je ne sais pas si ça peut aider ta puce mais je te dis ce que j aurai tenté : faire une sorte de BD (toi, ton mari ou qqn qui se débrouille un peu ds le dessin) avec par ex Dora (ou une autre, à toi de voir qui ta puce aime bien) qui a connu exactement les mêmes pb donc faire des encadrés avec dessins illustrant chaque situation qu'elle a vécue: Dora qui ne connaissait aucun pb, Dora qui commence à avoir un bobo, Dora à l'hosto, Dora qui ne laisse pas sa maman lui mettre la crème, le suppo, Dora qui pleure parce qu'elle a mal, Dora qui commence à réfléchir sur le fait que si maman met la crème ça ira mieux, Dora qui laisse sa maman mettre la crème, Dora qui commence à aller mieux etc. donc surtout ne pas ignorer le fait que Dora a mal mais aussi lui montrer par le dessin que tout finira par s'arranger. Je trouve que faire son histoire illustrée par un autre personnage peut bcp aider l'enfant. Je fais svt des parallélisme avec des histoires imaginaires pr régler un pb quelconque afin que mes loulous ne se sentent pas seul au monde face à une épreuve...
Si elle retrouve confiance, ça accélèrera la prise en charge de sa douleur donc ignorer ni l'aspect psy ni l'aspect physique, les 2 sont intimement liés. Bon courage vraiment!!!
Si elle retrouve confiance, ça accélèrera la prise en charge de sa douleur donc ignorer ni l'aspect psy ni l'aspect physique, les 2 sont intimement liés. Bon courage vraiment!!!