Lavement intestinal | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

Courage, courage...
Essaie de lui faire faire une petite positoin de yoga qui aide à aller à la selle : à genoux, les fesses assises sur les talons, elle se penche en avant, pose le front au sol et étend ses bras loin devant ou alors loin derrière, paumes de main vers le ciel.
Cette position est très relaxante et aide le transit.
Essaie aussi si possible de la faire marcher ou pédaler.
Je ne suis pas d'une grande aide, mais la pauvre doit avoir bien mal... Et pour avoir dû admnistrer des soins douloureux à mon fils, je comprends un peu votre peine... et votre angoisse.
Moi j'ai remarqué que les selles de Lucas sont plus molles quand il ne consomme pas de gluten (seigle, blé, orge, avoine, épeautre, kamut).
C'est un peu contraignant comme régime mais ça peut l'aider... peut être...

Pour la position de yoga, tu peux en profiter pour la masser tendrement sur le dos. Dis lui simplement que c'est une gymnastique douce, ne ramène pas ça à son souci de constipation.

Calimérote

Peoplette de compet
Oh là là je viens de lire tout le post, je suis désolée de ce qui arrive à ta fille et j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, si tu arrives à lui mettre un peu de crème ça va peut être l'aider.

Du coup la fissure ou déchirure a été causée par le lavement à l'hopital ??

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Cali et Petitlulu.

Oui Cali, la déch a été causée par le lavement, mais ca faisait 7-8 jours qu'elle n'était pas allée, mais vu que ca faisait 10 jours qu'elle ne mangeait pas on n'y a meme pas pensé...

Petitlulu, oui, on va essayer ces petits exercices. Ce matin on a déjà fait une balade de 2 heures de vélo car elle en a un tout neuf et elle veut tout le temps en faire. Plus tout l'aprèm à jouer au toboggan dans le jardin, elle bouge beaucoup. Et ce soir elle a mangé une assiette d'épinards hachés et courgettes mixées dedans (parce que j'avais plus assez d'épinards :roll: ) En tout cas au niveau fruits, jus de fruits et légumes, elle adore donc c'est génial.

Au fait alors, qu'est-ce qu'on peut donner comme féculents contre la constipation, parce qu'il lui en faut quand meme un peu? Mais j'ai l'impression de ne rien oser lui donner.

nancy

Peoplette souricette
Ma cousine fait régulièrement des "fécalomes" et pour la soulager sa maman lui donne de "l'aloé vera" c'est un anti-septique naturel qui aide à cicatriser et qui tapisse tout le système digestif ainsi le transit est plus fluide.
Il faut également boire bcp pour que les selles soient bien humides pour glisser plus facilement.
Bon courage avec ta puce.

Nancy