La vie des fois... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La vie des fois...

emanymton

dents vous avez dit dents
ok ok je vois, c'est super sympa de la part de tes bo parents et je crois que si ça les emmerdaient ils n'auraient pas proposé...
Je bossais à Pasteur aussi sur l'apotose et les peptides penetrants mais bon c'etait pas cool cool, j'etais en cdd parce-que les diplomes j'ai deja avant j'etais sur Lyon et je bossais sur les cancers du sein et les recepteur hormonaux notamment parce-que a fait plein de trucs... Et puis voila maintenant je cherche du boulot et c'est la galere.
Et comm nous quand on est venu de Lyon nous n'avions pas les moyens de vivre en region parisienne et bien nous sommes maintenant en Eure et Loir.
Courage
Ema

pimprenelle57

Well-Known Member
La chance que j'ai, c'est que mon copain gagnera bien sa vie, élève haut fonctionnaire, donc dans un an gagnera assez bien (moins que les gens de notre promo qui font les requins de la finance à la City à Londres, mais on a fait des choix!)

Les bo parents ne sont pas au courant de ce projet, on ne leur en parlera que si ça marche, donc ils n'ont rien proposé pour le moment. C'est mon copain qui dit qu'ils nous accueilleraient. Je le crois volontiers vu comment ce sont des crèmes.

Dur dur la recherche publique, surtout en bio... Et le principe de ces CDDs renouvelables n fois alors que c'est tout simplement illégal, ça me dégoute...
C'est pour cela que j'ai choisi la physique appliquée à la bio, et même si je rêve de bosser dans la recherche publique, je ne m'acharnerai pas, j'aurai un cursus diplôme d'ingé+thèse, et je ne veux pas perdre le bénéfice de mon diplôme d'ingé, j'ai assez bataillé pour rentrer dans cette école! Donc à regret si les choses ne s'éclaircissent pas, j'essaierai de vendre mon âme au diable des biotechs. Mais on n'en est pas encore là!

emanymton

dents vous avez dit dents
ahh ok d'ac pour les bo parents... bon verrez bien alors comm tu l'ecris...
La bio la recherche en bio la galere dans la fonction publique et tu peux rajouter les postes ciblés au concours. Moi j'ai un cursus tres academique, cnrs, inra, univ', Pasteur bref pour le privé bof et puis je suis intermediaire, j'ai un diplome d'ecole avec les publi biensure il est valeurisé mais pour le privé je ne suis pas veto ou pharmacien et technicien ils savent que je vais me faire chier et que je partirai pourtant plus ça va moins j'en mets sur le CV... POur le public pas de poste, les cdd à 60-70 cv en 4 jours et donc bonjour les chances...
Bref la france et la recherche sont mal barrées!! et nous sur le carreau!
Ema

pimprenelle57

Well-Known Member
Je ne te le fais pas dire...
Enfin, faut que je garde le moral pour ma thèse, car si je pense avant de commencer à la galère d'après, ben ça donnera pas grand'chose!

touna

chat alors !
Alors oui la vie est injuste, compliquée... et que tu es des soucis de santé si jeune... d'accord aucun âge n'est le bon mais quand même mieux vaut avoir profité de la vie ... un maximum avant de vivre des événements douloureux... mais on ne choisit pas ... alors pour le moment, je suis de tout coeur avec toi dans cette histoire et surtout ne désespère pas ... la nature est surprenante quelquefois et puis tout n'est pas perdu... maintenant si ce n'est pas une bonne nouvelle, le temps apaisera ta peine même si elle ne disparait pas définivement mais en tous les cas, d'autres moyens existent pour fonder une famille et ça il ne faut pas l'oublier ...
mais vivre une grossesse ça c'est vraiment important dans la vie d'une femme et je comprends tout à fait tes craintes... alors on croise toutes les doigts ... pour de bonnes nouvelles à la prochaine consultation...
Bisous