Lavement intestinal | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lavement intestinal

zeli

femi addict
oui je me posais aussi la question, comment va ta puce ? tu voyais le doc aujourd'hui pour son oreille ?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Z'etes chou les filles. Oui je suis allée au doc cet aprem. Ses oreilles vont tip top...mais coté bidon c'est le calvaire. Hier soir elle a pu faire d'elle meme, on était bien soulagés, et aujourd'hui, elle refuse catégoriquement d'essayer mais s'est tortillée toute la journée :evil: . La doc nous a donné un vrai laxatif que j'ai donné directement et aussi des micro lavements à lui faire nous-meme car elle a senti que son ventre était plein jusqu'aux cotes.... Elle voulait lui faire un toucher rectal pour voir si la déchirure de remettait aussi mais j'ai refusé car déjà quand on lui met un supp c'est horrible, on a vraiment l'impression de lui faire du mal.

J'ai trouvé de l'eau ainsi que l'homéo, j'espère que ca va vite agir. Je ne me sens tellement incapable de lui faire ce lavement c'est horrible. Mais meme ce soir malgrès le supp elle arrive à se retenir. Et quand elle fait, elle fait juste le bouchon. On a l'impression que son ventre va exploser. Ce soir après le supp elle hurlait et venait contre nous pour nous repousser comme si on était méchants. Avec mon chéri on s'est mis a pleurer tellement ca nous fesait mal. Et en plus la pédiatre part 2 semaines en vacances donc si problème ca sera de nouveau aux urgences. Qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour l'aider???????????

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Déjà, si elle a pu faire d'elle même, c'est un très bon début.
Tu as eu le bon réflexe d'aller chez ton médecin.
Je ne sais pas si il faut trop l'embêter à lui faire des lavements et lui mettre des laxatifs car si elle a décidé de se retenir, ils n'auront pas grands effets.
Essaie l'eau (pour l'homéo, je connais pas), l'hépar est très efficace, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas sur ta puce.
Je comprends votre désarroi, c'est trop dur de voir son enfant souffrir comme ça.
Je pense qu'elle va retourner à la selle d'elle même, plus on ira dans le temps, moins la déchirure lui fera mal et plus elle sera soulagée de faire ses besoins.
Personnellement, j'attendrais de voir ce qui se passe naturellement avec l'eau et l'homéo sans la toucher (sauf pour la crème si elle accepte) pour lui mettre un suppositoire.
Je lui ferais confiance en somme et surtout je lui expliquerai bien que la douleur ne restera pas, qu'elle finira par s'adoucir et par partir.
COURAGE ET GROS BISOUS

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Nat moi aussi j'ai bien envie de la laisser tranquille. Mais je pense que ca risque d'empirer les choses car il y a vraiment trop de selles à évacuer. Et à chaque fois elle fait juste le bouchon qui la fait atrocement souffrir et du coup retiens le reste qui ne serait pas trop douloureux. Par contre, je suis persuadée qu'elle a besoin de lavement, et en plus je ne me vois pas retourner à l'hopital pour lui faire ca...mais comment faire quand on doit déjà etre 2 à la tenir pour lui mettre un supp. C'est pas humain mais je crois qu'on n'aura pas le choix :cry:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas drôle tout ça... Je sais que c'est dur mais il faudrait peut-être insister pour la crème. Ca rajoute encore une aggression mais si ça peut aider à cicatriser, la douleur partira plus vite et avec elle l'appréhension de faire sortir ses selles. Personnellement je me paye de belles hémorroïdes après chaque grossesse et aller aux toilettes devient vraiment une épreuve. Ca passe grâce aux crèmes et au temps mais même adulte il faut serrer les dents, alors un petit bout de chou comme ta fille....