doit quand meme la soulager un peu.
C'est vrai que ce serait bien de la laisser un peu tranquille mais pas évident.
Et pourquoi tu ne supprimerais pas pour l'instant le suppo au profit de la crème qui va aider à cicatriser. J'aurais bien envie de te dire de lui mettre quand elle est endormie mais pour ça, il faut qu'elle ait le sommeil très lourd pour ne pas ajouter à ses craintes pendant ces moments-là.

Ah, c'est vraiment pas simple ce que vous vivez là et c'est compréhensible que vous craquiez de la voir da,ns une telle souffrance et un tel désarroi.

L'idée de Mimen est pas mal, à tenter si tu peux.

En tout cas, je vous souhaite du courage et j'espère très très ite lire que tout s'arrange.

Bisous réconfortants chez toi à défaut de pouvoir faire plus

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Mince, je pensais qu'elle avait fait un peu plus que le bouchon :cry:
Mimen a une super idée je trouve, qu'en penses-tu? Ca pourrait peut-être bien marcher sur ta puce.
Essaie de bien lui faire boire l'hépar tout au long de la journée, si tu vois que ce soir, il n'y pas encore de résultats, essaie le lavement.
J'avoue que moi-même je serais un peu perdue, partagée entre l'idée d'essayer d'y aller seule tranquillement et l'angoisse qu'elle ne fasse rien et que ça empire le problème :roll:
Ton médecin t'a dit qu'il y avait une réelle urgence en ce qui concerne ses selles? Est-ce qu'il t'a donné un jour précis à ne pas dépasser sans selles?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Vous avez toutes de bons conseils. Merci les popines :wink:

Mimen, ton idée me parait super, on va essayer de trouver comment le faire, mais c'est vraiment à explorer. Merci

Monaco, on y a déjà pensé d'y mettre quand elle dormait, mais déjà quand on va lui faire un bisou la nuit ca la réveille...donc pas possible. Le suppo, on supprime de toute facon, car elle le retient sans peine, donc ca lui fait du mal pour rien.

Nat, oui la pédiatre m'a dit que c'était urgent qu'elle puisse faire et elle m'a dit qu'il faudrait qu'elle y aille au moins une fois par jour et que si au bout de la journée elle n'y était pas allé il fallait lui refaire un lavement. Car le truc c'est que si elle n'y va pas tout les jours à chaque fois qu'elle ira elle va se refaire une déchirure anale car c'est un bouchon qui va sortir. Et si elle n'arrive pas a y aller après 2 lavements il faut absolument qu'on retourne aux urgences :twisted:

Ce matin elle n'a toujours rien fait et avait mal, donc on a fait le lavement comme on nous l'avait dit. Au bout d'une heure elle retenait encore et ca lui faisait mal. On lui a dit qu'il faudrait qu'on lui fasse un deuxième. Et du coup elle a pu faire (malheureusement sous la menace du 2e lavement :? ). Elle n'a de nouveau fait que le bouchon. Et plusieurs traces dans la journée car trop retenu...La creme j'ai profité de lui en mettre en meme temps que le lavement. Donc maintenant, meme le pharmacien était clair, et a dit comme la doc, c'est lavement toutes les fin de journées si elle n'a pas fait, + le laxatif pendant au moins 3 mois pour que sa déchirure puisse cicatriser comme il faut et pour qu'elle oublie la douleur. Et si pas de selles le 3e jour, direction les urgences. Vivement que ca passe et désolé pour toutes ces tartines :(

Merci à vous toutes pour votre soutien, vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!